Un enfant dans les bras.

Réservé au Roleplay, présentations...
Eystir_
Nioubi
Posts: 20
Joined: 10 Jul 2005, 20:44
Discord:

Un enfant dans les bras.

Unread post by Eystir_ »

Les vetements déchirés, perdue dans la brûme, ça faisait trop longtemps que ce rêve persistait. Celà faisait un mois que Raoneth était mort et que Lhune avait disparu. A chaque fois, elle était reveillée au mileu de ce cauchemard par les cris de son enfant. Il était venu au monde dans la douleur, et ca relevait du miracle qu'il soit encore en vie. Peut-être que ce sont les mêmes forces qui avaient tué ses amies qui leur permettait de survivre, elle et son enfant.

La laine qui tranait au fond de son sac avait été d'un grand secour. C'est tout ce qui lui restait pour tenir chaud à sa fille. Ses richesses étaient restées à Emblème, et elle ne pouvait se résoudre à y retourner. C'est là qu'elle avait appris la mort de Raoneth. La qu'elle s'était si souvent disputée avec Shalas. C'est aussi là qu'elle avait rencontré Lhune, et l'avait mutilée plus tard. Trop de choses s'étaient passées depuis son départ du couvent. Les évenements heureux s'enchaînaient bien trop vite aux malheurs. Mais son nouveau départ, son ermitage dans la forêt Hibernienne, accompagnée de son enfant seule ne pouvait plus durer.

Elle était très maigre, même pour une elfe. Sa fille pleurait tout le temps. Elle soupçonnait que son lait ne soit plus assez nourissant. Que els racines et la vermine ne suffisait plus. Depuis tant de temps elle n'avait pas chassé. Ses pouvoirs la dégoutaient trop, et sa force était insufisante. Elle devait retourner en ville. Si elle pouvait retrouver Healros. Peut-être, même si c'était un rêve fou, que Lhune s'y trouverait aussi.

Elle se mit en route. Doucement. Les pleures de son enfant s'étaient tus. S'était-il évanouis? Elle le colla à son sein et il teta instinctivement dans son someil. Elle devrait remplacer sa robe déchirée avant de rentrer en ville. La végétation commençait à se clairsemer. Finalement elle n'était pas si loin de cette ancienne vie. La ité d'Avalon en fond, elle s'apprêtait à rentrer dans Emblème, emplie à la fois d'appréhension et d'espoir. Sa vie allait pouvoir reprendre. Mais avant il fallait se nourir.

Elle posa son enfant contre un arbre. Il faudrait lui donner un nom sogeat-elle, il avait maintenant quelques mois. Doucement, elle s'approcha d'un lynx qui se reposait. Avec une grimace de profond dégout, elle lui brûla la tête. Maintenant c'était trop tard pour reculer. Elle aluma vivement un feu à l'aide de sa magie et quelques minutes plus tard elle se mit à manger. Elle pensait à cette soirée en compagnie de Raoneth, tout était si loin maintenant. Le soir pointait quand elle se remit en route. Pour la première fois depuis longtemps sa fille ne pleurait plus sans être endormie. Les lueurs d'Emblèmes luisaient au loin sur la pleine. La plage semblait animée. Demain elle serait de retour à la civilisation. Elle se coucha près d'un arbre et s'endormit dans un soupir de crainte et de réconfort, au contacte du corp chaud de son enfant.
Post Reply