Voila, je viens de finir une énième fois les fabuleuses aventures de Kalon, et dans un moment de folie, je me suis imaginé la compagnie du Val Fleuri sur Amtenael...
Bien sûr, et cela ce comprend, que seuls les connaisseurs de Kalon me comprendrons de A à Z...
Ainsi, j'ai planché pendant bien deux bonnes heures, à imaginer cet univers sur le serveur.
Première idée
Donc déjà, une première idée, serai (dis-je des étoiles dans les yeux) de faire revivre cette épopée sur le serveur.
J'ai déjà exploré bien des régions d'Amtenael, et pour l'épisode un, il me semblerai que la zone de l'espèce d'église pomée dans Hibernia serai le cadre idéal... (Kalon et l'ile du Dieu Fou).
Bon, bien sur, le seul problème c'est que cet endroit est réservé aux niveaux 25, voir plus...
Enfin bref, mon idée d'origine serai de trouver deux grands fans et ainsi (avec moi) de revivre l'histoire, en suivant l'intrigue en respectant le RP et le BG des personnages, etc etc...
Bien sûr, le problème est que il n'y a pas vraiment de lieux pour ce faire.
Donc c'est à regret de renoncer à ce projet, à moins d'une énorme participation des GM (création de lieux, mobs etc...)
Bref.
Seconde idée
Je pense que personne ne connais "la confrérie du Basilic".
Si je vous dis "taverne de l'anguille crevée", "tomy verdatre, l'orc au banjo" (cf. Naheulbeuk), cela vous rappelle quelque chose?
Cette taverne est l'honorable lieu de rencontre de cette confrérie, qui rassemble tout ce qui compte d'aventuriers dans ce monde Héroic-fanstatic.
Ehm. Donc, je m'imaginai de voir fondée "La confrérie du Basilic", qui serai, par défaut, la guilde de tout les non guildés...
Et une petite note: cette confrérie prendrai toute sa profondeur RP quant aux organisations d'event, ou alors de quêtes (que j'espère voir venir sur le monde d'Amtenael prochainement).
Troisième idée
J'osai imaginer aussi, une sorte de système anexe aux guildes, qui mettraient ainsi enplace la notion si souvent abordée, et connue d'ailleurs de tout rôliste amateur voir plus si affinité, de compagnie.
Ainsi, on verrai se former par ci par là des nouveaux arrivants former leur propre compagnie, qui serai limité au nombre de huit. Je sais, autant grouper, c'est plus simple. Mais là ou le groupe n'est pas très pratique, c'est qu'il est éphemère... En effet, vous profitez pleinement d'un exelent groupe pendant deux, trois voire quatre heures de suite (pour les hardcore gamers) puis vient le moment de se séparer, puisqu'appellé à une tâche annexe (sortir le chien, nombre d'heures de connexion limité, votre petite copine qui vous demande de faire la vaisselle, une envie de dormir, etc etc...) qui vous coupera définitivement du groupe sauf si vous les ajoutez dans vos amis, et que vous bravez vents et marées pour tenter de le reformer (le groupe).
Alors que ce concept de compagnie apparaitrai dès le début de votre personnage. Je m'explique.
Quand vous montez votre personnage, et que vous démarrer votre aventure... Vous avez trois alternatives!
1) Vous solotez, comme un vagabond, jusqu'à votre niveau 50.
2) Vous commencez votre personnage en même temps que deux ou trois de vos potes
3) Vous groupez avec des inconnus, fesant ainsi des amitiées RP à durée très très courte (le temps d'une seccion, rarement deux).
Et bien ce concept de compagnie ferai ainsi un groupe de personnages (de préférence variés pour équilibrer) liés jusqu'à leur niveau 15, voir plus.
Certes, c'est contraignant, mais cela ouvrirai des vues RP parlant très interressantes! Je l'avoue, je suis un peu borné et contradictoire quant à la politique originelle du staff sur le point du RP.
