Le peuple a besoin de GM

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !
tam
Petit Bill
Discord:

Le peuple a besoin de GM

Unread post by tam »

Vous allez peut être me dire que je me melle de ce qui ne me regarde pas...effectivement...

Mais je trouve que le manque de GM se fait cruellement sentir...

Lorsqu'un GM se connecte il est débordé, normal vu le travail à abattre lorsque l'on est une équipe aussi réduite.

Hermès fait son come back, Justice et Lucina sont régulièrement là, on voit de temps en temps Dellgyad, Initram.

Mais avec les disparitions mystérieuses (IRL ...chose normale) de Hero et Miska et les démissions successives de Worg et Oshun l'équipe est un peu juste pour satisfaire tout le travail à exécuter.

J'ai l'impression de passer la moitié de mon temps de jeu a répondre à des send de joueurs (LN ou non) : "tu sais si un GM est co ?"...

Donc voilà...c'est juste une simple suggestion et petit coup de tirage de sonnette d'alarme ;)

On veut des GM !!!! On veut des GM !!!! On veut des GM !!!

<Tam repart à son piquet de grève devant Embleme> :D
Image
Thane Lvl 50, Chef de la Légion Noire

...il était temps que je mette cette sign à jour...
Asurus
Faux Dieu
Discord:

Unread post by Asurus »

Tu as parfaitement, raison, et du faite qu'il soit déboarder, je les trouves un peu "Ronchon" :cry:
Skald lvl 34 :: Asurus
Wizzard lvl 20 :: Axis
Champion lvl 16 :: Surion
Than lvl 16 :: Vorhall
Ranger lvl 13 :: Enir

Image
Image
Galdenos
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Galdenos »

Beh moi je dis que pour certains problemes on aurait pas forcément besoin des GM.. par exemple pour un Fpk... Les joueurs peuvent tres bien regler cela tous seuls... Chez els sda c'est ce qu'on encourage.. en general si on voit un fpk on appel pas forcement le gm (sauf cas extreeme du genre le gars est lvl 50 ... ce qui est plutot rare), on regle ca a notre facon.. on chasse le boulet et le FPkeur mouahahahaha....
En general, apres s'etre fait chainkill 4 ou 5 fois le gars qui fpk soit se clame soit deco... Je sais ca fait eprdre du temps mais personnellement je profite de ce genre d'evenement pour me lacher un peu.. C'est vrai un joueur qui Fpk c'est le seul genre de joueur qu'on peut Pk sans faire 10 min de Rp ( 2 suffisent normalement apres dans 90 % des cas ils tracent ou tapent), donc pourquoi s'en privé.....
Ellion
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Ellion »

Galdenos wrote:Beh moi je dis que pour certains problemes on aurait pas forcément besoin des GM.. par exemple pour un Fpk... Les joueurs peuvent tres bien regler cela tous seuls... Chez els sda c'est ce qu'on encourage.. en general si on voit un fpk on appel pas forcement le gm (sauf cas extreeme du genre le gars est lvl 50 ... ce qui est plutot rare), on regle ca a notre facon.. on chasse le boulet et le FPkeur mouahahahaha....
En general, apres s'etre fait chainkill 4 ou 5 fois le gars qui fpk soit se clame soit deco... Je sais ca fait eprdre du temps mais personnellement je profite de ce genre d'evenement pour me lacher un peu.. C'est vrai un joueur qui Fpk c'est le seul genre de joueur qu'on peut Pk sans faire 10 min de Rp ( 2 suffisent normalement apres dans 90 % des cas ils tracent ou tapent), donc pourquoi s'en privé.....
mdr :P

non sinon je suis daccord avec toi tam, il y en manque mais pour l'instant ca se passe convenablement disons, faut attendre de trouver la perle rare qui fera un nouveau gm, patience ^^
tam
Petit Bill
Discord:

Unread post by tam »

Ellion wrote:
non sinon je suis daccord avec toi tam, il y en manque mais pour l'instant ca se passe convenablement
Je te filerai mon compte si tu veux. Connecte toi avec Tam tu vas voir mdr : entre la LN à gérer et la quantité de send que je reçois pour les problèmes divers des autres joueurs (fpk, bug ciel, coincé, rvr etc....) j'ai parfois l'impression d'être un GM sans pouvoir mdr. D'autant plus que gérer les problèmes hors LN n'est certainement pas le boulot de ce bon vieux thane...moi je veux bien aider mais bon...Tam c'est pas son boulot. Hier soir je me suis connecté 5 min avec Tam et j'ai reçu une bonne 20aine de send pour des problèmes divers dont la moitié de joueurs que je ne connais même pas (la rançon de la gloire ? ^^)...je ne suis pas GM, juste simple joueur et chef de guilde.

