CVS - 09-10

Les dernières nouvelles du serveur.
Yaugzebul
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Yaugzebul »

*Prefere ne rien dire sur le coup de gueule*

Ah si juste que ... je resterai pas hypocrite, en disant uniquement yahoo bravo sans donner mon opinion et ne pas dire sur ce que j'ai trouvé pas normal in game, car la critique bien justifiée aide parfois à l'evolution et à l'approche d'une réalisation irréprochable sur un projet comme a pu le sous entendre Duff (sur un autre post). Tant que c'est pas de la râlerie tout va bien :)

PS: On est sur une version beta, on est ainsi dire tous des beta testeurs donc si on dit bravo bravo sans donner de rapports ou observations comment evolue t'il le server ? Tant que tout ça est fait de manière peace, keep cool =)
duff
Billou
Discord:

Unread post by duff »

de tout facon moi qui m enerve de temps en temps a geuler un coup ca debouche le trou du ...
bref tout ca pour dire quand on augmente une class ou en diminue une autre ca geule toujours la on s est raproché du vrai server au dire de thydion
y a ptet quelque formule a paufiner mais bon faut pas exagerer c est pas la mort
c est plus dur et alors c est plus dur pour tout le monde
c est plus facile pour d autre et alors les autres ne joue pas le meme perso et plus tard ce sera peut etre plus le cas

si vous jouer pbae thauma glace c est impossible de soloter en groupe c est pas mal et c est monstrueux en RVR
et pour le thauma feu c est l inverse bref chaque classe a ses avantages et ses incoveniens...

sinon merci mav car je pense que de pousser un coup de geulant meme si y en qui vont dire je n engeulais pas je fesais des critique constructive je n en ai pas vu une de constructive

ce que j appelle critique constructive c est:
je suis range level tan avec tel arme je fais tant de domage sur le server officiel normalement on fait tan...

voila alors dire c est de l abu c est pas comme avant ben c est normal le server evolue et ce sera toujours comme ca . Des fois ce sera des nerf des fois des boost voila
Vive DOL vive DAOC
Image<-- j y etait a la 1ere mais aussi a la 2eme
duff
Billou
Discord:

Unread post by duff »

mince je trouve pas comment editer mais je voulais rajouter que Yaugzebul etait pas loin d un bon rapport mais que ca resemblais encore trop a un coup de geule...
je dis pas ca pour que tu t enerve mais pour que l ensemble des joueurs se rende compte de l enervement que ca procure quand on a pas la matiere pour arranger (un bon rapport de bug) mais juste les critique eguisé...
Vive DOL vive DAOC
Image<-- j y etait a la 1ere mais aussi a la 2eme
Sarek
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Sarek »

Alors en parlant de critique constructive, tu pourrai regarder la classe ranger ? ^^

j'ai posté dans bugs pour cela ;)
Image
TaKaTK
Billou
Discord:

Unread post by TaKaTK »

Après plusieurs heures d'essai je n'ai qu'un seul reproche à faire à la maj et ça concerne les "miss"... grosso modo les mobs tapent deux fois plus fort qu'avant mais heureusement nous aussi tapons deux fois plus forts :wink: ... donc logiquement il faut moins de coup pour tuer un mobs et idem pour lui, il a besoin de moins de coups pour nous tuer... la ou la machine s'enraye c'est quand on miss...
En effet, moins on a besoin de coup pour tuer un mob plus un miss risque de provoquer notre propre mort... je vais simplifier assez bêtement les choses... imaginons le cas d'un joueur qui a besoin de deux coups pour tuer un mob et que le mob ait besoin de 3 coups pour tuer le joueur. Le joueur miss un 1/3 de ses coups et attaque en premier le mob il a :
7/27 de mourir
Maintenant imaginons qu'on est avant la maj il faut quatre coups pour tuer un mob qui lui même a besoin de 6 coups pour tuer le joueur, il y a toujours 1/3 de miss, on a :
13/729 de mourir
Conclusion: perso je miss toujours autant après la maj qu'avant... donc forcément, j'ai plus de chance de mourir maintenant qu'avant...
Solution: XPER EN GROUPE !!!!! et utiliser les compétences des healers.... qui a priori ne sont pas là pour faire deco... ou ne pas hésiter à xper sur des mobs de sa taille (jaune et pas orange ou rouge).

