tam wrote:Pour Oshun :
Mon image du GM :
- il doit régler les conflits qui ne peuvent être réglés par les joueurs (ex. un joueur isolé qui fpk en insultant).
- il doit pouvoir venir en aide aux joueurs techniquement en galère (coincé dans le décors par ex).
- Il doit être un animateur du serveur et un créateur d'event.
Ces trois points me semblent indispensables pour un GM. Le reste n'est pas de son ressort mais de celui des joueurs.
Tu oublies que maintenant il y a présence d'animateurs pour les Events, les GMs peuvent organiser les grands events (genre tournoi) mais de là à faire un event tous les soirs, il ne faut pas en demander trop.
Tam wrote:Les autres points ne sont pas vraiment satisfaits tout simplement par manque de "main d'oeuvre". D'où ma requete...
Ces points seraient satisfaits si les GMs n'étaient pas démoralisés par cette vague de joueurs irresponsables et irrespectueux , et surtout, non autonomes, il faudrait bientôt jouer à leur place

.
Que ce soit les GMs déjà présents ou des nouveaux, l'effet sera le même, ils se démoraliseront comme tout autre GM à force de voir cela. Je réprend les dires de Balink, c'est une prise de conscience des joueurs qu'il manque, pas de la main d'oeuvre.
Tam wrote:Et quelques part oui un GM est un serviteur : c'est un serviteur de la bonne animation du serveur (j'englobe la les 3 points cités ci dessus) et donc indirectement des joueurs. Ce n'est certe pas un esclave, mais un serviteur oui...en acceptant la fonction de GM je pense que faire ce choix de servir le serveur est indispensable.
Faux. Les GM acceptent leur poste bénévolement (Au cas ou on l'aurait oublié), pour le plaisir des joueurs, certes, mais pas pour les servir. Ils font respecter les règles avant tout. Après, chacun sont point de vue là dessus, ce n'est pas le plus important

.
Tam wrote:Tous les GM seront d'accord avec moi (enfin je l'espère) : être GM ce n'est pas être tout puissant et faire le beau en volant ou en OS des mobs lvl 546. Etre Gm c'est faire le choix de rendre service à la communauté.
Effectivement.
Tam wrote:Enfin c'est ma conception du GM et si un jour je suis GM de qq chose dans ma vie c'est comme ça que je verrai ma fonction.
C'est pas en faisant des ouins ouins de ce genre que tu le seras, et puis la décision de nommer d'autres GMs ne vous appartient pas, elle appartient aux admins. Il y a pas mal de GMs déjà, Hermes, Justice, Dellgyad, Initram, Lucina, Moi. Je me rappele le temps où le serveur environnait les 230 joueurs, avec trois GMs à son actif. Personne ne s'est jamais plein, tout allait bien. C'est bel et bien les joueurs qui doivent prendre conscience de ce qu'est véritablement le GM, car cela à changer au fil du temps, la mentalité à évoluée (ici, en mal).
Tam wrote:Enfin bref ...tout ça pour dire :
On veut des GM !!!! on veut des GM !!! on veut des GM !!!!!
<Tam entame la grève de la faim>
Ca devient un post à ouins ouins méfie toi. En tout cas, ce post ne fera pas avancer les choses, donc, il ne sert à rien
Tam wrote:Je trouve que le manque de Gm se fait surtout ressentir au niveau animation puis au niveau technique. Niveau "flicage" je te rejoins tout a fait.
Je répète que les animateurs se mettent seulement en place maintenant. Soyez patients, et puis nul besoin de GM ou d'Animateur pour organiser des events, vous pouvez faire ca entre joueurs (encore un bel exemple de chose que vous pouvez faire SANS GM mais que vous vous refusez d'accepter, c'est un comble tout de même).
Ex-GM qui voulait avant tout le plaisir des joueurs.