C'est bien ce qui me fait dire qu'on est en manque de GM.
Image

Oshun
Petit Bill
Discord:

Unread post by Oshun »

Y'en a qui partent, y'en a qui reviennent :wink: , tu as oublié Fryeja dans ta liste, honte à toi, la premiere femme GM 8) .

Personnellement, voilà ce que j'en pense :

Les joueurs, à l'époque de la période où tous les GMs étaient absents, avaient appris à se débrouiller par eux même, et faisaient leur demande pour les GROS problèmes aux admins.
Depuis le "retour" des GMs anciens et depuis l'avènement des nouveaux, c'est complètement l'effet inverse qui se produit.
Demande de prp, de respec, de téléportation car les chevaux (ou libellules) bugs ou sont "trop lents". Je trouve cela inadmissible, d'autant plus que ce genre de send représente plus des 3 quarts des sends que nous recevons. Si on calcul le nombre de réponses qu'il faut donner, et en plus à chaque fois les mêmes, à ces sends, vous pouvez comprendre le taux de dégout assimilé en un rien de temps, ce qui décourage complètement à venir en jeu (sans oublier que si un joueur n'arrive pas à avoir quelque chose avec un GM, il reposera sa question à tous les autres :roll: ).
Voilà les faits tels que je les vois, la majorité des joueurs voit maintenant les GMs comme des serviteurs, et non comme des techniciens pour régler les problèmes dus aux bugs, ou encore des animateurs pour les events.
Ex-GM qui voulait avant tout le plaisir des joueurs.
Dellgyad
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Dellgyad »

De plus, un GameMaster doit avoir du bon sens, ce qui , vous conviendrez, est asser rare ^^ ... ok je sort :P
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Heideki
Petit Bill
Discord:

Unread post by Heideki »

Juste pour dire qu'avec mes persos (Gliwen et Elvithil), ça se passe plutôt bien, c'est limite justice qui m'a send une fois pour que je le rejoingne à Hibernia pour régler mes problèmes ^^ lol.
De plus, ça fait 3 ou 4 jours (bon, je vous l'accorde, c'est tard dans la nuit, voir tôt le matin), qu'un GM s'amuse avec les animaux que mon groupe et moi pexons! Sans compter sur la merveilleuse prestation qu'un GM a eu cette nuit avec Gliwen et Cerindra! Je commençais à m'endormir (normal à 7h00 du mat), quand une femme nous a rejoind aux Hunts pour nous demander de sauver son mari prisonnier de la sorcière d'Hibernia)...
Alors pour toute ces raisons, qu'une chose à dire: GG ! et merci ^^

/clap
balin.k
Maître Absolu
Discord:

Unread post by balin.k »

Oshun /clap

entierement d'accord avec toi.
Les joueurs, à l'époque de la période où tous les GMs étaient absents, avaient appris à se débrouiller par eux même, et faisaient leur demande pour les GROS problèmes aux admins
.

He oui ce temps la est révolue.
Normalement on ne devrait pas avoir besoin de GM pour regler nos petits problemes des qu'il y en a ils ne sont pas a votre disposition, de plus ce sont des joueur ne l'oublions pas alors quand ils se connectent ils aimeraient prendre du plaisir alors si tout le monde les sends "ouin ouin" il m'a tuer" ou alors tu peut me mettre mon nom de famille etc etc c'est normal qui pete un cable.
Certains joueurs devrait murir un peu et se remetre en question, personne est indispensable...
Sur ce je ne croît pas qu'il faut plus de GM mais plutôt une prise de conscience des joueurs.

