[Guide] Aide pour débutants et joueurs confirmés.

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Ocean
Demi-Dieu
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Unread post by Ocean »

J'ai décider de mettre dans ce post toutes sortes de trucs et astuces concernant le jeu , pour que chacun puisse l'exploité ( dans le bon sens) au mieu qu'il le peux. Je rajoutterai au fur et à mesure des points dans ce topic.
Si vous en avez aussi , faites en part en postant ici

1) ARMES ET ARMURES

Cela va tourner principalement autour de l'usure.

Pour ceux qui ne savent pas , une amre ou une armure à de la constitution et de la durabilité.

Lorsque l'on chasse , la constitution de l'arme/armure baisse , jusqua atteindre le stade critique de 70 % . à ce stade votre arme/armure fait beaucoup plus de miss , et frappe vraiment moins fort ou l'armure enciasse plus rien.. mais la différence est vraiment énorme.
Pour y remédier, allez voir un forgeron à emble , midgard etc pour remettre votre constitution de l'arme/armure à 100 %.

Lorsque vous les réparez , les % de constit que vous remettez , se perdent en durabilité , donc plus vous la réparez , moins vous avez de dur. et quand la dur est à 0 , l'arme est cassée.

Comment faire pour que les armes s'usent presque pas ?!

Facile : de 1) n'achetez aucune arme/armure lvl 50 tant que vous n'êtes pas lvl 40-45 car plus la différence de lvl entre vous et votre arme/armure est importante , plus vite elle s'usera.

Par exemple un lvl 30 qui frappe avec une arme légendaire 50 va l'user en 20 combat su du mauve (sisi) et frappera moins fort qu'un arme à 5 pièce d'or.

Donc, achetez une arme de maximum 10 lvl de plus que vous et réparez la réguilièrement !

Tout autre chose concernant les armes : elles ont un dps ( dégat par seconde) et une vit ( vitesse). plus les dps sont élevés , pus les dégats serons important sauf si les dps de l'arme sont beaucoup trop élevés par rapport à votre level. par exemple , vous êtes lvl 5 , n'achetez pas une arme à 16 dps car les dps serons bloqués à 2 dps pour cette arme , donc une perte d'argent et surtout ca va user l'arme !
La vitesse elle , se compte en secondes. plus il y en a ( ex 6 s) plus l'arme frappera lentement , mais plus les dégats augmenterons. et inversément

2) QUELQUES POINTS SUBTILS LORS DE L'XP

Ceci vous permettra d'xp plus vite et mieu.

pour commencer , si vous ne l'avez pas lu , lisez le point 1) , car l'arme et l'amure usée des tanks peuvent ralentir tout un groupe.

-Si jamais , un multi pull se produit , ne frappez pas un monstre chacun , allez tous sur le même , ca facilitera le mezz /root , et plus de chance de survie.

- si le multi pull est trop important ( plus que 2 ou monstres trop fort ) les non tank qui ont aggro courent mais en ligne droite ! pour les semer , et surtout , que les autres du groupes ne le suive pas sinon ils vont se reprendre l'aggro

-Essayez de ne pas descendre en dessous de 50 % de mana car elle remontera moins vite sinon

-Mettez vos protect sur les healers , les guards sur celui qui prend l'aggro et votre intercept de même.
Le protect sers simplement à empecher que le healer se fasse aggro en healant . le guard lui sers à intercepter une attaque de l'autre au bouclier. et l'intercept lui sers à se manger un coup à la place de l'autre. (il faut le remettre à chaque fois)

Les bonus d'xp : En effet l'on peut gagner de l'xp supplémentaire en chassant et ca à de quoi être prit en compte. Il s'agit du camp bonus et du groupe bonus.

Le camp bonus : Il est déterminé par le temps que le mob na jamais été tué. Plus le monstre est la depuis longtemps , plus le camp bonus sera important. ( au lvl 50 il peut monter jusqu'a 15 000 000 d'xp.
Donc ,pour en gagner un maximum, il faut tuer les monstres d'un spot selon un ordre bien précis laissant aux autres le temps de recharger leur camp bonus (+- 3/4 d'heure).

Le groupe Bonus : Il est déterminer par l'importance du groupe ,plus le nombre des persones présentes dans le groupa ainsi que le niveau est plus élevé , le group bonus augmentera.

3) LES BUFFS

Pour ne plus qu'on mette des buffs acuity aux warriors et des buffs force aux eldricht.

introductione. Certaines classes ne sont pourvues que de buff simples (force , dext , const , AF) mais d'autres classes telles que les Clercs , chamans , ont des buffs spécifique tels que le buff dext/viva ou force/constit. Mettez donc ces buffs en premier lieux.

