[DEV]donner plus d'informations aux nouveaux arrivants
-
- Maître Absolu
- Discord:
[DEV]donner plus d'informations aux nouveaux arrivants
ça se rapproche peut etre du fait de mettre des infos sur le site, mais pour parler souvent avec des nouveaux en ce moment, je me rends compte que la plupart vont acheter l'équipement de départ aux pnj, et ne savent pas ou peu que la plupart des artisans joueurs leur feraient des armures à prix coûtant (en tout cas au moins quelques uns), voir moins (^^).
Mais, indépendamment du fait qu'ils gaspillent très souvents leurs premiers deniers, je pense qu'ils apprécieraient beaucoup, en plus du "Bienvenue sur Amtenaël", les infos utiles..
Quelques idées, en vrac:
-le fait qu'il y a la guilde de départ (je fais parti des apprentis Midgardiens, et j'ai encore vu hier quelqu'un qui ne savait pas et que j'ai du assez aider) où l'on peut demander des conseils, de l'aide, etc...,
-l'emplacement de la "capitale" (la ville du poseur d'emblème) (c'est bien ça je crois?), et tout ce genre de choses.
-Changer la phrase "par exemple vous ne connaissez pas le nom des autres aventuriers tant que vous ne leur avez pas demandé avec la commande /askname" pour expliquer qu'il faut demander en faisant du Rp et non pas utiliser directement la commande /askname (car je ne crois pas que ce soit le but^^)
-Qu'il est conseillé d'aller plutôt ig pour se renseigner sur le monde d'amtenael, puisque toutes les pages du forum ne remplaceront jamais ce qu'il est réellement "sur le terrain".
-Qu'il existe un forum plein de vie et qu'il est fortement conseillé de visiter et d'y lire les background principaux.
-Rappeller les règles du serveur (pas de pk, pas de hrp sur cc général (pas besoin de préciser les exceptions pour le hrp), et dire "plus de détails disponibles sur le forum".
Peut etre avec des liens mot-clef (comme dans l'aide). J'ai surement oublié beaucoup de points (pourquoi pas comment c'est créé Amténael ^^)
Mais, indépendamment du fait qu'ils gaspillent très souvents leurs premiers deniers, je pense qu'ils apprécieraient beaucoup, en plus du "Bienvenue sur Amtenaël", les infos utiles..
Quelques idées, en vrac:
-le fait qu'il y a la guilde de départ (je fais parti des apprentis Midgardiens, et j'ai encore vu hier quelqu'un qui ne savait pas et que j'ai du assez aider) où l'on peut demander des conseils, de l'aide, etc...,
-l'emplacement de la "capitale" (la ville du poseur d'emblème) (c'est bien ça je crois?), et tout ce genre de choses.
-Changer la phrase "par exemple vous ne connaissez pas le nom des autres aventuriers tant que vous ne leur avez pas demandé avec la commande /askname" pour expliquer qu'il faut demander en faisant du Rp et non pas utiliser directement la commande /askname (car je ne crois pas que ce soit le but^^)
-Qu'il est conseillé d'aller plutôt ig pour se renseigner sur le monde d'amtenael, puisque toutes les pages du forum ne remplaceront jamais ce qu'il est réellement "sur le terrain".
-Qu'il existe un forum plein de vie et qu'il est fortement conseillé de visiter et d'y lire les background principaux.
-Rappeller les règles du serveur (pas de pk, pas de hrp sur cc général (pas besoin de préciser les exceptions pour le hrp), et dire "plus de détails disponibles sur le forum".
Peut etre avec des liens mot-clef (comme dans l'aide). J'ai surement oublié beaucoup de points (pourquoi pas comment c'est créé Amténael ^^)
Re: donner plus d'informations aux nouveaux arrivants
Je retiens surtout celles-ci :
Après, pour le reste c'est bien, mais combien vont le lire ? C'est déjà tout expliqué par le Vieil Homme il me semble, et dans le livre des règles d'Amtenaël.
Les chefs de ces guildes pourraient peut etre en changer le motd (message of the day) (je sais pas si la commande est développée sous dol par contre). Ca sert à gèrer un court texte qui s'affiche à la connection et à chaque changement de zone pour les membres de la guilde. Le message pourrait être employé à rappeler dans quelle guilde ils sont et les objectifs de la guilde.Asenar Lunin wrote:-le fait qu'il y a la guilde de départ (je fais parti des apprentis Midgardiens, et j'ai encore vu hier quelqu'un qui ne savait pas et que j'ai du assez aider) où l'on peut demander des conseils, de l'aide, etc...,
Carrément. Chaque fois que je la relis je me dis que ceux qui vont lire ça et connaissent pas le serveur vont prendre le réflexe de flooder /askname sans comprendre qu'on leur décline ^^Asenar Lunin wrote:-Changer la phrase "par exemple vous ne connaissez pas le nom des autres aventuriers tant que vous ne leur avez pas demandé avec la commande /askname" pour expliquer qu'il faut demander en faisant du Rp et non pas utiliser directement la commande /askname (car je ne crois pas que ce soit le but^^)
Après, pour le reste c'est bien, mais combien vont le lire ? C'est déjà tout expliqué par le Vieil Homme il me semble, et dans le livre des règles d'Amtenaël.