Cordialement
Vieux nain en manque de naine
Oshun
Petit Bill
Discord:

Unread post by Oshun »

balin.k wrote:Sur ce je ne croît pas qu'il faut plus de GM mais plutôt une prise de conscience des joueurs.
Entièrement d'accord.
tam
Petit Bill
Discord:

Unread post by tam »

Pour Oshun :

Mon image du GM :

- il doit régler les conflits qui ne peuvent être réglés par les joueurs (ex. un joueur isolé qui fpk en insultant).

- il doit pouvoir venir en aide aux joueurs techniquement en galère (coincé dans le décors par ex).

- Il doit être un animateur du serveur et un créateur d'event.

Ces trois points me semblent indispensables pour un GM. Le reste n'est pas de son ressort mais de celui des joueurs.

Et c'est aujourd'hui ce qui pêchent vraiment... à part peut être la police qui est assez bien assurée grâce aux MP et screens.

Les autres points ne sont pas vraiment satisfaits tout simplement par manque de "main d'oeuvre". D'où ma requete...

Et quelques part oui un GM est un serviteur : c'est un serviteur de la bonne animation du serveur (j'englobe la les 3 points cités ci dessus) et donc indirectement des joueurs. Ce n'est certe pas un esclave, mais un serviteur oui...en acceptant la fonction de GM je pense que faire ce choix de servir le serveur est indispensable.

Tous les GM seront d'accord avec moi (enfin je l'espère) : être GM ce n'est pas être tout puissant et faire le beau en volant ou en OS des mobs lvl 546. Etre Gm c'est faire le choix de rendre service à la communauté.

Enfin c'est ma conception du GM et si un jour je suis GM de qq chose dans ma vie c'est comme ça que je verrai ma fonction.

Enfin bref ...tout ça pour dire :

On veut des GM !!!! on veut des GM !!! on veut des GM !!!!! :D

<Tam entame la grève de la faim>

Edit : et je suis depuis longtemps pour le fait que les problèmes enter joueurs se résolvent entre joueurs...je fonctionne comme ça depuis mes débuts.

Edit 2 : avec tout le respect que je dois a Freyja, j'ai du la voir connecté 5 fois en tout et pour tout (ce n'est en rien un reproche).
Last edited by tam on 24 Sep 2005, 12:04, edited 1 time in total.
Image

Terena
Faux Dieu
Discord:

Unread post by Terena »

le probleme c'est pas un manque de gm, il y en a bien assez.
Ce qu'il manque c'est le bon sens des joueurs. Avant on allait send un gm pour de gros problèmes et maintenant c'est du ouin ouin, j'ai rp et j'ai pas eu de prp.
A ce rythme la, vas y avoir un gm pour chaque joueur :P
Tam tu te pleind des send, alors imagine les GM.

Apropos on pourrait pas avoir un gm en permance aux tentes rouge et aux darks? :P
les joueurs doivent avant tout regler leur probleme entre eux.
Si un cheval vous lache c'est pas la faute du GM, le cheval a eu une crise cardiaque ou vous etes trop lourd pour lui.Courir ou nager ca fait un peu de sport :P .

Aller! bon jeu a tous et n'oubliez pas que nos babysiter sont des etres humain et non des robots, faut leur faire des bisous :D :D
PCA: Parti communiste d'amtenael

Image
Image
Heideki
Petit Bill
Discord:

Unread post by Heideki »

tout ça pour dire

Je veux être GM, je veux être GM !!! mdr!

Je plaisante Tam^^, pas la peine de m'incendier.
tam
Petit Bill
Discord:

Unread post by tam »

Pour Terena :

Je suis tout a fait d'accord sur le fait de responsabiliser les joueurs.

Je trouve que le manque de Gm se fait surtout ressentir au niveau animation puis au niveau technique. Niveau "flicage" je te rejoins tout a fait.

Et le fait que je me "plaigne" des send (mauvais terme car je me plainds pas, je constate une recrudescence de send) c'est uniquement de part le fait que Tam (je ne parle pas de moi derriere mon PC) n'a pas à essayer de régler les prob des joueurs quels quils soient, ce n'est qu'un PJ qui plus est chef de guilde (donc occupé par sa fonction) et méchant (pourquoi aider les autres ?). Cette augmentation dernièrement des send est simplement une preuve incontestable d'un manque de quelque chose.

