Un rite.. Une cérémonie.. Un homme

Réservé au Roleplay, présentations...
User avatar
l'Espoir
Gros Nioubi
Posts: 7
Joined: 26 Oct 2005, 15:47
Discord:

Un rite.. Une cérémonie.. Un homme

Unread post by l'Espoir »

Il avait peur, oui bien peur, cette peur qui lui rongeait les os se sentait en son regard, un regard craintif a la fois admiratif face a des choses qu’il ne comprenait qu’a moitié..

Cet cérémonie, ce rituel était un chaînon, un des derniers de l’engrenage, formant ainsi une mécanique complexe, menant l’homme a l’instant si attendu. Il allait devenir ce qu’il avait tant cherché, et avec cela, enfin il trouvera un but en son existence...

Sa chaire en tremblée, il ne savait pas pourquoi, ce n’était point le contact de la lisse pierre froide qu’il sentait en son dot nue, ni par le vent qui s’étant faufilé par de minces ouverture vacillé les flammes, non ce n’était point le vent, mais bien le souffle divin qui lui emplissait l’ame..

On lui avait retiré ses vêtements de lins en des mouvements graves, lents, pour ne pas dire religieux, ils se trouvaient désormais posé non loin de lui, devant le foyer, attendant leurs sort, ne voulant point penser a leurs destruction.. L’initié nue sous la lumière des troches, ne semblait pas intimidé par la dizaine d’hommes formant un cercle autour de lui, car il savait l’importance de ce symbole, une fois nue, dépouillé de tout bien matériel retirant sa distinction social, il se montrait tel que la nature l’avait voulu ..

Il fixé les voûtes de la salle se croisant en une architecture parfaite. Allongé sur la table en pierre, le visage vers le haut, il représentait ainsi la transition de l’esprit, l’ascension de l’ame vers le ciel, de la mortalité a l’immortalité, ce voyage qui maintenant en cour, était sur le point de se terminer, et ainsi marque sa métamorphose.. Cette image, ce symbole ne lui était pas inconnus, il avait pus par le passé voir ceci en des illustrations, des livres rares presque oublié.. L’esprit arraché du corps, délesté de tout biens matériels s’élève vers le firmament, la ou une nouvelle vie l’attend, pour ainsi se rapprocher de la perfection..

Il senti un contact en ces cheveux.. Une main y passait, puis, un bruit d’acier se fit entendre, alors il comprit.. Sa position sur le dot lui empêchait de voir ses boucles tomber, se laissant porter par l’air avant de se poser gracieusement vers le sol qu’elles jonchaient.. Ceci était signe du sacrifice qui venait de faire, il abandonnait ces bien, et maintenant sa fierté, représenté par ces longs cheveux dont seul les Oréthorniens savaient chérire a ce point, il était devenus humble.. Maintenant que tout poids inutiles étaient abandonnés rien ne pouvait le gêner en sa quête de soi même..

Un contact glacial le fit tressaillire, on étendait tout le long de son corps l’eau froide, signe de la purification, du bas de son corps, vers le haut, pour finalement atteindre le siège de l’ame.. Plusieurs mains s’activèrent sur lui pour ainsi le laver, moules produits issue de fleurs odorante aux dons bénéfiques fut utilisé.. Il ne pensait plus, tout en lui n’était plus que sensation et sentiment, la peur le saisi encore plus.. Car il savait que après cela, la grande épreuve allait enfin se dérouler, le voyage était sur le point de se terminer..

Soudainement, sans le prévenir, on le fit se lever, plusieurs hommes alors vinrent a lui.. Chacun d’entre eux tenaient en leurs mains des objets bien précieux pour l’initié.. Chaque objets, étaient une pièce d’armure, le nouvelle habit qui allait maintenant le vêtir a jamais.. L’émotion qui se dégagea de cet scène fut intense.. Il se laissa faire, on lui passa d’abord une cotte de mailles couleurs argents sensé le protéger des flèches, puis on lui fit mettre des jambières d’acier, on lui fixa la cuirasse au torse, du mème métal celui ci était recouvert de gravures d’argents et d’or qui sous sa première sortie sous la lueur du jour allait prendre la teinte verte, qui ne s’estompera plus jamais.. Les gants furent enfilés avec la mème grâce, la mème lenteur..

