Révision de la distribution des prp
-
- Maître Absolu
- Discord:
Je crois que tout à été dit mais je répondrai juste à Darkshade, par rapport au cc groupe:
Il n'est pas interdit dans un groupe de chasse de parler ailleurs que sur le cc groupe, si c'est dans un coin reculé et qu'il n'y a que vous, il n'y aura personne qui interfèrera dans vos conversations... Pour ce qui est de provoquer le RP avec un perso, je suis contre, en tant que joueurs, dès que l'on se connecte et qu'on voit notre perso à l'écran, on est censé être RP et être plongé dedans, donc il n'y a aucune raison pour "provoquer" le RP si ce n'est l'envie d'un joueur pour RP...
@Warsgate, non tu n'est pas le seul à parler pendant l'xp, je le fais aussi entre deux mobs (pendant avec mon maître d'arme c'est pas possible, sauf quand je frappe sur du jaune, sinon je meurs)
Il n'est pas interdit dans un groupe de chasse de parler ailleurs que sur le cc groupe, si c'est dans un coin reculé et qu'il n'y a que vous, il n'y aura personne qui interfèrera dans vos conversations... Pour ce qui est de provoquer le RP avec un perso, je suis contre, en tant que joueurs, dès que l'on se connecte et qu'on voit notre perso à l'écran, on est censé être RP et être plongé dedans, donc il n'y a aucune raison pour "provoquer" le RP si ce n'est l'envie d'un joueur pour RP...
@Warsgate, non tu n'est pas le seul à parler pendant l'xp, je le fais aussi entre deux mobs (pendant avec mon maître d'arme c'est pas possible, sauf quand je frappe sur du jaune, sinon je meurs)
Faudra m'expliquer comment tu veux qu'un perso qui solote discute... S'ils sont seuls il peut y avoir une raison RP... Et ce n'est pas le fait qu'un GM arrive sous n'importe quelle forme qui va y changer quelque chose... Le GM a d'autres trucs à faire que de vérifier si chaque joueur fait bien du RPHeideki wrote:On fait juste remarqyuer que les groupes qui se battent parlent dans le cc groupe, que ceux qui veulent soloter ne parle pas...
Last edited by Khyldrim on 02 Sep 2005, 11:37, edited 1 time in total.
-
- Maître Absolu
- Discord:
provoquer le Rp de manière anonyme avec un Squelette Géant... c'est pas une question de surenchèreHeideki wrote:Asenar, au lieu de passer ton temps à surencherir sur les autres avec tes belles phrases, essaye de comprendre ce que l'on dit...
On fait juste remarqyuer que les groupes qui se battent parlent dans le cc groupe, que ceux qui veulent soloter ne parle pas... Comment administrer des points alors?
C'est pourquoi nous disions qu'il serait bien que le GM provoque le Rp de façon anonyme... C'est un peu plus clair comme ça??!
Alors maintenant, et va pas passer notre temps a flooder pour se répéter, alors la prochaine fois, au lieu de lire, essaye de comprendre...!
Un Maitre du RP, seul a posseder la possibilité de donner des PrP mais totalement inconnu. Personne ne sait qui il est, il change de personnages régulièrement, de caractère etc. Et il n'a pas besoin de se mettre invi, il se balade et incite au RP en interpelant les gens. La on voi si les gens répondent ou si ils s'en foutent

voila ce que j'aimerais comme méthodeCossa wrote:Un Maitre du RP, seul a posseder la possibilité de donner des PrP mais totalement inconnu. Personne ne sait qui il est, il change de personnages régulièrement, de caractère etc. Et il n'a pas besoin de se mettre invi, il se balade et incite au RP en interpelant les gens. La on voi si les gens répondent ou si ils s'en foutent
ca peux expliquer également autre chose, quand tu dis 1h du matin, si les gm vienne pour distribuer toujours a ces heures-ci il est normal que ceux étant sur le serveur l'apres-midi n'aient pas de prp ils faudrait donc aussi un équilibre dans les heuresKuisak Saderak wrote:Moi hier soir (enfin avant-hier soir car il est 1 h du mat) j'ai rp a coté du chateau de midgard avec quelqu'un et j'ai eu un prp pourtant j'était pas tres voyant ...