Buff force : à mettre en priorité sur les damage dealers ( berserker , assassin , blademasteretc.) et sur les tanks purs ( armsman , warrios etc)
il sers à frapper plus fort.

Buff Constit : à mettre sur les personnes qui pourraient avoir potentielement l'aggro. c'est à dire les tanks. Il sers à augmenter les points de vie

Le Force/constit : C'est un mélange des deux buff précédant, donc même utilisation.

Buff dext : il sers à plus bloquer/parrer/esquiver pour les tanks et à caster plus vite pour les magos.

Buf dext/viva : lmême chose que le buff dext sauf qu'il augmente la viva en plus ( bah oui) mettez le donc sur des classes ayant déja une dext et une viva au départ. (ex : elfe ombre) l'esquive sera presque totale.

Buff armor factor (AF): il sers à mieu résister aux coups recus, donc mettez le sur les tanks , et surtout ceux qui ont potentiellement l'aggro (les plus haut lvls)

Buff acuity : il augmente l'intelligence , la pieté ou l'empathie , MAIS , ne fonctionne que sur les mages pur, et non sur les classes comme chaman.

Add dégat : Il ne fait pas partie de la conentration donc nhesitez pas à en mettre. ils ersà rajoutter des dégat comme son nom l'indique. donc mettez le sur tout le monde

Dammage shield : Ilsert à renvoyer des dégatss à l'ennemi lorsque celui ci vous attaque. mettez le donc sur celui qui ont l'aggro.

Regen endu : C'est un buff qui sers simplement à faire remonter l'endurance plus vite

Le frigg : C'est un regen vie spécial qui se met sous forme de buff. il ne dure que 10 à 30 s , mais à un effet radical.

Quelques nuances et différences importantes : Le buff force n'augmente pas la puissance d'attaque systématiquement , par exemple chez le moine , c'est la dext qui augmente sa puissance de frappe
La dext et la viva eux , augmentent les dégats à l'arc.
Et la force et la dext , eux rajouttent des dégats au hand to hand (griffes) et aussi aux dégats percants (thrust , piercieng)

4) LE CRAFT

le craft sers à frabriquer ses armes sois même.

Je vous dit d'aller voir le post de kuisak car il est bien fait (http://www.amtenael.com/forum/viewtopic.php?t=8222)

le but du craft : pourvoir avoir des armes faites à peu sur mesure , c'est à dire de pouvoir avoir une arme dont vous avez vraiment besoin , le bon lvl , le bon type d'arme. car certaines sont introuvables chez le marchand.

-ensuite , avec le craft il est possible d'avoir une qualité d'arme supérieur à 90 % ce qui le rends plus puissantes.

- et les bonus magiques vous alelz me dire ? : he ben , il vous suffit d'aller ovir un arcaniste qui vous mettra des pouvoirs dessus (+ de compétence +de stat ,+de résist) ou bien les alchimistes qui vous mettrons des charges sur vos armes ( pouvoirs qui se déclenchent sous forme de magie.

ici vous touverez toutes sortes de crafteurs :
http://www.amtenael.com/forum/viewforum.php?f=41

5) LES RESISTS

-Estoc : ce sont les dégats percants , très efficace contre la maille.

-Contendant (crush) dégat du marteau ou de la masse , très éfficace contre la plate

-Tranchant (slash) dégat de l'épée et de la hache. très efficace contre l'écaille hierbienne.

-Feu (heat) : Contra les attaques de thaumaturge feu ou autres types d'attaque utilisant le feu.
Résiste aussi aux mezz/stun de l'edricht

-Glace (cold) : l'inverse , contre les thauma glace , bolt de prêtre d'odin etc

-Mattière (matter) contre les bolt des chamans

-Energie (energy) contre les éclairs des thanes et des clercs

-Esprit (spirit) : contre les mezz/stun , contre les zone pbbaoe des prêtre de hel. Résiste aussi aux mezz/stuns du healer et du clerc

-Le corps ( body) : contre les DD du champion , et ses débuffs ainsi qu'au mezz du barde

(pour cette partie il manque pleins de choses , et je me tompe peu être donc rectifiez moi)
C'est tout pour le moment mais je continuerai à l'étoffer. ( mettez aussi vos astuces)

6) LES SCREENSHOTS

Pour prendre un screen , il suffit d'appuyer sur la touche - au dessus de +.
il ira se mettre automatiquement dans votre dossier DAoC (TOA par défaut)

Pour avoir de plus beau screens je vous invite à utiliser la touche tabulation ( les deux flèches) pour enlever les tableaux , la touche f11 pour arrêter la camera et la touche ² avec les flèches pour tourner autour du personnage.