Cependant, il serai plus "fun" de chasser ainsi, et on pourrait voir une sorte de module quête entièrement basée sur le RP, sans PNJ pour ce faire...
Mais bon, il faut des joueurs ultramotivés pour s'y consacrer...
Quatrième idée
De nouveaux horizons... Spécialement dédiés aux LL (lowlevel). Car malheureusement, les HL (highlevels) ont un avantage indiscutable, et assez désavantagant pour le LL: l'accès à l'intégralitée du monde sans contrainte de se faire tuer par un mob HL!
Combien de fois mon pauvre paladin niveau 28 suait corps et âme pour sortir vivant de la zone Atlantide, bourée à craquer de mobs HL?
Donc, ce qui serait très sympatique de la part des Gm, c'est de créer une zone (ou map toute entière pourquoi pas!) avec seulement des mobs pour les bas niveaux (style lvl 1 à 10).
Certes, je n'ai pas du tout idée de la superficie que cela représente, ni même du boulot pour les Gms, mais cela ferai surement plaisir aux nouveaux joueurs de voir que les Gms pensent à leur offrir une zone dédiée...
Conclusion
Donc nous voici à la fin de cette longue tirade auquelle je suis unpeu attaché, car j'aimerai de tout coeur que tout soit réalisé.
Mais ma maman (:lol:) ma appris la politesse, et je respecte l'énorme travail des Gms. J'ai moi même tenté de me créer mon serveur perso... Je n'ai toujours pas compris comment cela fonctionnai...
Donc chapeau bas les Gms et Devs, et si ce post pouvaient vous aider à améliorer ce serveur, j'en serai ravis!
PS: Je tiens à vous présenter mes excuses pour les éventuelles fautes de francais, de frappes, etc... qui se seraient glissées dans mon poste. Et que je respecte le boulot du Staff. Merci de m'avoir lu.
Dalio
Des idées... sur un même sujet...
Pour ta première idée... Je connais pas Kalon, mais rien ne t'empêche de trouver des motivés pour la concrétiser
Pour la deuxième, je vois pas trop la dimension RP dans tout ça, personnellement, mon perso principal n'est pas guildé et il trouve ça très bien, d'ailleurs, il ne connaît pratiquement aucune guilde qui serait susceptible de l'intéresser.
Pour la troisième, ça pourrait être pas mal en effet, mais il y a un petit bémol: s'ils sont tout le temps ensemble, les persos doivent chasser ensemble tout le temps et donc être connectés ensemble tout le temps, s'ils ne sont pas à chaque fois connectés ensemble il risque d'y avoir rapidement une grosse différence de niveaux entre joueurs
Pour la quatrième idée, je crois que cela avait déjà été proposé mais refusé car il ne faut pas beaucoup de temps pour pouvoir passer les premiers levels
Pour la deuxième, je vois pas trop la dimension RP dans tout ça, personnellement, mon perso principal n'est pas guildé et il trouve ça très bien, d'ailleurs, il ne connaît pratiquement aucune guilde qui serait susceptible de l'intéresser.
Pour la troisième, ça pourrait être pas mal en effet, mais il y a un petit bémol: s'ils sont tout le temps ensemble, les persos doivent chasser ensemble tout le temps et donc être connectés ensemble tout le temps, s'ils ne sont pas à chaque fois connectés ensemble il risque d'y avoir rapidement une grosse différence de niveaux entre joueurs
Pour la quatrième idée, je crois que cela avait déjà été proposé mais refusé car il ne faut pas beaucoup de temps pour pouvoir passer les premiers levels
Merci de vos encouragements, mais je ne trouve pas vraiment de fan de Kalon... Enfin il faut dire, l'histoire fait dans les 580 pages... Que j'englouti facilement c'est vrai...
Sinon l'histoire des compagnies, c'est tirée des jeux de rôles papier, que je verrai assez bien fonctionner, et quant aux connections, moi par exemple, je fais toujours le même groupe avec mes potes de mon lycée, et on s'en sort extrèmement bien c'est vrai...