FAQ bot ==> mp me
Bon j'ai lu des choses qui m'ont légèrement fait grincer les dents...
Bon... que les choses soient claires. Embleme est une ville cosmopolite ou tout les Hommes (ou humanoides) de tout milieux se croisent. C'est en quelque sorte une capitale ou l'on est sur de trouver du monde pour passer un bon moment de roleplay. Il est NORMAL qu'il y ait plus de RP à Emblème qu'ailleurs. Cette ville est en plein centre du royaume. Personnellement je RP souvent à Embleme, je ne fais pourtant pas cela pour les PRP mais par pur plaisir de roleplay.
Autre point qui m'enerve : C'est aux MJs de donner l'envi de roleplay? Non, c'est votre propre initiative. Le MJ peut éventuellement creer une intrigue, mais sachez que les relations entre PJ comportent elles meme des intrigues à vous de les trouver plutot que de dire : Il n'y a pas assez d'animation. La seule animation que j'ai vu dernierement ou Oshun avait summonné un Seigneur de ténèbre (je ne sais plus exactement) on devait etre 2 ou 3 a vouloir discuter avec le seigneur des ténèbres, et là, la troupe des bourrins foncent dans le tas car c'est marqué : HOSTILE. Vive le RP surtout !
Je vois beaucoup de critiques consernant le RP à Emblème : Faux cul, suce ***** etc etc...JeannotLapin wrote:plutot que le RP faux-cul d'embleme
Bon... que les choses soient claires. Embleme est une ville cosmopolite ou tout les Hommes (ou humanoides) de tout milieux se croisent. C'est en quelque sorte une capitale ou l'on est sur de trouver du monde pour passer un bon moment de roleplay. Il est NORMAL qu'il y ait plus de RP à Emblème qu'ailleurs. Cette ville est en plein centre du royaume. Personnellement je RP souvent à Embleme, je ne fais pourtant pas cela pour les PRP mais par pur plaisir de roleplay.
Autre point qui m'enerve : C'est aux MJs de donner l'envi de roleplay? Non, c'est votre propre initiative. Le MJ peut éventuellement creer une intrigue, mais sachez que les relations entre PJ comportent elles meme des intrigues à vous de les trouver plutot que de dire : Il n'y a pas assez d'animation. La seule animation que j'ai vu dernierement ou Oshun avait summonné un Seigneur de ténèbre (je ne sais plus exactement) on devait etre 2 ou 3 a vouloir discuter avec le seigneur des ténèbres, et là, la troupe des bourrins foncent dans le tas car c'est marqué : HOSTILE. Vive le RP surtout !
Un serveur publique gratuit n'est pas un dû, c'est un privilège.
[Attention : Joueur méchant.]
[Attention : Joueur méchant.]
Lorsque l'on aperçoit un "Seigneur des Ténèbres" apparaître devant vos yeux, (d'après le nom il ne doit pas avoir une tête à vous offrir des fleurs) la première réaction pour des personnages moyen et bêtes d'un univers médiéval fantastique c'est plutôt de prendre la fuite ou l'attaquer.
Peu de personnages ont la sagesse nécessaire pour essayer de discuter.
Peu de personnages ont la sagesse nécessaire pour essayer de discuter.
-
- Maître Absolu
- Discord:
Tsynah wrote:Autre point qui m'enerve : C'est aux MJs de donner l'envi de roleplay? Non, c'est votre propre initiative. Le MJ peut éventuellement creer une intrigue, mais sachez que les relations entre PJ comportent elles meme des intrigues à vous de les trouver plutot que de dire : Il n'y a pas assez d'animation.
A méditer...
Pour moi le RolePlay ça se fait IG et non sur le forum...
Et puis perso j'ai beaucoup plus d'imagination quand je suis IG que quand je suis sur le forum...
Enfin ce n'est que mon avis.
Et puis perso j'ai beaucoup plus d'imagination quand je suis IG que quand je suis sur le forum...
Enfin ce n'est que mon avis.
Naosa, ranger.
Cocozico, vieux sicaire...à la retraite, vraiment :p
Keldrak, mercenaire.
Empenneur 670 et des rawetes...
Alchimiste à la retraite.