TaKaTK

PS : si j’ai fait une petite erreur dans mon exemple, il faut mettre sa sur le compte de la fatigue ;-)…. D’ailleurs dans mon exemple je suppose que les mobs ne missent pas histoire de pas compliquer les choses.
Phoenx
Dieu
Discord:

Unread post by Phoenx »

Test effectué directement à la maj.

3 mago : 1 thauma fire lvl33/ 1 sorcier alt lvl 30/ 1 enchant sun lvl 31.
Mob : Minotaure Rodeur, lvl 35 si jai bien calculé.
Mob Orange pour le lvl 33 / mob rouge pour le lvl 30 / mob orange pour le lvl 31.

Degats sur mago : 1/3 de ses PdV a chaque coups : calculons : il faut 3 coups pour tuer 1 de ces mago.
Degats sur Minotaure Rodeur : entre 90 et 140.

Résultat : 1 mort par pull si le mob resist plus de 2 fois de suite, car a ce moment la, n'importe quel de ces 3 magos se fait écraser au CaC, qu'il a du mal a éviter d'ailleurs.

Juste avant ce test, ce meme groupe de mago xp sur des libellules violette pour les lvl 30 et 31 et rouge pour le lvl 33.
Resultat contre libellule : libellule dead mais le lvl 33 tombe a 10% de ses PdV si il reste au cac.

Donc d'apres les autres test sur toutes les couleurs possible, j'appuie le fait, exposé par Yaugzebul, que les mobs frapent avec une formule de calcule qui ne tient pas compte du lvl du pj.

-> mob vert/bleu/jaune/orange/rouge (je nai pas pris les extremes) tapent comme si ils avaient en face d'eux un lvl équivalent au leur.

(Je rajoute quand meme, que les dégats au baton sont eux aussi boostés, je dirais de 2 à un peu de 3 fois supérieur qu'aux dégats baton avant la maj.
Ce qui me force a penser, que ce n'est pas un type de classe (mago/tank) qui a été boosté mais plutot le CaC lui meme).

Amicalement,
Phoenx.

P.S : je ne savais pas trop si il fallais que je recréé un post pour ce test ou si il fallait que je poursuive ici. Dites le moi, au besoin j'ouvre un post dans une section. Merci.
haskina
Billou
Discord:

Unread post by haskina »

dommage pour les mage la ils on vraiment de koi deprimer :lol:
suis palouf et je les tue en 3-4 coup ces cher mago lol (po normal kan mm c chiant pour eux)je devrais pas faire autend de degat y as un ti peu d abus mais bon j imagine bien ke ca vas pas rester comme ca vu a la vitesse kil implante les chose c rarement parfais du 1 er coup ( ex la fufu le quick cas)mais ca viendra comme d hab koi :wink:
Haskina paladin lvl 44
Clerc clerc lvl 24 Psyco scout lvl 21
Demanosie clerc lvl 35 Tiorg sorcier lvl 17
Balafre
Gros Nioubi
Discord:

Unread post by Balafre »

perso je trouve que nous nous raprochons des serveurs officielles :)

c'est du bon travail en general
Image
TaKaTK
Billou
Discord:

Unread post by TaKaTK »

Phoenx,
un groupe d'xp composé uniquement de magos c'est peut être pas l'idéal non plus... je pense que si un tank ou un healer xper avec vous il n'y aurait aucun problème :wink:
Phoenx
Dieu
Discord:

Unread post by Phoenx »

Lol TaKaTK :wink: je le sais bien mais cetait pour un test pure mago, pas pour faire de l'xp à proprement dit :wink:

@ Balafre : on en est encore loin :wink: mais les devs y bossent tres durs nous le voyons.
Narusegawa
Petit level
Discord:

Unread post by Narusegawa »

Moi j'ai quand meme une petite remarque a faire au sujet des healers.
Je ne sais pas vraiment comment ca marche sur les serveurs officiels mais je m'explique:

Avant la Maj je pouvais heal plusieurs perso en meme tps, et j'avais une vraie utilitee avec les Tank pour chainer les mobs et ainsi gagner de lXP plus rapidement.

Le probleme avec la maj c ke les sorts demandent toujours autant de mana pour les utiliser alors que les perso perdent les vies 10 fois plus vite.

Resultat: impossible de chainer et dans certains cas , impossible de heal les perso blesser pour cause de oom.

En fait apres 3-4 heal je suis en oom et doit attendre un temps fou pour la recharger. Donc plus de chain, donc je suis devenue presk inutile en groupe vu ke les tanks chain mieux sur de plus petits mobs en solo...

