Tidy 2 , le retour de la vengeance

:idea: Proposez vos idées !
Shiva
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Shiva »

Contre le retour de tidy
Tout est possible avec le craft implanter vous acheter les bijoux au marchand ( faite caper les spec puis resist) le respec peu etre mis par les arcaniste sur les armure et arme

oui ca coute tres cher mais rien ne vous empecher d aller loot sur atlantid ( les loot raporter beaucoup 2 pp en deux jour de chasse loot et xp en meme temps ) rien ne vous empecher d y aller
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Un furtif en cache toujours un autre ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤  
Image
Uzah
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Uzah »

JeannotLapin wrote:
Uzah wrote: Si ce n'était pas le cas, les persos level 1 feraient autant de dégats que les persos level 50, et j'attends de voir un level 1 qui OS un ennemi level 20...
Rien a voir de nouveau méconaissance des formules de DAOC ou intervient le WeaponSkill, j'avais vérifié a l'époque et les valeurs effective ne sont pas capées,
Le weaponskill intervient pour donner de la variance aux dégats, mais ne change pas le cap de dégat qui vient du dps pur.

Exemple avec des valeurs fictives pour montrer la logique du calcul de dégat :
WS > 3x AF cible => cap dégat
2x AF cible < WS < 3x AF cible => dégat de 75% à 100% du cap dégat
AF cible < WS < 2x AF cible => dégat de 50% à 100% du cap dégat
WS < AF cible < 2x WS => dégat de 25% à 75% du cap dégat
2x WS < AF cible < 3x WS => dégat de 0% à 50% du cap dégat
3x WS < AF cible => dégat de 0% à 25% du cap dégat

Reste que si le dps n'était pas capé par le level du personnage, tu pourrais peut-être pas OS un level 20 à cause de l'écart trop grand entre son AF et le WS de celui qui frappe, mais sur du orange, jaune, bleu, tu taperai comme un goret, ce qui n'est clairement pas le cas.

Encore plus parlant si tu n'es pas convaincu : si l'AF n'était pas capée par le niveau du personnage, équipé comme un level 50, tu aurais une AF comprise entre 600 et 700 dès le niveau 1, et serait intouchable par des mobs de niveau <35-40.

Pour le reste, je suis bien d'accord, les items surchargés n'ont pas lieu d'être :wink:
Dumetella
Billou
Discord:

Unread post by Dumetella »

Je suis entièrement d'accord avec Jeannot...
Qui étant level 1 ne c'est pas acheté une arme violette (avec la pièce d'or offerte au départ) ?. Il se rend alors clairement compte qu’il tape plus fort qu'avec une arme jaune ou orange (ce qui n'est pas normal).
Ce qui est vrai à petit level l'est aussi à haut... les dps ne sont clairement pas capé comme ils devraient l'être ( un joueur devrait déjà caper avec une arme orange....).
Comme le souligne Jeannot, un joueur possédant une arme 30 dps.... va peut être se retrouver avec 25 dps effectif, voire plus !
Pour ce qui est des armures j'ai l'impression que c'est différent, il me semble qu'elles sont capés de manière plus évidente que les armes.

Je suis donc contre le retour de Tidy...
Squee
Maître Absolu
Discord:
Personnages: Yaugzebul Aelfwynn - Squee Zerk

Unread post by Squee »

Comme le souligne Jeannot, un joueur possédant une arme 30 dps.... va peut être se retrouver avec 25 dps effectif, voire plus !
C'est pas faux, le problème concernant les armes et dps effectifs. Mais pour le reste, le problème ne se pose pas pour les caps, ils sont correctement regulés.
[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
Post Reply