Des fleches et des arcs

:?: Questions/Réponses.
Galdenos
Maître Absolu
Discord:

Des fleches et des arcs

Unread post by Galdenos »

Voila, come 'lai dit , je monte un petit ranger^^
Et j'ai pu remarqué qu'il y avait différent types de fleches. J'ai aussi entendu dire que chaque type avait plus ou moins d'effet selon la cible..
J'ai rie ntrouver dans les liens permettant de me renseigner..
Je me tourne donc vers Vous Amtenaelien pour eclairé ma lanterne^^
Mici
Albior
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Albior »

En principe :

Le type de dégât de ton arc est en fonction des flèches utilisées.

Il exsite 3 types de flèches qui font des dégâts plus ou moins importants selon leur type : les flèches plates (dégâts contondants) font toujours des dégâts faibles, les flèches pointues (dégâts perçants) font toujours des dégâts normaux, et les flèches lames (dégâts tranchants) font toujours des dégâts extrêmes.

Pour chaque catégorie tu trouveras plusieurs modèles de flèches, mais ce sont la précision et la portée qui varient, et non les dégâts...

Voilà en résumé ;)
Image
Albion : Albior, Ikio, Ksios, Rikiho, Silfrid, ... / Midgard : Impact, ... / Hibernia : ...
BPWarrior
Demi-Dieu
Discord:

Unread post by BPWarrior »

y avait pas une histoire avec les effet contre les armure ?
tranchant = bonus contre cuir et tissu et malus contre plate
contandant bonus contre plate ect ?
Ceci Est Mon Avis! Et Il N'Engage Que Moi!
La réalité, c'est ce qui fait mal quand on éteint l'ordinateur.
Image
Albior
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Albior »

A ma connaissance, les bonus/malus ne concernent que les armes (contondant, estoc, tranchant) sur les armures (tissu, cuir, cuir clouté, maille, écaille, plate) mais pas les flèches ... :roll:
Image
Albion : Albior, Ikio, Ksios, Rikiho, Silfrid, ... / Midgard : Impact, ... / Hibernia : ...
Squee
Maître Absolu
Discord:
Personnages: Yaugzebul Aelfwynn - Squee Zerk

Unread post by Squee »

Bas Albior & Bubuche ont répondu.

Ouais en ajoutant aussi au niveau des dégats, que contandant et tranchant découle 100% de la force.

Estoc (perforant) découle 50 % force et 50 % dextérité.

CaPourCetteRaisonLesPlusViolentsArchersDeMidgardSontLesKobysEtValkyns :P

Après les plus costauds de tous les archers tout royaume confondus, c'est les nains y'a pas photos ^^ (80 de constit de base, ça aide :lol: )
[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
Galdenos
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Galdenos »

oki merci.. donc avec un celte avec 60 en force de base et 75 en dex vaut mieux que je prenne tranchant ou perforant comme fleche??
Shiva
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Shiva »

ces calculer aussi d apres l armure comme contondant fais des bonus sur la plate et pas sur l ecail ....
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Un furtif en cache toujours un autre ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤  
Image
Cocozico
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Cocozico »

C'est tout simple : chaque type de dégat à un bonus sur telle ou telle armure. Par exemple l'estoc fait bobo sur la maille midgardienne (sur goa en tout cas), le tranchant c'est généralement sur le cuir et le contondant je sais plus trop...

Donc si tu t'es ranger et que tu veux flecher un gros shaman, selectionnes les fleches a dégat d'estoc. Si tu veux viser un fufu en carton bah tu prends les tranchantes par exemple...et les mecs en plaque je crois que c'est le contondant qu'il faut prendre...
(je ne suis pas sur pour les bonus sur telles ou telles armures mais pour le principe oui).

PS : il en va de meme pour les armes d'hast : une pique dégats estoc fait des degats d'estoc mais ca reste une arme d'hast. Et donc meme si c'est dégats d'estoc les dégats sont uniquement calculés avec la force (toutes les armes d'hast = dégats basés sur la force à 100%, source : guide du maitre d'armes :P )
Naosa, ranger.
Cocozico, vieux sicaire...à la retraite, vraiment :p
Keldrak, mercenaire.

Empenneur 670 et des rawetes...
Alchimiste à la retraite.
O Raï Zon
Gros Bill
Discord:

Unread post by O Raï Zon »

Ok, je vois qu'il y a beacoup de confusion. Premier point les degats fais à l'arc dépende de la dextérité et en aucun cas de la force. Ensuite il existe les 3 types de felches (tranchant, estoc ou contandant), les dégats depende de l'armure, comme certains l'on précisé, mais je ne sais pas si c'est actif sur DOL.
Ensuite il existe plusieurs qualité dans les fleches prenant en compte les dégats, la précision et la porté. Bien sur plus elles sont de qualité plus elle coute chere.
Maintenant si le systeme de bonus/malus lié au type de degat (contandant, tranchant, estoc) n'est pas activé sur DOL ou du mloisn sur amtenael, les fleches contadante, tranchante ou perforante feront les memes dégats si elles sont de meme qualité.

Donc pour faire un max de dégats à l'arc, le mieux est d'avoir un maximum de dextérité, et un Arc qui fait bcp de dégats, avec des fleches Dégats maximum.
Doulbousiouf
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Doulbousiouf »

Les () a la fin de la phrase indiquant le nombre de degat que vous avez fait sert a mentionner le nombre de point resisté par votre adversaire a l'attaque ... et ce nombre depend bien sur du type de votre attaque et du type d'armure sur laquelle vous tapez ...

En conclusion : Si vous voyez des () en rvr c'est que les bonus / malus des types de degats vs type d'armure sont parfaitement fonctionnel ...
Image
Squee
Maître Absolu
Discord:
Personnages: Yaugzebul Aelfwynn - Squee Zerk

Unread post by Squee »

Et bas GG Doudou ! /clap ;)
[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
Post Reply