C'est un message valable pour tout ceux qui se barrent ou prevoient de se barrer.
Y'en qui flippent de ne pas bosser à l'ecole à cause du jeux ? Bas c'est une question de mieux gerer son temps, vous n'etes pas condamné à tout arreter. Ta copine t'as laché ? Euh bas, ça t'aidera plutot à decompresser de jouer LoL. Tu veux te changer les idées, arreter de rester cloitrer devant ton PC et profiter de la vie IRL ? Bas c'est pareil, apprends à te maitriser toi et ton temps libre IRL. Tu as des obligations qui t'obligent à etre moins souvent present ? Bas est-ce une raison pour completement abandonner franchement ? CaNonPardi ! Et tu le sais très bien LoL

Départ avec excuses un peu bidon ... C'est bon quoi, raisons IRL, raisons IRL. Comme si, si vous ne jouiez pas plus d'1h/jour, ça ne servait à rien de continuer à jouer ici ? Bas non, c'est con comme raisonnement.
Bon après, si c'est tout simplement parce-que tu vends ton pc, coupe internet etc pour ne plus y retourner, bon là forcement, en effet c'est un Adieu

Les autres excuses :
Recrudescence de boulets, etc ...
Excusez-moi, il y'en a toujours eu. Là ils ont été remarqué plus frequemment tout simplement parce que c'était les vacances et donc, forcemment si plus de la moitié des joueurs ont la chance de se tirer en vac et que les boulets ne partent pas, il est normal d'etre degouté et en voir plus souvent.
Mais bon, se barrer, c'est ... s'avouer vaincu alors qu'ils finiront tot ou tard à se faire kické un par un.
Jouez pour vous ! Au lieu de vous resoudre à dire " bon j'en ai marre ! je m'en vais ! Ca peut plus durer ! "
Y'a des choses ig auxquelles faut vraiment accorder aucune importance et même pas s'y attarder. C'est comme si irl quelqu'un te donnait un prospectus à la con completement ininteressant, est-ce que tu vas le prendre alors que tu n'es pas obligé ?
Bas les boulet, c'est pareil. Y'en a qui te cherche ? Bas tu le butes (RP si possible mais bon que c'est un boulet, y'en a qui peuvent meme pas te laisser le temps d'y remedier dans les regles donc pas trop grave).
Tu le vois se ballader à faire le guignol ? Bas le calcule pas, un GM passera et lorsqu'il le surprendra, bas il lui secouera bien plus que ses puces

Enfin partir pour jouer sur un autre serveur ? Y'a pas meilleur qu'Amtenael parmi tout les serveurs DOL (complet, pour joueur desirant acquérir une bonne maitrise des personnage aussi bien au niveau gameplay que roleplay, difficulté plus croissante dans certain domaines par rapport à d'autres serveurs que les joueurs ont dû mal à perçevoir comme étant un avantage parfois, c'est dommage).
Un autre MMORPG ? MdR ! Il n'y pas mieux que DAOC et ça risque de durer pour un moment. Les MMORPG récents misant sur des moteurs 3 D epoustouflants mais sur un niveau gameplay et technique tellement appauvri que de toute façon, ce ne sont pas des jeux avec lesquelles vous vous eclaterez plus que sur DAOC, soyez-en sûr. DAOC est un MMORPG qui à l'avantage d'être bien plus abouti que les autres depuis le temps à travers les nouveaux patchs, extensions (bon meme si la derniere s'avère un peu tordue hein LoL

Ex: WoW est axé MMORPG shoot'em up où tout repose sur les reflexes et une très faible présence de stratégie et technique.
EQ 2, bas ils ont oublié qu'il n'y avait pas que les graphismes et les grandes map dans la vie mais aussi un minimum de technique et gameplay moins bourrin et la présence de tactique.
Lineage 2, même chose.
Guild Wars, euh bas c'est pas vraiment un MMORPG, concept bien trop limité à ce niveau là.
Knight online ? Rares sont les serveurs qui ne demeurent pas plein sans plonger dans une instabilité à vous glacer les sangs, d'autant plus que sur les freeshards connu, RP=0 et le reste ce n'est pas mieux, dommage pour un jeu pourtant plus sympa que les 3 precedents cités.
Je suis un Gamer, je suis passionné par ce jeux et je sais que parmi ceux qui ont posté leurs adieux il y'en a aussi. Apprenez à mieux gerer votre temps libre à vos loisirs avec moderation ou selon votre rythme de vie IRL. Mais ce serait vraiment dommage de se dire que partir est vraiment la meilleure solution alors vous pourriez tout simplement jouer moins souvent, ça reglerait peut etre quelques petits soucis qui vous degoutait de continuer à jouer

Entre nous un Gamer qui dit des excuses IRL, c'est plutot pour changer de jeux mais y'a pas mieux que ce jeu, vous en etes conscients la plupart en plus (hein mon tit Revenant xD, reste nom d'une pipouze

Alors le troupeau des 15 derniers jours, deconnez pas euh (surtout qu'il y'a des perles parmi vous, c'est impensable de vous voir partir comme ça) ! MdR

PS: Ouais je suis fou, je veux que tout le monde reste meme s'ils veulent pas xD !