L’homme ainsi vêtu, ressemblait maintenant a un de ces grands seigneurs, qui autrefois furent eux même anoblie sous la lame d’Oréthorne lui même..

Un pas se fit entendre, un pas rapide, et régulier, bien particulier… A la vue du seigneur, l’initie posa genou au sol.. La cérémonie, allait enfin se terminer… Au son de la douce voie atténué par les paroles de Carn, il leva les yeux pour les poser en les yeux se son suzerain.. Alors, toutes peurs et craintes disparurent, remplacé par une sorte de tranquillité, la tranquillité du sage connaissant son avenir..

L’homme, tira brusquement sur sa chaîne qu’il avait porté tout le long du rite, accroché a elle, se trouvait l’Elfenes. La fleur des rois, fleur d’espoir. Un symbole parmis les symboles , sa blancheur immortel en avait fait une fleur rare, presque disparus. Il lui avait fallut de longues années pour la trouver, de nombreuses années de recherches presque de désespoir.. Et maintenant il posait au pied du seigneur le fruit de ses peines, signe de son respect, de son amour, de son remerciement.. Il baissait sa tète, se remettant a l’espoir, il était prêt a retourner vers le commun des mortel si tel en était sa volonté..

Un bruit d’acier.. Un silence.. Un contact sur sa peau.. Puis des paroles.. Le seigneur cité les paroles d’Oréthorne, et en son nom, au nom de sa lignée, le prenait sous sa protection.. Tout en citant les phrases du rite millénaire, un chant s’éleva.. Les hommes chantait en un murmure silencieux et doux la venue d’un nouveau frère.. La lame passa a l’autre épaule… Une larme coula… L’épée se posa sur le haut de la tête de l’initie.. Un silence se fit.. Le seigneur, l’espoir, dit enfin la dernière parole..
Ana es nea isilith.. L’espoir n’est pas écrit… On avait placé sur le dot de l’homme agenouillé la cape aux emblèmes de l’élite.. Il se releva et embrassa la paume de son seigneur.. En retirant sa bouche, il était maintenant devenu un Albaroth..
Yarm
Faux Dieu
Posts: 390
Joined: 17 Feb 2005, 17:10
Discord:

Unread post by Yarm »

A l'approche de l'evenement, de cet evenement unique que pour rien au monde l'homme n'aurais refuser, cet evenement si magnifique mais qui reste bien mysterieux...

La patience de cet homme, cet homme qui, apres de long moment de solitude... Tres long moment.... Repris espoir a l'annonce de son retoure...
Le retoure de son seigneur, si nouveau et pourtant si ancien... Si different et pourtant bien connue du peuple... Oui, celui qui l'a oublié... Celui qui a oublié nos ideaux, nos reves, notres existances... Le temps est venu... Tout a changé... Et tout changeras...

Il etait temps que le plus fidele des Albaroths, de par cette ceremonie, se rite, devienne enfin... Albaroths a jamais...Yarm... La bravour de cet homme... L'obsiniter de cet homme... Il n'a jamais abandonné le rang qu'on lui avait laisser en tent qu'Albaroth...meme seule...
Le courage... Le courage qu'il a eu de passer fierement, la tete haute, devant toute ces personnes... Portant sur lui, l'embleme... Qu'il na jamais quitté... Le peuple le deleça et le nommait ainsi... Le dernier des Albaroths...
Et pour tout cela cet homme auras l'honneur de ressemblé a ses ancetres du temps d'Orethorne....
Sous la lame de son suzerain, il le deviendra...
Image

Image

Image

Raorr - \o/ - thane - \o/ - 6L0
Post Reply