Merveilleuse idée de Dame, et proposition non moins intéressante de Hermes.
Concernant la remarque de Dumetella, il me semble au contraire tout à fait justifié que la horde protège la region et reçoive une contribution financière légère mais néanmoins existante pour les services qu'elle rend.
Les habitants payent des impôts pour permettre à la horde de mieux s'équiper et donc de mieux la protéger !
Ou alors, elle veut réagir de façon différente, elle peut redistribuer cet argent au "peuple" midgardien.
Ensuite le but de tout ça c'est justement d'avoir des GvG équilibrées.
Devoir combattre sur deux fronts demande une séparation judicieuse de l'armée en deux(voire plus dans le futur), une tactique imparable et il faudra parfois faire des consessions, reculer pour mieux avancer.
Vous savez très bien que de nos jours, si on fait une bataille rangée entre la Légion Noire et une autre guilde, le nombre inégal de combattans d'un côté et le niveau des protagonistes fait deja que l'issue de la GvG est quasi-certain.
En s'organisant selon le modèle précedemment proposé par Dame, on pourrait justement mieux équilibrer les choses en ne massant pas toutes les troupes au même endroit, mais en diversifiant le front et les attaques.
Ensuite je comprends ceux qui sont réticents à une "taxe", les guildes les plus imposantes seront sans doute avantagées et plus apte à conquérir et défendre des territoires.
Seulement n'est-ce pas logique qu'une organisation regroupant beaucoups de membres à travers le monde soit plus influente qu'un groupe de 3 camarades amateurs de poésie et de vinasse?
Les petites guildes pourront malgré tout négocier entre elles la capture d'un territoire, s'allier et se partager la recette mensuelle, histoire de ne pas être en reste et de pouvoir reclamer leur part du butin(Après libre au membre désigné receveur des impots de ne pas partager sa part et de se retrouvé pris d'assaut par ses anciens partenaires

).
pour le banquier Hermétique c'est vrai que l'option du PNJ me semble également la plus intéressante pour pouvoir aller consulter les caisses de la guilde avec nimporte quel haut gradé, même s'il change au cours du temps.
Actuellement c'est vrai que les zones servent juste à gagner un petit plus à la chasse, à voir un décompte des bounty points et à assassiner les pauvres groupes de chasse insouciants qui se promènent trop près des gardes

, si on peut rajouter un intérêt utile, facteur d'évènements entre guildes, mais pas trop roxor non plus, allons y !
Une GvG version RISK, je suis pour !
Un banquier/collecteur d'impôts par territoire, je suis pour !
PS: Si impôt il y avait, il ne devrait bien évidemment pas être énormissime, mais juste exister pour donner une raison supplémentaire d'interagir entre guildes, mais également pour motiver les guildes détentrices à défendre leur territoire(si on le perd et qu'il ne se passe rien, quel intérêt de posséder?), de telle manière que le revene serait assez bas mais au fil du temps constituerait un gain non négligeable pour la guilde(si celle-ci réussit à le conserver longtemps).