Sinon l'histoire des compagnies, c'est tirée des jeux de rôles papier, que je verrai assez bien fonctionner, et quant aux connections, moi par exemple, je fais toujours le même groupe avec mes potes de mon lycée, et on s'en sort extrèmement bien c'est vrai...

Dalio
idée 1
(cherche dans ça bibliotheque) dsl j'ai pas ça
je cherche et apres pourquoi pas :p
idée 2
certain non guildé le sont par motivation personnelle et demarche RP ect
bref j'ai peur que cette guilde ce vide a peu pres aussi vite que l'on la remplirai
on ne peut, et on ne doit, pas imposer une guilde au gens
on est tous dans le meme monde c'est déjà beaucoup
idée 3
bah la malheuresement je ne saurai que te consseiller tes propre solution en insistant sur le 2) qui est je pense le plus drole
idée 4
en effet on passe pas vraiment tres longtemps dans ces niveaux donc une zone pour eux j'y croit pas
(enfin perso j'y pas enormement de temps des fois mais bon
)
(cherche dans ça bibliotheque) dsl j'ai pas ça
je cherche et apres pourquoi pas :p
idée 2
certain non guildé le sont par motivation personnelle et demarche RP ect
bref j'ai peur que cette guilde ce vide a peu pres aussi vite que l'on la remplirai
on ne peut, et on ne doit, pas imposer une guilde au gens
on est tous dans le meme monde c'est déjà beaucoup
idée 3
bah la malheuresement je ne saurai que te consseiller tes propre solution en insistant sur le 2) qui est je pense le plus drole
idée 4
en effet on passe pas vraiment tres longtemps dans ces niveaux donc une zone pour eux j'y croit pas
(enfin perso j'y pas enormement de temps des fois mais bon

Ceci Est Mon Avis! Et Il N'Engage Que Moi!
La réalité, c'est ce qui fait mal quand on éteint l'ordinateur.

La réalité, c'est ce qui fait mal quand on éteint l'ordinateur.

Je connais pas davantage Kalon, mais je plussoie le principe de l'organisation d'events d'envergure (surtout que c'est autre chose que des rushs de mobs ou des tournois ^^). Tu devrais en parler directement aux GM et / ou aux animateurs.
Pour la guilde imposée d'office, pareil que les autres, c'est selon moi une mauvaise idée. Il y a déjà les guilde d'apprentis qui, malheureusement, ne remplissent pas vraiment leur fonction initiale, mais pour le reste, je connais des persos qui ne conçoivent même pas l'idée d'appartenir à une guilde. Et puis, par définition, une guilde, tu y entres, tu n'y naîs pas
Quant à l'idée des compagnies, c'est intéressant (peut-être pas réalisable toutefois), mais pourrais tu approfondir un peu ? Je veux dire : marquer à mon attention la nette différence avec un groupe d'XP et une guilde ? Parce que je suis un peu con, et un peu fatigué par dessus le marché
edit : Pour ce qui est des îles en fonction des niveaux, je pose mon veto ^^ C'est aussi ça qui fait le plaisir de la découverte...
Pour la guilde imposée d'office, pareil que les autres, c'est selon moi une mauvaise idée. Il y a déjà les guilde d'apprentis qui, malheureusement, ne remplissent pas vraiment leur fonction initiale, mais pour le reste, je connais des persos qui ne conçoivent même pas l'idée d'appartenir à une guilde. Et puis, par définition, une guilde, tu y entres, tu n'y naîs pas

Quant à l'idée des compagnies, c'est intéressant (peut-être pas réalisable toutefois), mais pourrais tu approfondir un peu ? Je veux dire : marquer à mon attention la nette différence avec un groupe d'XP et une guilde ? Parce que je suis un peu con, et un peu fatigué par dessus le marché

edit : Pour ce qui est des îles en fonction des niveaux, je pose mon veto ^^ C'est aussi ça qui fait le plaisir de la découverte...
