Lordinaire wrote:Avec les OCH, il y a eu un event avec Elfgan et Archegal. Suite a cela, des rang au sein de notre guilde on ete cree specialement en rapport avec cet event. J'ai demande plusieurs fois de les faire reaparaitre (juste mettre les mobs dans Hibernia c'est pas grand choses) et cela pas pour moi mais pour toute notre guilde. J'ai pas demande un event, pas de skin special, juste mettre deux mobs pour que nos rangs restent credible.
J'attend toujours ce moment avec impassience depuis plusieurs mois ^^
Si j'avais été mappeur à l'époque, ça se serait probablement fait. Cela dit, suite à l'event d'Archergal, j'avais bien mappé le dragon à Hibernia, mais pas sur le serveur test, ce qui fait qu'il n'est resté que jusqu'à la MAJ suivante. Je peux très aller l'y remettre de façon permanente, ça me prendra 2 minutes. Quant à Elfgan, faudrait que le GM/anim responsable de ce PNJ me dise qui c'est, et je pourrai le placer aussi.
Il est à préciser un truc. Les elfes noirs ne sont pas un "event", dans le sens où... ben, disons que personne sur le serveur aimait les demi-ogres et que tous les demi-ogres que les gens jouaient sur le serveur étaient des FPK... vous pourriez faire quoi? Techniquement, on pourrait toujours faire des demi-ogres et les jouer, parce qu'ils sont là, et qu'ils font partie de l'univers.
Sur Amtenael, on ne fait pas comme sur GOA, tout le monde le sait.

(Combien de fois j'ai répété ça dans ma vie?) Et la race des elfes noirs risque fort, si le projet avance bon train comme je le veux, de devenir "jouable". Ya rien qui empêche les concepteurs d'un monde de modifier ce monde, et d'y ajouter des choses qu'ils jugent manquantes. Personellement, en tant que concepteur, le RP interguilde ne me plaît pas suffisamment pour me contenter. Le RP racial est plus intéressant et surtout plus logique.
Ensuite, si ça peut vous rassurer, je suis là en tant qu'elfe noir, mais je n'y serai pas toujours. Si tout va comme je veux, il y en aura bientôt plusieurs, dont je ne ferai pas nécessairement partie. Pour l'instant, je donne le coup de pied de départ: faire en sorte que tout le monde haisse les elfes noirs. C'est comme ça dans mondes médiévaux-fantastiques, et voilà bien une règle à laquelle Amtenael n'échappera manifestement pas.

Bref, une fois que les rouages de la machine que je suis en train d'essayer de mettre en marche seront bien activés, mes passages seront beaucoup plus intermittents.
Finalement, les expérimentés du jeu de rôle y verront quelque chose de familier: la situation à laquelle on ne peut rien faire. En effet, les joueurs, dans un jeu de rôle, ne s'en tirent pas toujours à bon compte. (Du moins, avec un bon MJ, selon mon expérience.) Dans un monde où il y a théoriquement (on peut quand même pas placer 2 millards de PNJ) des millions-milliards d'habitants, les 150 aventuriers de ce monde ne sont pas nécessairement "personnages principaux" autour duquel le monde tourne. Des choses arrivent, certaines dont vous serez au centre, d'autres dont vous ne serez jamais au courant... certaines situations contre lesquelles vous pourrez faire quelque chose, d'autres non. C'est le monde, la vie.
Hermès