Mais comment je fait? Je sais pas faire moi.
Devine pourquoi je m'amuse a faire un tutorial à 5 heure du matin...Pour te l'expliquer...
Ok, mais la majeure partie du serveur est en anglais et moi l'anglais c'est pas mon truc, comment je vais faire?
C'est simple je vais faire un mini lexique pour le départ pour que tu puisse comprendre.
Tout d'abord il faut connaitre quel type de craft qu'on peut faire car cela varie en fonction de sa classe (des tableaux trainent un peu partout sur le net et le livret de DAOC est génial, d'ailleur je crois que je vais le scanné)
Une fois cela fait il faut intégrer la loge correspondant à l'artisanat voulu, pour ce faire il faut se rendre à Gwyddneau (Midgard-->Gwydneau) et parler avec un maitre artisant présent là-bas, il y en a un par artisanat.
C'est fait...et bien maintenant épreuve pratique...
Tout d'abord il faut se procurer des outils et le mieux c'est de tous les acheter et pour ça on va à Hibernia et là-bas on trouve une charmante marchande qui vend:

Voir
Puis retour en direction de Midgard près des Gardes déchus dans la troisieme maison, ici on achète les fournitures nécessaires au craft.Voir
On va à Embleme et là on se décharge de tout son inventaire (c'est plus pratique car on pese moins lourd) et on garde seulement les fournitures et les outils, on se place devant la forge, le metier à tisser, la table d'alchimie etc... qui est indispensable au craft, on la sélectionne.
Malkavien wrote:J'ajoute aussi, qu'il est TRES déconseillé de mettre a terre les objets pour crafter, vous risquez d'etre surencombré a cause d'un bug de poid.
Là on passe à l'étape "macro", c'est tout simple dans lafiche de personnage on choisis la fenêtre avec les compétence, les capacités etc..., une troisimème partie s'est remplis, Artisanat. On choisit l'artisanat voulu et on le place dans la barre de macro, on clik dessus, on choisi un objet et on le met aussi dans la barre de macro. Et enfin la partie la plus simple, on vérifie si on sélectionne bien la forge ou autre et on clik sur l'objet et une barre de progression vas faire son apparition...on attend et pouf un objet !!!!
A chaque fois qu'on craft un objet on gagne un niveau dans différents artisanat (son principal et ceux associés avec) le but c'est monter un max de niveau pour pouvoir faire de superbes objets, il y a le même systeme de code de couleur que pour les monstre et la chasse en fonction de la difficulté de faire l'objet selon son niveau. Une fois arrivé au niveau 99 dans l'artisanat principal il faut retourner à Gwyddneau voir son maître pour pouvoir être promus au niveau 100 et pouvoir continuer de crafter.
Barre de fer : Iron metal bar
Barre d'acier : steel metal bar
Barre d'alliage : alloy metal bar
Barre d'alliage fin : fine alloy metal bar
Barre de mithril : mithril metal bar
Barre d'adamantium : adamantium metal bar
Barre d'astrérite : ?
Cuir
Carré de cuir brut : Rawhide leather square
Carré de cuir tanné : Tanned leather square
Carré de cuir traité : cured leather square
Carré de cuir durci : hard leather square