Cocozico, vieux sicaire...à la retraite, vraiment :p
Keldrak, mercenaire.
Empenneur 670 et des rawetes...
Alchimiste à la retraite.
-
- Dieu
- Discord:
Eh bien je pense que la meilleure façon de faire ça serait de mettre en rapport un GM avec un joueur habitué...Darkpepper wrote:Après si quelqu'un à une idée pour que l'accès des PRP soit facilité IG qu'il s'exprime
Je m'explique:
Le GM va pouvoir dans ce cas juger le rp et donner des idées de sujet ainsi que le joueur habitué, qui lui proposera aussi des cibles (comme ca on change de joueur habitué à chaque fois .. on fait participé du monde de chaque guilde.. méme sans guilde biensur...)
On les fait porter des identité inconnu tout les deux.. ou pas forcément...
je rapelle que ceux qui se plaignent que quand y a un event y ont pas de prp ce sont des taches car c'est pas du tout le but...
Ce sera des minis events en comité réduit...
Voila une petite

Des kobys et des Trolls, ont les trouve par centaines dans notre univers.Tsynah wrote:C'est marqué Seigneur des ténèbres sur la tete? Son allure affreuse? Désolé mais c'est pas pire qu'un troll croisé koby.
Alors qu'une bete de ce genre, c'est pas courant ... et la réaction normal d'un guerrier sanguinaire (bin oui, vous tuez plein plein d'animaux) c'est de l'attaquer, ou fuir (pour les bardes et personnages "normaux" par rapport au monde Irl ^^).
Seul un elfe empathe, très sage et très idiot, irait aller discuter calement avec lui. (ou alors un suicidaire, un proche de des démons ... et des tenèbres).
Tout ceci pour un monstre à l'aspect repousant, voir effrayant. (n'ayant vu le monstre en question ...)
Donc c'est bien beau de dire : Discutez tous sagement assis au pied de l'arbre pour faire du Rp (j'entend ca souvent) alors que ca va en contradiction avec la personnalité du personnage et la situation. Le monde d'Amtenael n'est pas fait que de roses et de fleurs, de sages et de gentils paladins pres à parler en toute tranquilité et oubliant les massacres sanguinaires qu'il vient de commettre.
Amicalement

Oui mais bon, il y a quand même autre chose à faire que de directement rentrer dans le lard... Comme, par exemple, se poser la question de ce qu'un "Seigneur des ténèbre" fait là, ou bien, même si on est 50 000, qu'est-ce qui nous dit qu'on est assez fort pour le battre...
Dama, je trouve que ton argument:
Je crois que si autant de gens ont foncé c'est surtout parce que leur perso ne court aucun risque en mourrant... Il n'y a qu'à faire /rel pour revenir frapper dessus... Dans ces conditions, il est évident que personne ne va essayer de faire du RP... (d'ailleurs ça me donne une idée: pourquoi ne pas tuer définitivement un perso par event? Genre il a tellement été mutilé qu'il na pas pu se réincarner...)
Dama, je trouve que ton argument:
est un petit peu facile, sachant qu'il y a des diablotins tout autour d'Emblème, il y a même eu Luciferà qui on pouvait parler à emblème, pui il y a aussi Bhaal,... Dire que des créature comme ça ne sont pas courante, je ne suis pas d'accord, par contre, il est vrai que les créatures que nous rencontrons courrament ne donnent pas envie d'entamer une discution hautement philosophique, néanmoins, si un monstre pareil apparaît où que ce soit, les gens sont quand même sensés se demander si n'y a pas un moyen plus efficace que de perdre 2500 hommes pour le chasser et s'il n'y en a pas d'autre qui vont venir par la suite...Des kobys et des Trolls, ont les trouve par centaines dans notre univers.
Alors qu'une bete de ce genre, c'est pas courant ...
Je crois que si autant de gens ont foncé c'est surtout parce que leur perso ne court aucun risque en mourrant... Il n'y a qu'à faire /rel pour revenir frapper dessus... Dans ces conditions, il est évident que personne ne va essayer de faire du RP... (d'ailleurs ça me donne une idée: pourquoi ne pas tuer définitivement un perso par event? Genre il a tellement été mutilé qu'il na pas pu se réincarner...)