bhé c'est quand même l'idée de darkpepper, c'est a lui de finioler ce qu'il a mit dans les proposition qu'il trouve juste...
< regarde Darkpepper intenssement >
bon bah ... on attend pluque toi x)
Idée Noblesse
Autorité, gouvernement ... ce genre de post réapparaissent souvent (et tant mieux).
L'idée de noblesse est plus facilement applicable que tout plein de royaumes comme il l'avait été proposé.
Il ne faut toutefois pas oublier que la noblesse etait à la base des guerriers, chevaliers, et barbares envahissant l'empire romain d'Occident et "anobli" par le roi, directement issu de "l'alliance" entre la religion chrétienne et les chefs barbares.
Je veux dire par la que les nobles étaient au départ des guerriers sanguinaires et barbares et non des pleutres dans leurs collants (leur descendance).
On a vu par la suite des riches bourgeois devenir nobles au moyen d'alliances (mariages) avec les familles de nobles endettées.
Reste à savoir si l'on veut instaurer un régime autoritaire tenu par des nobles en armures ou des nobles en collant ...
Les joueurs peuvent tres bien prendre l'initiative de créer des familles et se donner un ton de noblesse (faire respecter cette famille par le reste de la population), puis par la suite décider d'un territoire qu'il est sous leur "protection", qu'il est leur domaine tout en mettant derriere eux une guilde afin de faire poid dans leur decisions.
Vient ensuite la coté technique de la chose : On peut penser à des pnjs "gardes du domaine XXX" qui patrouillent sur le territoire de la famille et attaquent à vue certains membres d'une famille ennemie.
Peut-etre un impot sur toutes les transactions et ventes effectuées sur les pnjs marchands de la zone ...
On verrait ainsi à coté des guildes qui sont la force brut, les familles qui controlent l'officiel, et influent sur les conflits entre guildes. Non pas que ca remplasserait les guildes mais plutot les "dirigerait". On peut voir ca comme des guildes à effectifs réduits et tres soudés "à la tete" des guildes dites "normales".
Puis par la suite des alliances de noblesse qui déboucherait sur des royaumes monarchiques, des états ... etc
L'idée de noblesse est plus facilement applicable que tout plein de royaumes comme il l'avait été proposé.
Il ne faut toutefois pas oublier que la noblesse etait à la base des guerriers, chevaliers, et barbares envahissant l'empire romain d'Occident et "anobli" par le roi, directement issu de "l'alliance" entre la religion chrétienne et les chefs barbares.
Je veux dire par la que les nobles étaient au départ des guerriers sanguinaires et barbares et non des pleutres dans leurs collants (leur descendance).
On a vu par la suite des riches bourgeois devenir nobles au moyen d'alliances (mariages) avec les familles de nobles endettées.
Reste à savoir si l'on veut instaurer un régime autoritaire tenu par des nobles en armures ou des nobles en collant ...
Les joueurs peuvent tres bien prendre l'initiative de créer des familles et se donner un ton de noblesse (faire respecter cette famille par le reste de la population), puis par la suite décider d'un territoire qu'il est sous leur "protection", qu'il est leur domaine tout en mettant derriere eux une guilde afin de faire poid dans leur decisions.
Vient ensuite la coté technique de la chose : On peut penser à des pnjs "gardes du domaine XXX" qui patrouillent sur le territoire de la famille et attaquent à vue certains membres d'une famille ennemie.
Peut-etre un impot sur toutes les transactions et ventes effectuées sur les pnjs marchands de la zone ...
On verrait ainsi à coté des guildes qui sont la force brut, les familles qui controlent l'officiel, et influent sur les conflits entre guildes. Non pas que ca remplasserait les guildes mais plutot les "dirigerait". On peut voir ca comme des guildes à effectifs réduits et tres soudés "à la tete" des guildes dites "normales".
Puis par la suite des alliances de noblesse qui déboucherait sur des royaumes monarchiques, des états ... etc