Ensuite pour montrer vos screens sur le forum , il faut l'heberger.

Voici un bon site d'hebergement : www.imageshacks.com

ensuite , mettez l'adresse url de l'image ici entre les balises [img]et[/img]

Ce qui serais interessant aussi c'est un lexique des mots / abréviations du jeu

LEXIQUE

Pull : attirer l'atenton d'un monstre affin qu'il nous attaque

Aggro : therme désignant le fait que le monstre frappe une personne

AF : armor factor ( le facteur d'armure)

root : permet de ralentir le monstre dans son mouvement

Buff : pouvoirs que l'ont met sur quelqu'un afin de le rendre plus puissant

mob : c'est le monstre (abréviation de Monster)

GG ! : good game , employé pour féliciter 80 % des gens n savent pas ce que ca veut dire mdr

buff F/C : Force constit , idem pour D/V (dext vivia)

un tank : personne sachant encaisser les coups

un mago : un mage , habillé en robe utilisant des pouvoirs

Reroll: Créer un personnage, alors qu'on en possède déjà un, pour essayer une nouvelle classe.

Casteur: Lanceur de Sort

Tank: Personnage se battant au corp a corp, ayant une bonne défense et bcp de point de vie.

Buffeur: Personnage donnant des sorts augmentant les capacités de la cible (point de vie, force, etc)

Healer: Personnage qui peut soigner , guérir sa cible.

Stun: Sort ou capacité, qui étourdit la cible, l'empêchant de bouger, et de faire le moindre geste.

DD: Direct Damage, sort de dégats directs

Bubulle: Bouclier temporaire, qui absorbe un coup, mais disparait apres ce coup.

Mob: Monstre

Pbaoe (Point Blank Area of Effet): sort centré sur le lanceur.

Mez: Sort qui hypnotise la cible, l'empêchant de faire le moindre geste, jusqu'a kelle recoive un coup ou un autre effet de sort.

Brouter: Être mort, se faire tué (je met pour ceux qui sont vraiment nouveaux hein )

Rez: Sort qui remet a la vie sa cible.

Template: Facon de spécialiser son personnage.
Last edited by Ocean on 11 Dec 2005, 20:54, edited 9 times in total.
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Uzah
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Unread post by Uzah »

Très utile pour débutants et "moins" débutants.

Je ne peux que recommander de bien lire les parties 1/ et 3/ c'est un minimum à savoir.

Ocean, si tu permets que je complète la partie "buffs", car de ce que j'ai vu de mes diverses expériences sur le serveur, je crois qu'il faut insister un peu plus dessus :wink:

C'est utile de savoir qui met quoi ?

Chamans, clercs et druides : ne soyez plus ooc quand on a besoin de vous :)

Les chamans, clercs et druides sont les seuls à pouvoir donner les buffs force/constit, dext/viva et acuité. Commencez donc par mettre CES buffs en priorité, à ceux qui en ont besoin.

Ensuite, s'il vous reste de la concentration, mettez vos autres buffs de spé : Endurance pour le chaman, Cadence de combat pour le druide, double AF et health regeneration pour le clerc. Ils ne sont pas prioritaires sur les précédents car ils peuvent être obtenus d'une autre manière (chants du paladin, du barde, cadence du healer mid ou du theurgiste).

Pour éviter d'être ooc, les chamans, druides et clercs ne mettent normalement pas les buffs dits "simples" : force, AF, constitution, dextérité.

Les buffs simples sont mis par les classes qui peuvent se spé en augmentation : healers sur mid, barde et sentinelle sur hib, moine sur alb.
Même si au niveau 50, ils seront rouges pour tous, les bonus donnés sont directement dépendants du niveau de spécialisation en augmentation. Ainsi, un healer buff buffera mieux qu'un healer pacification. Pour les 3 autres classes, la question se pose moins, la spécialisation étant souvent élevée en buff.

Impact des buffs sur les dégats :

Il faut nuancer, force n'augmente pas les dégats au corps à corps au baton (à ne pas mettre au moine donc). Dext augmente les dégats au baton (utile pour moine, et mages de toute sorte).

Force ET dext, augmentent les dégats des utilisateurs d'armes Hand-to-hand (mid) et piercing/thrust (Estoc hib/alb sauf grandes armes). La dext et la viva augmentent les dégats à l'arc.

