Ce forum parle en premier temps de création graphique / retouches de photos. On essai de le remplir jour après jour de tutoriaux avec chaques étapes illustée par un screen ( donc tutoriaux simple à réaliser ). Aucune conaissance en photoshop n'est requise. Vous pouvez nous demandez de l'aide également ainsi qu'exposer vos propres oeuvres pour qu'on vous aide à les améliorer.
Le second point que nous abordons sur se forum est la personnalisation de windows xp. Beacoup d'entre vous doivent se dire Kézako ???
Voici un exemple de customisation : ( cliquez sur l'image )

Tout ceci pour vous montrer que vous n'êtes pas obliger de subire cette interface de windows xp qui peut vous parraitre horrible.
La customisation de windows xp pourrait se diviser en deux parties :
Modification de windows :
Modifs possibles :
- Le visual style ( apparence de la barre des taches et de l'explorateur )
- La barre d'outil de l'explorer
- Les icones système
- Les polices
- La barre des taches
- Le logon ( écran de selection de l'utilisateur )
- Le bootscreen ( petite image qui s'affiche avant que windows se lances, avec la barre de progression )
La liste est bien trop longue...
Ajout à windows :
Possibilités :
- Une barre de dock ( 2ème barre des taches, comme sur mac osx, avec des belles icones et intéractive )
- Monotoring ( regardez mon screen et son petit menu a haut a droite )
- Autres informations ( les 3menus déroulants en bas à droite sur mon screen )
Je ne peux pas tout lister ici...
Vous pensez que toute ces modications sont bien trop dure à réaliser ? Et bien non c'est tout à fait possible. Vous pouvez commencer par des packs de customisation ( installation / désinstallation très simple, en quelque cliques ) puis vous dirigez petit à petit vers des bureau que vous ferez vous mêmes.
Je vous remerci d'avoir pris la peine de me lire, et je vous invite ( pour les intéressés ) à faire un tour sur notre forum.
Notre but n'est pas de vous montrer des merveilles mais de vous apprendre à en créer.
Accès au forum Tp - Design