-
- Maître Absolu
- Discord:
Ils coutent 1pc, et son normalement directement ajouté a l'inventaire du nouveau perso l'hors de la création.Asenar Lunin wrote:le message de départ, il est au moins accessible par tous au départ.
Le vieil homme, on ne clique pas forcément sur lui si on est pressé de jouer, et le livre des règles d'amtenael, il faut l'acheter très cher et je sais plus où (surtout je sais plus où en fait :p)
l'oppose du jeu n'est pas le serieux mais la realite [Sigmund Freud]
-
- Maître Absolu
- Discord:
et pour lire il faut mettre le livre dans la barre de macro et cliquer dessus, ou sinon faire un shift U ou I (ou quelquechose comme ça).
Sinon je savais que c'était pas si cher que ça hein ^^, 1 copper a un pnj près de la prison (tiens au fait, ce serait une idée d'augmenter le prix, si tout le monde l'a au départ, ça pourrait faire quelques pièces de départ en plus aux nouveaux, qui pourraient acheter avec quelquechoses d'interessant^^
Sinon je savais que c'était pas si cher que ça hein ^^, 1 copper a un pnj près de la prison (tiens au fait, ce serait une idée d'augmenter le prix, si tout le monde l'a au départ, ça pourrait faire quelques pièces de départ en plus aux nouveaux, qui pourraient acheter avec quelquechoses d'interessant^^
y ont deja 1 po de base et c'est mieux qu'il le lisent ( il s'affiche a la creation du perso (( pas le livre son contenu))
1 copper a un pnj près de la prison (tiens au fait, ce serait une idée d'augmenter le prix, si tout le monde l'a au départ, ça pourrait faire quelques pièces de départ en plus aux nouveaux, qui pourraient acheter avec quelquechoses d'interessant^
Re: [DEV]donner plus d'informations aux nouveaux arrivants
Nan, c'est à cause des gardes qui portent les Emblèmes des Guildes. Ceux qui se battent avec l'entraineur. imoAsenar Lunin wrote:-l'emplacement de la "capitale" (la ville du poseur d'emblème) (c'est bien ça je crois?), et tout ce genre de choses.
non penombre, asenar a raison... embleme porte ce nom depuis que le poseur d'embleme de guilde se trouve la bas...
ou bien c'est pour les deux raisons... mais je sais que nous on a commencé a l'appelé comme ca pour cette raison (sept-oct 2004).
ou bien c'est pour les deux raisons... mais je sais que nous on a commencé a l'appelé comme ca pour cette raison (sept-oct 2004).
Vyksha [SdA]
L'honneur est un luxe de vivant, il n'a plus cours chez les morts.
Le manque de RP tue le RP...
Membre de la ligue *Extremiste RP*
/!\ Roleplay et dialogue sont deux choses différentes... le dialogue n'est qu'une infime partie du roleplay, et il n'est pas obligatoire.
/!\ Roleplay et dialogue sont deux choses différentes... le dialogue n'est qu'une infime partie du roleplay, et il n'est pas obligatoire.
J'suis pas trop certain de comprendre... quand tu commences le jeu, déjà, t'as ton nom au-dessus de ta tête et ta guilde juste en dessous. Difficile à manquer. Ensuite, si tu sais pas que pour parler sur le chan de guilde c'est /gu, tu peux manuellement cliquer sur les différents canaux, au haut de la fenêtre de discussion. (Général, Régional, Guilde, Groupe, Amis...) J'vois pas comment on peut MANQUER ça...Asenar Lunin wrote:-le fait qu'il y a la guilde de départ (je fais parti des apprentis Midgardiens, et j'ai encore vu hier quelqu'un qui ne savait pas et que j'ai du assez aider) où l'on peut demander des conseils, de l'aide, etc...,
Pour ce qui est de la ville du poseur d'emblèmes, qui est considérée comme le centre nerveux socio-économique d'Amtenael, je vois pas pourquoi on irait dire où elle se trouve si le joueur peut le faire lui-même. Ça fait partie d'un des plaisirs des MMORPG: l'exploration. Avec les CHEVAUX, les ROUTES, je ne vois pas grand chose qui ait au moins plus de 80 de QI qui ne puisse pas trouver Emblème par ses propres moyens.
Le reste me semble malheureusement être les règles simples du bon sens qu'il faut constamment rappeler aux jeunes irrespectueux de ce monde. :s Qu'on ne vienne pas me faire croire qu'il ne relève pas du bon sens de consulter les règles d'un jeu avant d'y jouer. Quand on ouvre la boîte d'un jeu, on regarde de quoi il est constitué, ses jetons, ses figurines, de quoi a l'air la plaque de jeu, et on lit ses règles. Ensuite on y joue.
