[DEV]Influence des jours/nuits sur les mobs/PNJ

:idea: Proposez vos idées !
Uzah
Maître Absolu
Discord:

[DEV]Influence des jours/nuits sur les mobs/PNJ

Unread post by Uzah »

Midi, plein soleil... Je vais chasser des loups-garous et des vampires.
2h du matin, ville endormie... Tiens, si j'allais réveiller la teinturière pour mettre du rose vif sur mes bottes ?

En gros, l'idée serait d'associer l'heure IG au comportement des mobs PNJ.

Par exemple, des spots qui ne pop que de nuit, tels que des loups-garous, vampires, goules et bandits qui égorgent le passant sur le chemin désert.

Les marchands pourraient ne travailler que de jour.
Certains marchands spécifiques pourraient pop pour les gardes de nuit, avec des tarifs élevés.

Des mobs tels les primitifs, anthropophages, et des gardes le long des routes, seraient diurnes.

Enfin voilà le principe, je pense que c'est assez clair. Ca conduirait un peu à une MAP qui semble en mouvement perpétuel, ça pourrait être très intéressant. :wink:

A noter que ça existe sur les serveurs officiels (quoi que ça ne concerne que les pop des spots de mobs, et pas les PNJ marchands).
Image
Asenar Lunin
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Asenar Lunin »

Je suis a fond pour cette idée, mais quand il a été question de coder quelquechose en rapport avec le jour/nuit, il avait été dit que c'était trop compliquer à coder (avec RPG Maker c'est facile pourtant...)
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
ticlis
Dieu
Discord:

Unread post by ticlis »

très bonne idée très réaliste... mais faut voir si c'est faisable maintenant... :roll:
Ticlis, Faucheur, élu de Gaïa 4X
Tairi, empathe 3X
Elendilia, Eldritch 2X
Tilca, ranger 1X
Tirius, warden1X
bergil
Maître Absolu
Discord:

Unread post by bergil »

pour et tant qu'on y est fermons les villes la nuit (faut donner de l'or au garde)

et pis aussi la taverne ??? elle ouvre que la nuit??

je propose... :roll:
Uzah
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Uzah »

Asenar Lunin wrote:Je suis a fond pour cette idée, mais quand il a été question de coder quelquechose en rapport avec le jour/nuit, il avait été dit que c'était trop compliquer à coder (avec RPG Maker c'est facile pourtant...)
Je pense que ça serait au niveau de DOL que pourrait être scriptée une AI de mob qui prend en compte le paramètre jour/nuit, car ça existe comme ça sur les serveurs officiels il y a donc moyen d'espérer le voir un jour dans DOL.
Penombre
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Penombre »

Ca doit pouvoir se faire, dans le même genre la Ceinture de Lune qui pex que la nuit et l'inverse pour la ceinture du soleil. Donc pourquoi pas.
Armenus
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Armenus »

Pour si on racourci la durée de nuit :lol:
Image
Image

A Poil Les Roleplayers !
Armenus , ombre , 36 [CD] Grand Maître Couturier => Archivé
Mastok, Skald, 50, [LAL]
Saryn
Dieu
Discord:

Unread post by Saryn »

Dans RPG maker tu a juste a faire deux variable, mais comme le truc n'est aps de base, c'est toi qui l'ajoute...

La je crois que le jour/nuit est deja de base, et pour ajouter le fait que ca change par rapport a ca, c'est un peu plus compliqué je crois... je connais pas ce que c'est mais bon...

Pour ce qui est de l'idée, je suis Absolument pour =) , ca serait un plus tres important ^^ .

( apres ca on aurait de la fatigue pour les pj ? bouahahah, n'y pensons meme aps xD )
Kuisak Saderak
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Kuisak Saderak »

Bof sa rendrais l'xp autant plus chiant... tu a 30 minutes pour xp sur un spot avant qu'il ne disparaisse.
A mais oui j'oubliais, on est sur un serveur RP ^^, donc ca serais un + effectivement meme si je ne suis pas pour :P (en gros je suis contre :D)

Sinon pour les PNJ c'est super comme idée :P(pour sa je suis pour hein xD)

Mais pas possible d'etre réalisé... :roll:
Image
Nendas
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Nendas »

Une bonne idée, je suis pour :wink:
Image
Vangeliz
Maître Absolu
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Kuisak Saderak wrote:Bof sa rendrais l'xp autant plus chiant... tu a 30 minutes pour xp sur un spot avant qu'il ne disparaisse.
A mais oui j'oubliais, on est sur un serveur RP ^^, donc ca serais un + effectivement meme si je ne suis pas pour :P (en gros je suis contre :D)

Oui mais on pourrait penser -pour mettre tout le monde d'accord- a faire des spots ou les monstres sont différents le jour et la nuit, mais de même niveau.
Ce qui changerait c'est "vampire sanguinaire" au lieu de "fée enragée" d'une part.

