Les Rendez-Vous de la Taverne.

:idea: Proposez vos idées !

Que pensez vous de Rendez-Vous périodiques à la Taverne

Pas bête, j'irai probablement
40
93%
Sans moi
3
7%

Total votes: 43

Uzah
Maître Absolu
Discord:

Les Rendez-Vous de la Taverne.

Unread post by Uzah »

Voilà, en partant de certains constats sur la "température" du serveur, m'est venue une idée :

Les constats en vrac :
* Il y a beaucoup de joueurs parmi lesquels certains sont plutôt pas/plutôt très intéressés par le Roleplay.
* idem ci-dessus en remplaçant Roleplay par XP.
* Amtenaël est vaste (surtout avec Atlantis) et on passe surement à côté de joueurs ayant les mêmes centres d'intérêts.
* en même temps, la population n'est pas suffisamment grande pour se permettre d'ignorer les autres joueurs avec les mêmes centre d'intérêts.

L'idée ça serait de mettre en place un sorte de rendez-vous informel, IG,
de gens pour qui XP rime avec RP (et PVP), enfin bref, surtout des gens qui aiment bien RP mais pas forcément au détriment de l'avancement de leur perso.
Ca permettrait de réunir en un même lieu à un même moment ces gens qui souhaitent RP et leur permettrait de se connaître. A partir de là, tout est envisageable, que ce soit la formation d'un groupe de chasse, la naissance d'une amitié ou d'une inimitié, etc....

Ca serait à priori à la Taverne de l'Aigle Forestier, le fait que ça soit en zone housing présente l'avantage du no-PVP et que ces rendez-vous ne soient pas un prétexte pour une pseudo-guerre RP ou des réglements de comptes.

Evidemment si ça se met en place, ça sera une bonne occasion aux artisants de venir faire leur commerce, aux troubadours de se donner en spectacle, etc. etc.

Si l'idée est bien accueillie, on pourra parler de périodicité et tout ça.
Image
Mandrake
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Mandrake »

bonne idée.... mais le grand point de rencontre reste emblème.... et la taverne de l'aigle forestier est perdu dans le quartier residentiel (un dada pour y aller, pas pour revenir il me semble) et cadley est loin de trois royaumes de depart....
Mito
Maître Absolu
Discord:
Personnages: Mito, Mitoto, Ahneria, Didle, Sharek, Ketaninn, Klarsh, Nano...

Unread post by Mito »

Ton idée me plais mais la seul chose qui m'embète c'est que les rendez vous ne soient qu'à la taverne, pourquoi ne pas changer à chaque fois...?
Un coup à la taverne, un coup à guydeneau dans les grottes proche de la rivière et du palfrenier, un coup sur atlantis(j'ai encore jamais été :oops: )
enfin dans des endroits différents à chaque rendez vous...
Image
Didle-Mitoto-Mito-Ahneria-Ketaninn-Nano-Klarsh-Sharek
Uzah
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Uzah »

Houla Mandrake, il faut vivre avec son temps :)
La taverne est facile d'accès, chaque ville de départ + Emblème et Cadley + Atlantide ont désormais leur Mage Téléporteur vers le housing.

Le dada entre l'entrée du housing et la taverne est Aller/Retour, mais il y a aussi un Téléporteur pour Atlantide devant la taverne, et un marin pour rentrer sur Amtenael.

A Emblème on trouve de tout, du lard et du cochon... L'idée de ces rendez vous n'est de trouver que du cochon, façon de parler.

La Taverne, c'est là où l'on passe pour prendre un verre, se détendre, s'informer, etc... c'est justement un point de rencontre. Rien n'empêche ensuite ceux qui se croisent là bas d'aller explorer d'autres endroits à chaque fois, au contraire même, c'est un peu ce que je souhaiterai.

J'ai justement cette vision là d'une taverne où on entre ne connaissant personne, se lie vaguement avec des étrangers et part ensemble en quête de trésor, de légende, d'aventure quoi !
KULGAR
Maître Absolu
Discord:

Unread post by KULGAR »

J'irais, exelente idée, ca la rendra plus vivante. =)
Heideki
Petit Bill
Discord:

Unread post by Heideki »

Je trouve que tu as eu une très bonne idée, par contre, je n'étais pas au courant de la taverne de l'aigle forstier... :oops:
En tout cas, je pense que je vais aller y faire un tour un ces quatre !!!
Auriez vous une position un peu plus précise de cette taverne?
Merci d'avance!

(J'espère que vous êtes tolérant avec les newbi du RP.... lol)
grouha
Maître Absolu
Discord:

Unread post by grouha »

tu prend le teleporteur pour la zone residentiel (1 dans chaque ville) la tu arrive a un palfrenier qui te propose un seul est unique voyage la taverne ^^
Image
Image
Dellgyad
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Dellgyad »

Interressant :)

Petit probleme, ca manque de taverne. Il en faudrais au moin une par ville/carte... ou meme une auberge... mais bon, c'est la map daoc qui veu ca ^^.

Soit, pourquoi pas :D
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Melodie
Dieu
Discord:

Unread post by Melodie »

En plus on ne peut pas attaquer dans le quartier résidentiel alors ça forcera à réfléchir au RP quand on est fâché au lieu d'assommer tout ce qui bouge :)

Sinon bonne idée Uzah, ça vaut le déplacement.
[Retraité]

-Melodi Eternalis Kalawal; niv. 49
Valar
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Valar »

Faudrait surtout une taverne a emblem...
drogmar
Maître Absolu
Discord:

Unread post by drogmar »

Comme dab, tous ce qui peut renforcer, et par consequent ameliorer le RP est toujours bon à prendre , je prend :) !! .
Et Valar a raison Une taverne a Embléme serait de rigueur, j'imagine deja les bonne partie de Rp qu'il y aurait si Darkp nous mappé ca :).
Terena
Faux Dieu
Discord:

Unread post by Terena »

une taverne a embleme avec de la biere, des bardes, des danseurs,une ambiance de lumiere,une boule a facettes et pourquoi pas des toilettes, j'ai encore vu personne faire ses besoins (tant mieu) ou manger nous sommes tous des constipés ig.
PCA: Parti communiste d'amtenael

Image
Image
balin.k
Maître Absolu
Discord:

Unread post by balin.k »

Uzah très bonne idée, mais malheureusement c'est dur de réunir beaucoup de joueur et de plus ca peut faie down le serveur.
Mais a essayer quan même.
Je pourrait boire une pitite biere ca fait si longtemps :wink:
Vieux nain en manque de naine
Thorgor
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Thorgor »

Bien évidemment je suis pour, j'ai toujours voulu faire en sorte que la Taverne devienne un point incontournable d'Amtenaël.
Pour ce qui est d'une taverne à Emblème, c'est tout simplement impossible vu que, comme l'a dit Dellgyad, la map n'a rien pour ça et il est interdit de la modifier.
HdM
Paradoxe
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Paradoxe »

(Je me rapelle sur la map DAoC classique, juste avant Camelot (la ville) il y avait des petits villages établis, avec des tavernes, des auberges, une place. C'était super pour le Rp.)
Marchant vers les glaciales contrées de Midgard..
Post Reply