Les buffs dext et dext/viva sont donc à mettre aux sauvages, sicaires, ombres, chasseurs, archers et scouts pour les rendre plus offensifs encore.

Voilà, vous savez tout, en espérant que ça sera utile au plus grand nombre. :wink:

Et on pourrait rajouter un paragraphe 7/ Les styles de combat, qui explique sommairement, les styles réactifs, les positionnels, et l'utilisation d'un style de secours. Dans l'immédiat je me sens pas de le rédiger, mais peut-être plus tard si c'est pas fait par quelqu'un d'autre :)
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Yac
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Unread post by Yac »

juste pour reprendre 2 3 trucs
dextr = degats arc
viva = vitesse arc
lance et baton = moyenne fce et dextr(baton a vérifié mais lance suis sur)
accuité n'augmente pas l'empathie comme pour le shaman
"Suis le Chemin de la véritable vertu et tu ne manqueras de rien" Un Céleste.
Esyacrella La Céleste, Héritière du Message, Druide [7L] (Lost in the void)
Squee
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Unread post by Squee »

Juste apporter une petite correction Ocean comme ça tu peux l'editer et qui sait le post pourrait finir en post-it pour débutants ;)

Le clerc. Tout ses sorts que ce soit DD, Mezz, Stun :arrow: Damage type Spirit (Esprit) et non pas Matter (Matière).

Seul le guérisseur a un sort de type 'stun' chez Midgard, c'est pas le cas du prêtre de Hel ;)

GG pour les petits conseils Ocean qui seront sans doute utile à ceux un peu perdu ^^

/clap
Last edited by Squee on 21 Nov 2005, 10:00, edited 1 time in total.
[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
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Darkpepper
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Unread post by Darkpepper »

J'ai corrigé le titre et mis tout ça en Post it.

Mais n'oublie pas de corriger :
Squee wrote:Juste apporter une petite correction Ocean comme ça tu peux l'editer et qui sait le post pourrait finir en post-it pour débutants ;)

Le clerc. Tout ses sorts que ce soit DD, Mezz, Stun :arrow: Damage type Spirit (Esprit) et non pas Matter (Matière).

Seul le guérisseur a un sort de type 'stun' chez Midgard, c'est pas le cas du prêtre de Hel ;)

GG pour les petits conseils qui seront sans doute utile à ceux un peu perdu ^^

/clap
Bon boulot! :wink:
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Lordinaire
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Unread post by Lordinaire »

Au sujet du craft : On peut dire aussi que le PNJ Forgeron prend 30% environ sur la durabilite de l'arme alors qu'un forgeron 'joueur' n'en prend que 1% il me semble.
Ne pas utiliser les enchanteurs si vous y avez acces, car ils detruisent l'item que vous voulez enchanter.J'entend par detruire qu'il ramene a 0% une stat (qualite je crois) donc inutilisable.
J'avoue que ca fait longtemps que je ne vais plus le voir de peur que ca m'arrive encore ^^

Tres bonne idee en tout cas, j'editerai si j'ai d'autres remarques.

PS : D'apres Galdenos ca marche l'enchanteur...
Last edited by Lordinaire on 21 Nov 2005, 11:48, edited 1 time in total.
Galdenos
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Unread post by Galdenos »

L'enchanteur ne detruit pas ce qu'on lui demande d'enchanter ... dumoins moi ca m'est jamais arrivé...
Sinon l'enchantement est nécessaire si vous avez de l'equipement crafter: cela vous rajoute un bonus de 30 %, et croyez moi que sans ca votre taux de miss est bien plus important...
SDA ? Bah vi depuis TOujours... Et j'suis meme Chef bordel !

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Intouch
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Unread post by Intouch »

Yac wrote: lance et baton = moyenne fce et dextr(baton a vérifié mais lance suis sur)


Sauf pour mwane, ou degat baton = 100% dex ! :) thx pr le guide et tj utile de mettre force à un magicien pr qu'il tank (kiss grisus :oops:) !!!!!!!!!!!!
Albion, Moine, 50, 4L6.