Heideki : je ne vais pas t'incendier mais c'est un peu déplacé...
Image

Oshun
Petit Bill
Discord:

Unread post by Oshun »

tam wrote:Pour Oshun :

Mon image du GM :

- il doit régler les conflits qui ne peuvent être réglés par les joueurs (ex. un joueur isolé qui fpk en insultant).

- il doit pouvoir venir en aide aux joueurs techniquement en galère (coincé dans le décors par ex).

- Il doit être un animateur du serveur et un créateur d'event.

Ces trois points me semblent indispensables pour un GM. Le reste n'est pas de son ressort mais de celui des joueurs.
Tu oublies que maintenant il y a présence d'animateurs pour les Events, les GMs peuvent organiser les grands events (genre tournoi) mais de là à faire un event tous les soirs, il ne faut pas en demander trop.
Tam wrote:Les autres points ne sont pas vraiment satisfaits tout simplement par manque de "main d'oeuvre". D'où ma requete...
Ces points seraient satisfaits si les GMs n'étaient pas démoralisés par cette vague de joueurs irresponsables et irrespectueux , et surtout, non autonomes, il faudrait bientôt jouer à leur place :roll: .
Que ce soit les GMs déjà présents ou des nouveaux, l'effet sera le même, ils se démoraliseront comme tout autre GM à force de voir cela. Je réprend les dires de Balink, c'est une prise de conscience des joueurs qu'il manque, pas de la main d'oeuvre.
Tam wrote:Et quelques part oui un GM est un serviteur : c'est un serviteur de la bonne animation du serveur (j'englobe la les 3 points cités ci dessus) et donc indirectement des joueurs. Ce n'est certe pas un esclave, mais un serviteur oui...en acceptant la fonction de GM je pense que faire ce choix de servir le serveur est indispensable.
Faux. Les GM acceptent leur poste bénévolement (Au cas ou on l'aurait oublié), pour le plaisir des joueurs, certes, mais pas pour les servir. Ils font respecter les règles avant tout. Après, chacun sont point de vue là dessus, ce n'est pas le plus important :wink: .
Tam wrote:Tous les GM seront d'accord avec moi (enfin je l'espère) : être GM ce n'est pas être tout puissant et faire le beau en volant ou en OS des mobs lvl 546. Etre Gm c'est faire le choix de rendre service à la communauté.

Effectivement.
Tam wrote:Enfin c'est ma conception du GM et si un jour je suis GM de qq chose dans ma vie c'est comme ça que je verrai ma fonction.
C'est pas en faisant des ouins ouins de ce genre que tu le seras, et puis la décision de nommer d'autres GMs ne vous appartient pas, elle appartient aux admins. Il y a pas mal de GMs déjà, Hermes, Justice, Dellgyad, Initram, Lucina, Moi. Je me rappele le temps où le serveur environnait les 230 joueurs, avec trois GMs à son actif. Personne ne s'est jamais plein, tout allait bien. C'est bel et bien les joueurs qui doivent prendre conscience de ce qu'est véritablement le GM, car cela à changer au fil du temps, la mentalité à évoluée (ici, en mal).
Tam wrote:Enfin bref ...tout ça pour dire :

On veut des GM !!!! on veut des GM !!! on veut des GM !!!!! :D

<Tam entame la grève de la faim>
Ca devient un post à ouins ouins méfie toi. En tout cas, ce post ne fera pas avancer les choses, donc, il ne sert à rien :roll:

Tam wrote:Je trouve que le manque de Gm se fait surtout ressentir au niveau animation puis au niveau technique. Niveau "flicage" je te rejoins tout a fait.
Je répète que les animateurs se mettent seulement en place maintenant. Soyez patients, et puis nul besoin de GM ou d'Animateur pour organiser des events, vous pouvez faire ca entre joueurs (encore un bel exemple de chose que vous pouvez faire SANS GM mais que vous vous refusez d'accepter, c'est un comble tout de même).
Locked