Hermès

PG des bas-fonds, des hauts-fond, et de partout ailleurs, tiens.
Valem - 50 - Keleth d'Eglen
Rashazen - 50 - Légion Noire
Ogham - 50 - Horde du Walhalla
Sherazzar - 50 - Schindall errant
Kare - 35 - Nain solitaire
Les vieux d'avant ne sont plus les jeunes de maintenant... et pour les jeux vidéos la plupart des joueurs commencent a jouer et se tournent vers les regles lorsqu'ils sont bloqués... surtout quand on pense savoir jouer...Hermès wrote:
Le reste me semble malheureusement être les règles simples du bon sens qu'il faut constamment rappeler aux jeunes irrespectueux de ce monde. :s Qu'on ne vienne pas me faire croire qu'il ne relève pas du bon sens de consulter les règles d'un jeu avant d'y jouer. Quand on ouvre la boîte d'un jeu, on regarde de quoi il est constitué, ses jetons, ses figurines, de quoi a l'air la plaque de jeu, et on lit ses règles. Ensuite on y joue.
Hermès
Je sais, c'est triste... mais amtenael reste un jeu vidéo et beaucoup de joueurs ne prennent pas le temps de lire les regles, ni de passer sur le forum.
Vyksha [SdA]
on appelle ca des ... boulets (non mais c'est vrai, avec la creation de ma guilde j'ai eu a faire avec ce fleau)Je sais, c'est triste... mais amtenael reste un jeu vidéo et beaucoup de joueurs ne prennent pas le temps de lire les regles, ni de passer sur le forum.
hermes? tu crois qu'il ont 80 de QI???je ne vois pas grand chose qui ait au moins plus de 80 de QI qui ne puisse pas trouver Emblème par ses propres moyens.
non c'est vrai mais ya rien a faire...
Perso j'ai pas lu les regles d'Amtenael en venant ici
Je savai juste que c'etait un serveur RP et donc j'ai joué RP mais a part ça j'ai appris au fil du temps et en etant un ancien joueur de t4c je peux dire que dans certains domaines , DAOC c'est la même chose

Je savai juste que c'etait un serveur RP et donc j'ai joué RP mais a part ça j'ai appris au fil du temps et en etant un ancien joueur de t4c je peux dire que dans certains domaines , DAOC c'est la même chose

A Poil Les Roleplayers !
Armenus , ombre , 36 [CD] Grand Maître Couturier => Archivé
Mastok, Skald, 50, [LAL]
-
- Maître Absolu
- Discord:
Hermes, en parlant aux nouveaux joueurs (qui n'ont jamais joués à DAOC), on se rend compte que beaucoup ne pensent pas à cliquer sur le cc guilde (vu qu'ils n'en ont pas).
En parlant des nouveaux venus, la plupart ne connaissent pas le serveur parce qu'il est Roleplay, mais parce que c'est le premier de la liste.
Coté règle, toutes sont évidement plus qu'évidentes, mais certains ont besoin de les lire sinon ils ne savent pas.
Il y a pas longtemps on a encore vu un "Salut je suis un vieux joueur mais je ne me suis inscrit au forum qu'aujourd'hui".
Et puis ça ne mangerait pas de pain de rendre les choses importantes accessibles pour les nouveaux, directement sur le site. ça éviterait bien des désagrément pour des "anciens" qui ne sont pas patients...
En parlant des nouveaux venus, la plupart ne connaissent pas le serveur parce qu'il est Roleplay, mais parce que c'est le premier de la liste.
Coté règle, toutes sont évidement plus qu'évidentes, mais certains ont besoin de les lire sinon ils ne savent pas.
Voilà^^. A mon avis c'est pas un manque de QI, je me permettrait pas, mais simplement des joueurs qui pensent qu'ils n'ont pas besoin de les lire, et pas besoin de se donner le mal de se renseigner, d'aller sur le forum, créer un compte, etc...FriX wrote:Les vieux d'avant ne sont plus les jeunes de maintenant... et pour les jeux vidéos la plupart des joueurs commencent a jouer et se tournent vers les regles lorsqu'ils sont bloqués... surtout quand on pense savoir jouer...
Je sais, c'est triste... mais amtenael reste un jeu vidéo et beaucoup de joueurs ne prennent pas le temps de lire les regles, ni de passer sur le forum.
Il y a pas longtemps on a encore vu un "Salut je suis un vieux joueur mais je ne me suis inscrit au forum qu'aujourd'hui".
Et puis ça ne mangerait pas de pain de rendre les choses importantes accessibles pour les nouveaux, directement sur le site. ça éviterait bien des désagrément pour des "anciens" qui ne sont pas patients...