Le Cercle Des Moines reprend du service, n'hesitez pas à poser des questions.
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Merci Sganar.
Penombre
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Unread post by Penombre »

Gratz pour ton up 50 sur Orca Intouch :P
leoras
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Unread post by leoras »

Penombre wrote:Gratz pour ton up 50 sur Orca Intouch :P
Rho comment sa flood :lol:

comment sa moi aussi?
Leoras Skald Viking Lvl 50 (perdu quelque part dans l'univers)

Igive Ranger Lurikeen Lvl 43

Evelb Chaman Kobold Lvl 45
Khyldrim
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Unread post by Khyldrim »

Uzah wrote:Et on pourrait rajouter un paragraphe 7/ Les styles de combat, qui explique sommairement, les styles réactifs, les positionnels, et l'utilisation d'un style de secours. Dans l'immédiat je me sens pas de le rédiger, mais peut-être plus tard si c'est pas fait par quelqu'un d'autre :)
Il faut savoir que toutes les infos se trouvant ci-après, peuvent être obtenues en cliquant sur un style avec le bouton droit de ta souris et en tappant "SHIFT+I"
Ocean wrote: Une flèche mauve en haut à droite c'est un style qu'il faut placer juste après avoir bloquer avec le bouclier.

Une flèche verte en haut à droite c'est un style qu'il faut placer juste après avoir parré.

Une flèche bleu en haut à droite c'est bun style qu'il faut placer juste après une esquive.

Une flèche rouge en bas à droite c'est un style qui tant , pour reprendre l'aggro.

Une flèche bleu en bas à droite c'est un détaunt, pour lacher l'aggro.

et des grosses flèches bleu devant derr!ère ou sur les coté symbolise une attaque que tu dois faire sur un certain coté du mob, le côté à attaquer étant celui où se trouve la flèche, il se peut qu'il y ait plus d'une flèche bleue cela veut simplement dire que le style peut être executé à plusieurs endroits.
Khyldrim wrote:Pour les triangles jaunes en haut à gauche:

Le carré en haut à gauche c'est un style en ouverture d'un autre (autrement dit un que tu vas devoir exécuter pour pouvoir faire un enchaînement)

un triangle jaune en haut à gauche c'est un style qui est la suite d'un autre style (donc le premier style d'un enchaînement est un style à carré jaune et le deuxième est un style à triangle jaune)

S'il y a un deuxième triangle jaune c'est qu'il faut d'abord faire le style avec le carré jaune ensuite celui avec le triangle jaune puis celui avec les deux triangles... et ainsi de suite...

Evidemment, les styles sont spécifiquement associés entre eux et tu ne peux utiliser le style avec un triangle jaune que si tu a utilisé le bon style à carré jaune avant...

Pour savoir quel style se place avant un autre, cliques sur un style qui a un triangle (ou plus) avec le bouton droit de ta souris et ensuite tappe "SHIFT+I" et tu auras un descriptif du style reprenant tout ce qu'il faut savoir sur lui.
En ce qui concerne les styles de secours:
Khyldrim wrote: Pour réussir une attaque nécessitant une préparation particulière (parer, bloquer, esquiver, positionnel) facilement, tout ce que tu as à faire c'est utiliser un autre style en "backup", pour utiliser un style en backup voici comment faire:
Tu appuies sur la touche du style que tu veux absolument exécuter prenons l'exemple d'un stun bouclier classique (opening "block") il va être marqué:
"You try to perform a <Nom du style bouclier>"
Ensuite, avant que ton perso n'ait frappé, tu appuies sur la touche de ton style anytime (style qu'on peut placer à n'importe quel moment) que tu veux placer si celui du bouclier ne passe pas ce qui va donner:
"You prepare to perform a <Nom du style anytime> as a backup for <Nom du style bouclier>"

Ce qui veut dire que si tu ne bloques pas le coup, tu auras quand même le deuxième style qui passera, excepté si tu fais un miss ou un fumble
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©Hermès: "On apprend le RP à un newbie, pas à un con".
Ocean
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Re: [Guide] Aide pour débutants et joueurs confirmés.

Unread post by Ocean »

[erreur à nouveau.. effacer..]
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Armenus
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Unread post by Armenus »

J'vai avouer j'en avais bien besoin de ce post : merci Ocean :lol:
(quoi?comment ça une arme level 50 avec anneaux et armures full 50 c'est moins bien qu'un equipement a 5 PO? :lol: )
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A Poil Les Roleplayers !
Armenus , ombre , 36 [CD] Grand Maître Couturier => Archivé
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Ocean
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Unread post by Ocean »

pa moins bien , le therme aussi mauvais est meilleur ;)

du moins si tu n'ets pas au minimum lvl 40
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Galdenos
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Unread post by Galdenos »

ah aussi pour la lance d'un protecteur, soit une lance celtique, c'est 100% force.
Pour les resist magique c'est plus subtile que ca en fait....
Par exemple le mezz du eldritch est de type heat, le mezz du barde est type Body alors que celui du clerc est type esprit..
Enfin en fait selon la classe le type de degats du sort est différent....
SDA ? Bah vi depuis TOujours... Et j'suis meme Chef bordel !

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