Bon voila ct juste pour signaler que le boulot des healeurs s'est pas mal endurci depuis quelques temps... et aussi pour demander quand le regen mana sera implementer?
Phoenx
Dieu
Discord:

Unread post by Phoenx »

Relation de cause à effet Naru.

Degats augmentés -> heal plus dur si non modif sur heal.
Yaugzebul
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Yaugzebul »

Pourtant sur server off c'est ce qui marche le mieux en groupe pour pex (groupe full mago) mais bon la patience s'impose pour l'avancement des dev des sorts non disponibles =)
Cependant j'ignore qui a dit que ça s'approchait des servers off tel que c'est actuellement. Je reponderai oui et non. Je m'explique, prenons l'exemple du finelame leur degats ont été doublés par rapport à avant, c'est exactement le meme reglage sur un server off, rien à redire là dessus mais si tu prends un paladin, un maitres d'armes ou classes approchant celles-ci ou bien quasi similaires. Les dommages pour certaines de ces classes n'a pas été doublés mais triplés voir même quintuplés si c'est pas plus et là c'est plus une approche par rapport à un server off mais plutot un gros excès.
LoL Haski c'est clair là c'est un peu deprimant, je vois pas vraiment d'issus si ce n'est attendre gentilment l'evolution du jeu. Changer de perso ne ferait qu'une contre-balance et cette fois ci y'aurait trop de tanks et peu de mago, donc je sais pas trop.
Après en groupe à petit level, on peut en conclure que la maj est plutôt très rentable pour tout le monde mais une fois arrivé haut level elle l'est plus du tout et en fait c'est je pense ce qui gêne actuellement le plus pour tout ce qui est classes à magies developpées, les sorts n'etant pas encore implentés devenant à présent quasi-indispensables si les choses restent ainsi (magos).
Mais bon comme on dit; à tout problème a une solution. Pour les magos je vois que la patience pour le moment donc attendons :)
Voilà je fais donc ces petites remarques tout gentilment car je n'ai jamais joué à Daoc hormis ici mais j'ai des contacts sur des servers off avec qui j'ai longuement discuté suite à cette maj et j'en déduis qu'il y'a eu bon reglage d'un coté mais ça n'a pas l'air d'avoir suivi ou donner les memes resultats sur l'ensemble.

GG for the work :) Bon jeu à tous et amusez vous bien ;)
TaKaTK
Billou
Discord:

Unread post by TaKaTK »

Yaugzebul je suis armsman et je peux donc te répondre concernant l'augmentation des dégâts... maintenant avec la MAJ je tape à 435 avec l'un de mes meilleurs style, le plus puissant tape lui aussi à 435 à cause d'une espèce de nerfage... certain vont sûrement dire c'est énorme mais si on y regarde de plus prés je combat avec une arme d'hast et donc sans bouclier pour me protéger (donc forcément il faut que je fasse plus de dégats sinon il y aurait un problème)... les dégats en ce qui me concerne on était multiplié un peu plus que par deux (avant avec le même style je tappais à 180-200) par contre avec mon meilleurs style utilisable uniquement en gvg je pouvais approcher les 300 (et maintenant il tape à 435 lui aussi)... donc quand tu parles de dégâts multipliés par 4, il faut savoir raison garder... ils ont juste été multiplié par 2 !!!
Je profite aussi de l'occasion pour répondre au paladin que j'entends déjà dire "c'est pas normal qu'un armsman soit plus fort qu'un palladin" je leurs réponds que si c'est normal... si l'armsman ne tapait pas plus fort il n'y aurait aucun intérêt à faire un armsman... en effet à part la spe hast et l'arbalète (qui ne sert d'ailleurs à rien sauf à pull les mobs) l'arsman n'a rien de plus que le paladin, qui lui à ses chants, les regen, les rez etc.... l'armsman est un tank offensif alors que le paladin est une classe défensive qui est surtout faite pour grouper...
La maj a donc l’avantage de remettre les choses dans l'ordre à savoir que l'armsman tape beaucoup plus fort que le paladin...

TaKaTK
Tang0
Dieu
Discord:

Unread post by Tang0 »

c est simple:

Pour mon palouch cette mise a jour est formidable je tue du rouge pénard!

Pour mon Thauma c 'est vraiment très génat de constater que je tue maintenant du jaune avec difficultée!

Sans vouloir critiquer biensur comme toujours :wink:
Image
Image
Locked