Couché sur la roche des falaises de Gwyddneau, un être ancien venait d'ouvrir les yeux, et venait de remarquer, pour la première fois depuis son retour, que les étoiles existaient toujours.
La morne, le gris, le monotone. Le sang était la seule chose qui semblait redonner un peu de saveur à la vie qui avait perdu tout intérêt depuis des millénaires déjà. La jalousie, seul sentiment réel qui l'habitait toujours, le faisait envier ceux qui pouvaient perdre la vie. Depuis longtemps, il aurait abandonné cette attache qui le retenait encore sur la terre des vivants. Les dieux en avaient décidé autrement.
Le travail qu'il avait fait pour son peuple avait toujours été vaguement la seule chose pour laquelle il avait semblé vivre, lorsque les arbres étaient toujours verts. Le temps passa, et l'automne ne faisait que changer les différentes tonalités de noir et de blanc du paysage qui s'offrait à Injzik.
Lolth lui avait demandé de commander son peuple à leur sortie de la terre, parce qu'elle savait ce qu'il voulait. Elle le lui aurait accordé, s'il faisait ce qu'il fallait correctement.
- Diriger le peuple Drow? Je ne le connais pas autant que d'autres. Je suis mâle et depuis longtemps, la société est matriarchale. Je ferais face au dédain de la part des femelles qui se sentiraient trahies. De plus... je n'ai plus rien à faire de ce peuple qui n'est plus le mien.
Lolth avait toisé Injzik de son regard profond, émettant un son qui lui était caractéristique à elle et aux araignées géantes dont elle était la mère. Injzik était resté là, béat, suite à ce qu'elle venait de lui faire comprendre. Elle lui accorderait la seule chose qu'il voulait réellement s'il faisait ce qu'elle attendait de lui.
- Tu auras donc toujours raison de moi. Je vous maudis, toi et tes compagnons les dieux. Il fit une légère pause en regardant le haut-esprit directement dans les yeux. Je le ferai.
La mort. C'était ce que Lolth lui avait promis. Sa rage pour le combat ne provenait que de sa jalousie incontrôlable qu'il avait des races cadettes, pour leur plus grand défaut, et aux yeux du Drow, leur plus grande qualité: être mortel.
Pour la première fois depuis longtemps, il avait eu un doute. Il baissa les yeux un court instant sur la femme qui était couchée à ses côtés. Une Drow à la volonté implacable et à la beauté ineffable, celle qui avait su inspirer le doute dans son esprit. La mort avait déjà attendu bien des millénaires... l'attendre encore quelques années ne changerait pas grand chose. Il ne s'attendait pas à ce que cette faible lumière dans la noirceur de son existence ne lui ouvre une route pour très longtemps. C'était probablement encore un belle oubliette que Lolth avait placée sur le tracé de sa vie.
Néanmoins, il devait encore vivre un temps. Les récents événements chez les Drow avaient fait en sorte que les fondations hiérarchiques de la race avaient été ébranlées. Injzik croyait être presque arrivé au bout de son périple, jusqu'à ce qu'il ne se rende compte qu'il devrait peut-être pratiquement tout refaire. Cette Drow de laquelle il ne pouvait plus détourner le regard aurait le temps d'essayer, comme elle lui avait promis, de lui montrer que la vie avait d'autres chose à lui montrer.
Il lui souhaitait bonne chance.
[Récit]La couleur des cieux
[Récit]La couleur des cieux

PG des bas-fonds, des hauts-fond, et de partout ailleurs, tiens.
Valem - 50 - Keleth d'Eglen
Rashazen - 50 - Légion Noire
Ogham - 50 - Horde du Walhalla
Sherazzar - 50 - Schindall errant
Kare - 35 - Nain solitaire