[PJ] Gazette de Amténael
[PJ] Gazette de Amténael
Voila pour petite idée, je m'était dis qu'un journal hebdomadaire sur amténael serais amusant qui pourrais donner lieu a une guilde IG avec des membres qui seraient "journalistes" et qui collecterais des informations sur des personnes ou ds évements qui seraient par la suite relaté soit sur des parchemins IG (mais c cho) soit sur le forum.. voila personnelment j'ai deja une guilde et pas assez de temps pour faire un article par semaine mais je pense que certain pourrait trouver uen vocation...

Tazz>> Chaman>> [Legion Noire
Avok>>Nécromancien>>[legion Noire]>> Arcaniste et réveilleur de morts
Bonne idée
mais dure a mettre en place... car il faut du temps, et vraiment de la motivation...
Je plussoie

Je plussoie

Artémission - Clef de pouvoir :
Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17
Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17
Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Ah, les Colporteurs... Ils sont pas complètement morts, des fois t'en as encore un qui vient te raconter de belles histoires

Mais là, il s'agirait d'un groupe ou d'une guilde qui y soit totalement dévoué. J'aime beaucoup l'idée, j'y ai déjà pensé mais j'y réfléchirai sérieusement et posterai mes propositions. En attendant, je plussoie.

Mais là, il s'agirait d'un groupe ou d'une guilde qui y soit totalement dévoué. J'aime beaucoup l'idée, j'y ai déjà pensé mais j'y réfléchirai sérieusement et posterai mes propositions. En attendant, je plussoie.
HdM
Ouaiiiiii! les colporteurs ne sont pas morts! t'as vu leurs homage chez foucault? non? bah ils sont pas mort alorsMandrake wrote:c'etait une des fonction des colporteurs, cette guilde est..... morte. hélas, il me semble que Kijab et Warsgate y ont toujours un rang 0, si ca vous chante(^^) d'y entrer contactez les.

Si quelqu'un veut colporter, pas de probléme, faut en parler a Kijab ou a moi.
Sinon, pour la gazette, c'était effectivement une idée colportrice, puis, une idée générale, puis un manque de motivation.
Mais si quelqu'un veut s'en charger, alors je suis pour.
l'oppose du jeu n'est pas le serieux mais la realite [Sigmund Freud]
Oui tu fais ecrire ton journal sur parchemin et apres tu le vends dans les villes ou auters endroits où il y a du monde et tu vends du style 5 pieces d'or ..(enfin moi je dit sa mais j'en sais rien...)
Leoras Skald Viking Lvl 50 (perdu quelque part dans l'univers)
Igive Ranger Lurikeen Lvl 43
Evelb Chaman Kobold Lvl 45
Igive Ranger Lurikeen Lvl 43
Evelb Chaman Kobold Lvl 45
ouai mais pourrait aussi y avoir des reportages sur des joueurs ou des analyse géopolitikes faite par des chefs de guilde etc... là ca donne envi d'acheter mais les colporteur c des comteur dhistoire plus que des journaliste/menestrels... non?

Tazz>> Chaman>> [Legion Noire
Avok>>Nécromancien>>[legion Noire]>> Arcaniste et réveilleur de morts
Non. J'avais écrit un livre sur la façon dont les Albaroths avaient repris le fort a la horde, et un livre sur grouha... Le premier n'a jamais été vendu (car supprétion de mon perso avant, et recréation), et le deuxieme a été vendu a Grouha et a ses amistazz wrote:ouai mais pourrait aussi y avoir des reportages sur des joueurs ou des analyse géopolitikes faite par des chefs de guilde etc... là ca donne envi d'acheter mais les colporteur c des comteur dhistoire plus que des journaliste/menestrels... non?

l'oppose du jeu n'est pas le serieux mais la realite [Sigmund Freud]
par rapoort au post d'arsenar je vois bien un truc plus realiste facon les journaux gratuit ( de m****?)
qu'il y ai des inclinaisons politiques dans les journaux (infomation desinformation) par rapport a l'alignemet de la guilde et surtout il faut que ce soit lucratif...sinon aucun interet donc pour cela il faut:
les scoop, informations de dernier minute de fou (les LAL et les LN dechirés au dechus
recrudescances des recrues dans cette guilde??)
des article recherché (les castors lapons sont ils hermafrodites) sur des sujet interressant la population ciblée par le journal( je vois bien des ecolos hiberniens...)
et surtout de la PUB ouai je sais c'est ca qui manquait a amtenael
dans tous les journaux il faut de la pub pour pallier les frais d'ecriture( faites pyer les journalistes) et la matiere premiere
je sais s'il poster la mais sinon je le changerait de place
qu'il y ai des inclinaisons politiques dans les journaux (infomation desinformation) par rapport a l'alignemet de la guilde et surtout il faut que ce soit lucratif...sinon aucun interet donc pour cela il faut:
les scoop, informations de dernier minute de fou (les LAL et les LN dechirés au dechus

des article recherché (les castors lapons sont ils hermafrodites) sur des sujet interressant la population ciblée par le journal( je vois bien des ecolos hiberniens...)
et surtout de la PUB ouai je sais c'est ca qui manquait a amtenael
dans tous les journaux il faut de la pub pour pallier les frais d'ecriture( faites pyer les journalistes) et la matiere premiere
je sais s'il poster la mais sinon je le changerait de place