Souscrivez au plus vite à une Peau-Lisse-Dessus-Rance !

Réservé au Roleplay, présentations...
Jelena
Maître Absolu
Discord:
Personnages: Livie, Eux, Cadicyn, Blafarde, Vindicte, Pénitence...

Souscrivez au plus vite à une Peau-Lisse-Dessus-Rance !

Unread post by Jelena »

Prés de tous les palefreniers d' Amtenael était accrochée une affiche dont on pouvait lire ceci :

Derriere ce terme long et incompréhensible de "Peaux-lisses-dessus-rances" se cache en réalité un système révolutionnaire ! Si révolutionnaire, que sur la longue période, l'objectif ostensible est de convertir tous les citoyens d'Amtenael à ce système.
Mais avant toute chose, il serait bon de vous expliquez en quoi consiste une "Peaux-lisses-Dessus-Rances". Il s'agit d'un procédé qui vous permet de profiter de vos activités favorites sans que cela n'occasionne de pertes excessives et impromtues.
En effet, moyennant une somme forfaitaire au début du contrat, nous prenons en charge toutes les dépenses énumérées lors du dit contrat. Donc, pour résumé une "Peaux-lisses-Dessus-Rances" 4 mots suffisent : vous facilitez la vie ! Nous vous proposons toute une série de forfaits, chacun plus alléchant que l'autre, suivant vos envies et vos activités de
prédilection.

Le forfait "Artiste":
Ce premier forfait, comme son nom l'indique, concerne en premier lieu les artistes mais plus précisément, les écrivains. Le prix pour l'écriture d'un livre est si élevé que cela en a rebuté plus d'un. Il est, pour l'homme de Lettre que je suis, inadmissible qu'il soit impossible pour un écrivain ne serait-ce que de vivre de son écriture. Ce forfait comprend donc :
- La prise en charge de l'achat du matériel adéquat.
- La prise en charge du coût occasionné par la copie des écrits.
- La promotion du livre auprés du peuple d' Amténael ainsi que sa vente.
- Le versemment d'une partie des bénéfices des livres vendus.
Le forfait ici n'est nullement pécunière, il s'agit simplement de nous remettre en main propre votre manuscrit et si celui-ci est digne d'interêt, le contrat sera alors signé entre les parties. La vocation de ce forfait n'est pas d'engrenger des sommes exorbitantes sur le dos des écrivains. Au contraire il est de promouvoir cet art qui, m'est d'avis, n'est pas apprécié
à sa juste valeur. En gros, un écrivain écrit, tout le reste, nous nous en occupons. A terme, la volonté affichée est de créer une activité indépendante à ces "Peaux-lisses", une sorte de librairie où se feront la vente de tous ces écrits.

Le forfait "Chasseur":
Qui n'a pas ralé aupres du guérrisseur pour les prix exorbitants que celui-ci demande pour vous soigner? Qui n'a pas trouvé totalement injuste les prix que pratiquent le forgeron lorsqu'il s'agit de réparer votre équipement? Mon coeur de chasseur répugne à verser le moindre sous à ces rapaces.N'est-ce pas grâce à nous si les villes n'ont pas été encore envahies par toutes sortes de créatures féroces ? La chasse a trop longtemps été considérées comme l'activité des barbares.
Si vous faites partie, comme moi, de ces mécontents alors ce forfait est pour vous !
- La prise en charge complète de la réparation de votre équipement due à l'usure.
- La prise en charge de la rénovation d'une armes défectueuse.
- La prise en charge complète des dépenses occasionnées par le guérisseur.
- La fourniture d'une arme adéquate pour la chasse.
La souscription à cette "peau-lisse" se fait après versement d'une somme forfaitaire, qui varie principalement en fonction des armes que le client aura listé dans le contrat.

Le forfait "Artisant":
Je ne vous apprendrez rien en vous disant que l'artisanat est en crise. Bien sûr, une poignée arrive a vivre pleinement de leur activité. Mais notre intérêt se tourne plutot vers tous ces artisans sans le sous. Je sais ce que c'est, étant occasionnelement pris par mon apprentissage d'alchimiste. Seulement voila les clients sont plutot rares et la concurrence vraiment déloyale. Que peut faire un simple artisant contre des marchands qui ont tellement d'armes et d'armures à vendre qu'on croirait leurs stocks infinis? Avant ce système de "Peaux-lisses", je vous aurai répondu, rien. L'on ne pouvait rien faire face à eux. J'ai bien dit "pouvait"...
- Un prêt peut être attribuée à tout artisant débutant qui en ferait la demande.
- La mise à disposition d'un ménestrel (ou tout autre coureur si d'aventure notre personnel venait à grossir) pour les alchimistes. Cela afin qu'ils n'aient plus de long trajets à parcourir et qu'ils puissent se consacrer pleinement a leur activité. Il convient de préciser que cette mise à disposition peut être demandée par tout artisant, les alchimistes n'en sont qu'un exemple.
- La mise en place d'un système publicitaire éfficace et original qui permette de promouvoir un artisant en quête de renommée.
Il s'agit en l'occurence d'aides plus ponctuelles, le contrat ne court donc que pour des durées succintes.

Le forfait "Sécurité":
Ce forfait ne concerne pas d'activité précise mais plutot tous les dangers auxquels nous, habitants de cette terre, pouvons être malencontreusement victimes.
- Prise en charge du vol d'un objet. Une enquête sera ouverte pour éviter tous problème de fraudes à la "Peau-lisse-Dessu-Rance".
- En cas de meurtres ou d'aggressions, la recherche du criminel en fuite sera de notre ressort. Une garantie de résultat est ici attendu pour honorer pleinement le contrat.
- La prise en charge des dépenses imputables au recours de gardes du corps.
- L'obligation de vous défendre en cas de litiges avec un tiers. Il n'est entendu par ce terme "defendre", qu'une défence passive, en aucun cas le recours aux armes sera envisagé. (enfin tout s'achéte me diriez-vous, suffit d'y mettre le prix).
Ce forfait est des plus coûteux car il protège ce que vous avez de plus précieux : les objets que vous chérissez le plus et bien sûr votre vie.

Le forfait "Gourmand":
Pour les touches à tout, pour ceux qui veulent être protégé quoi qu'ils fassent, ou simplement ceux qui ne savent pas comment dépenser une partie de l'argent qu'ils détiennent, ce forfait est un condensé de tous ceux énumérés ci-dussus.

Pour souscrire à une "Peau-lisse-Dessu-Rance" rien de plus simple, il suffit de contacter Cadicyn et celui-ci se fera un plaisir de vous renseigner à ce sujet ainsi que de contractualiser un forfait afin de le rendre effectif. Des forfaits personnalisés peuvent également être tres bien engagés du moment où les deux parties s'y retrouvent.
En esperant que la "peau-lisse" rencontre le succé escompté !
[…]Vint à sa rencontre, un homme possédé d'un esprit impur,
[…]Et Jésus lui demanda : " Quel est ton nom? "
Et le démon lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "

Evangile selon Saint Marc, chapitre 5, verset 9.

Le Mal triomphe par l'inaction des gens de Bien - Edmund Burke
Post Reply