Donc diversité de spots, de "loots" éventuellement même si c'est plus "complexe et long" à faire j'imagine, voire un changement décisif au niveau des factions(là niveau travail à fournir on monte d'un cran :lol: ).

Enfin moi je suis pour, j'en ai marre de tuer des monstres en décomposition en plein après midi.

Concernant les marchands, ça va raler surtout parce qu'on ne pourra plus faire d'achats pendant une demi heure chaque heure.

A la limite la nuit on pourrait avoir des contrebandiers qui vendent des objets un peu différents mais bien plus chers 8) .
Uzah
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Uzah »

Vangeliz m'ôte les mots de la bouche.

Pour réconcilier cette idée avec l'xp, je rajoute que le renouveau des mobs selon l'heure IG aura pour effet de relever le bonus de camp à son maximum toutes les demi-heures.

D'autre part ce ne concernerait pas tous les spots mais seulement certains, et apporterait du renouveau sur la map (l'idée est que ça fasse quand même bouger un minimum (pas forcément beaucoup) en fonction des jours/nuits et pas de continuer à chain le regard vide comme si de rien était sur des mobs au skin différent).
bergil
Maître Absolu
Discord:

Unread post by bergil »

moi je verrai bien un truc comme quoi les portesdes forteresse sont ferme la nuit (possibe a dev??) et donc les marchand et entraineur sont couché comm ca y'a pas besoin de plus
pour les mob pour mais faut voir p'tet plus de spot ou spot mouvant (je sens que je vais me faire taper dessus....)
voila
Kuisak Saderak
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Kuisak Saderak »

Vangeliz wrote:
Kuisak Saderak wrote:Bof sa rendrais l'xp autant plus chiant... tu a 30 minutes pour xp sur un spot avant qu'il ne disparaisse.

Oui mais on pourrait penser -pour mettre tout le monde d'accord- a faire des spots ou les monstres sont différents le jour et la nuit, mais de même niveau.
Ce qui changerait c'est "vampire sanguinaire" au lieu de "fée enragée" d'une part.

Donc diversité de spots, de "loots" éventuellement même si c'est plus "complexe et long" à faire j'imagine, voire un changement décisif au niveau des factions(là niveau travail à fournir on monte d'un cran :lol: ).

Enfin moi je suis pour, j'en ai marre de tuer des monstres en décomposition en plein après midi.

Concernant les marchands, ça va raler surtout parce qu'on ne pourra plus faire d'achats pendant une demi heure chaque heure.

A la limite la nuit on pourrait avoir des contrebandiers qui vendent des objets un peu différents mais bien plus chers 8) .
Sa change tout alors :) pourquoi pas ...
Image
Hermès
Maître Absolu
Discord:

bon

Unread post by Hermès »

Selon ce que j'ai entendu, c'est possible. Maintenant, apparemment, scripter ce genre de chose représente une quantité de boulot INCROYABLE. Enfin, selon ce qu'on m'a rapporté.

Bien que ça soit une excellente idée, il nous faudrait pratiquement une équipe de scripteurs à nous pour ne pas donner cette masse de boulot énorme à une ou deux personnes.

Déjà que la nuit et le jour durent plus longtemps, ça serait une étape à franchir. :P Je ne suis certes pas contre l'idée, c'est même tout à fait intéressant. Mais il faut aussi prendre en compte qu'on a une quantité limitée de scripteurs qui ont une quantité limitée de temps.

Hermès
Image
PG des bas-fonds, des hauts-fond, et de partout ailleurs, tiens.
Valem - 50 - Keleth d'Eglen
Rashazen - 50 - Légion Noire
Ogham - 50 - Horde du Walhalla
Sherazzar - 50 - Schindall errant
Kare - 35 - Nain solitaire
Post Reply