HdM
Pour vos questions sur Kalon, ceci est une aventure écrite par un informaticien qui aurai, à mon goût, fait fortune en ayant fait ses études en lettres...
Pour vous le présenter, je vais vous copier coller un artcile que j'ai fais dessus pour deux raisons: un j'ai la fleme de tout réécrire et deux, parce que c'est bien présenté...
Les aventures de Kalon!
Ceci est une page du site qui propose en libre téléchargement les épisodes de Kalon. Je vous préviens à l'avance, les épisodes sont moins nombreux que ceux d'Yragael, mais bien plus volumineux et fournit... Donc pour l'instant, il y a le cycle complet des aventures de Kalon (15 épisodes, environ 450 pages), Morgoth l'Empaleur (13 épisodes, environ 300 pages), et Bralic Eul'Destructeur (mon préféré, 2 épisodes, 100 pages). Les aventures de Kalon et Morgoth sont regroupé dans des fichiers compressés en format .zip avec 5 épisodes environ à chaque fois.
De plus, pour info ce n'est que des épisodes téléchargeables sur internet, et non un bouquin que l'on peut trouver sur Ebay... Restez ici, sa sert à rien de chercher... Sa existe pas (encore, j'espère tellement c'est bien)...
Quant aux compagnies, je ne sais pas si vous connaissez le terme et le sens de compagnie que l'on donne dans les jdr: groupe d'aventuriers formant un groupe stable (en général, un elfe archer, un barbare tank, un sorcier offensif et un voleur voire un soigneur) et franchement équilibré qui débutent ensemble et meurent tous ensemble dans de formidables aventures (=quêtes).
Ainsi, on pourrai voir le concept de quêtes générés par les membres AVANT le système de quêtes automatisé!
Ainsi, on peut faire l'équation suivante:
Compagnie + Quêtes générés par membres = Meilleur attrait que des simples Chain XP...
Les quêtes se passeraient dans un spot bien définit, comme sa, on gagne des xp, car on chasse, on chain mob, mais au moins, sa a un sens... (la quête)
Pour vous le présenter, je vais vous copier coller un artcile que j'ai fais dessus pour deux raisons: un j'ai la fleme de tout réécrire et deux, parce que c'est bien présenté...
Les aventures de Kalon!
Ceci est une page du site qui propose en libre téléchargement les épisodes de Kalon. Je vous préviens à l'avance, les épisodes sont moins nombreux que ceux d'Yragael, mais bien plus volumineux et fournit... Donc pour l'instant, il y a le cycle complet des aventures de Kalon (15 épisodes, environ 450 pages), Morgoth l'Empaleur (13 épisodes, environ 300 pages), et Bralic Eul'Destructeur (mon préféré, 2 épisodes, 100 pages). Les aventures de Kalon et Morgoth sont regroupé dans des fichiers compressés en format .zip avec 5 épisodes environ à chaque fois.
De plus, pour info ce n'est que des épisodes téléchargeables sur internet, et non un bouquin que l'on peut trouver sur Ebay... Restez ici, sa sert à rien de chercher... Sa existe pas (encore, j'espère tellement c'est bien)...
Quant aux compagnies, je ne sais pas si vous connaissez le terme et le sens de compagnie que l'on donne dans les jdr: groupe d'aventuriers formant un groupe stable (en général, un elfe archer, un barbare tank, un sorcier offensif et un voleur voire un soigneur) et franchement équilibré qui débutent ensemble et meurent tous ensemble dans de formidables aventures (=quêtes).
Ainsi, on pourrai voir le concept de quêtes générés par les membres AVANT le système de quêtes automatisé!
Ainsi, on peut faire l'équation suivante:
Compagnie + Quêtes générés par membres = Meilleur attrait que des simples Chain XP...
Les quêtes se passeraient dans un spot bien définit, comme sa, on gagne des xp, car on chasse, on chain mob, mais au moins, sa a un sens... (la quête)
Dalio