De l'art d'envoyer des pigeons voyageurs...

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !
Cocozico
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Cocozico »

warsgate wrote:
Hermès wrote:
Darkpepper wrote:Mc gyver c'etait à quelle époque déjà ?
Années 1970 de notre monde. C'était un pur boulet ce mec. -_-

Hermès
Tu déconnes? Il arrivait a faire une bombe avec un chewing gum et une allumette!
Et un bunker avec un cure dent et un canif.

Sinon chez les CD on a tous des GPS offerts par les dieux, alors on sait tjs on chacun se trouve :p
Naosa, ranger.
Cocozico, vieux sicaire...à la retraite, vraiment :p
Keldrak, mercenaire.

Empenneur 670 et des rawetes...
Alchimiste à la retraite.
Asenar Lunin
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Asenar Lunin »

Faites pas attention a Hermes, il dit ça parce qu'il trouvait McGyver Hrp^^

Sinon bravo, c'est tout à fait ça!

Parfois il y en a meme qui ont plusieurs pigeons voyageurs sur eux pour les envoyer a des lieux différents^^
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
maximus
Gros Bill
Discord:

Unread post by maximus »

J'étais mort de rire en le lisant.
Sinon,moi je pensais ,étant membre de la caste et investi d'un peu de luminae ,tout comme les autres membres et les animaux je pouvais:

Emmetre un bruit quelquonque un peu byzarre ,là ,j'ai de la chance ,un loup se ramène ,ben oui ,c'est les animaux les plus proches de fenryr ,et ils courent vite.
La je lui parle dans une sorte de dialecte incompréhensible,puisque je suis trés proche des animaux ,étant donné qu'on est investis du mème dieu.
Après sa il va chercher mes amis cdc.
Bien sur ,il faut pas qu'il se fasse abatre par la canaille qui m'agresse.

J'ajoute que vu qu'il y a un cdc de conecté tous les 3 jours ,sa arrivera pas trop souvent. :P

Vous en pensez quoi?
Maximus Caste des chasseurs Thaumaturge level 35
Mithrandyr Paladin Level 14
Angmar Ménestrel Level 10

L'eau sa mouille,et la glace c'est froid.
Prètre de fenryr.
Dumetella
Billou
Discord:

Unread post by Dumetella »

En même temps, il est très facile de justifier de manière RP un send lors d’une attaque ou un send d’alerte à destination de ses camarades de guilde. Je ne trouve pas ça super RP, mais des justifications très simples tiennent très bien la route…
L’une d’elle repose sur les infrasons !
Imaginons que vous êtes un Troll, un Elf, un Demi-ogre ou un Drow… contrairement au être humain vous avez peut être la capacité de percevoir les infrasons (son d’une fréquence inférieur à 20 Hz)…
Certains animaux s’en servent comme moyen de communication (exemple : les éléphants)…l’avantage de l’infrason est que par exemple si vous êtes un Troll et que en face de vous se trouve un groupe d’humain… ils ne percevront pas votre message d’alerte à destination d’un membre de votre guilde capable de percevoir les infrasons (distance de perception pouvant dépasser plusieurs dizaines de kilomètres ce qui permet de communiquer d’un bout à l’autre d’Amtenael ! ). Les infrasons se propagent très bien dans le sol…
Comme quoi justifier l’injustifiable est des plus facile ! (sauf si vous êtes humain)… en plus niveau corpulence un troll n’est pas si éloigné que ça d’un éléphant ;-)

Ps : Je n'ai vu nul part qu'un troll ne pouvait pas percevoir et émettre des infrasons (idem pour les autres races non-humaine de DAOC)...
Kraax
Faux Dieu
Discord:

Unread post by Kraax »

FriX wrote:
Vlcak wrote:Le cor n'a pas été donné par Odin mais par Heimdal à quatre membres de la Horde, les autres cors sont donnés par dédoublement d'un de ces quatres Cors par une de ces quatres personnes.

De plus tout le monde entend le son du Cor sauf les sourds.

Quand on connait pas on se tait.
Si c'est bien du Cor de la HdW que vous parlez, sinon mille excuses cela m'a rappelé une vieille histoire avec la HdW, alors je tient mes infos d'un membre de la horde (je ne sais plus qui et on s'en fout) et c'était leur justification RP pour parler sur le chan de la guilde et prévenir leur compagnons de guilde... mais j'ai du me tromper d'allusion, c'est tout :wink:

Petites precision: quand un membre de la Horde sonne le cor (ce cor est a la fois unique et multiqple... vive les cor magique qui se dedoublent (et vive les pg :p)) une emote est effectué sur le general tout le temps! (si c'est pas l'cas l'bonhoemme va avoir des ennuis ^^)... Suit alors un message dans le canal guilde disant <le cor d'heimdall resonne XX fois vers XX lieu...> Rien de plus rien de moins niveau rp... Auncuene information hrp ne transitent a travers ce cor et ce n'est pas un moyen de telepathie... qaund au fiat que tout 'lmonde ne l'entende pas, les personnes alentours l'entendent (souvent je le cri personelement ^^)... Moi si j'pouvais faire un broadcast dans la zone de Midgard ca m'derangerais aps ... mais j'peu pas alors ca sufft comme ca: ceux qui sont en face sont prevenus... ceux de la horde (et parfois leurs alliés) aussi. A noter que souvent le cor est sonné bien avant un affrontement... Mais rares sont les ames malines qui pensent alors qu'il serait bon de decarer... Oui les gens sont suicidaires ^^
Image
Vorkan
Billou
Discord:

Unread post by Vorkan »

Kraax + 1

Tout est dit pour la Horde 8)
[ODC] Vorkan : Paladin de la Sainte Eglise d'Albion
[HDW] Trohak : Skald, défenseur de Midgard.
coxwen
Faux Dieu
Discord:

Unread post by coxwen »

Personnellemnt dans mon BG j'ai toujours un Aigle Noir qui me suit, un animal fidèle qui m'observe ou observe qui bon me semble, il apporte les messages que je désire, cependant si je suis en difficulté je ne peux pas lui sifflé apres dans le ciel ou il risque de finir roti, cependant les rapaces n'ont qu'un maitre, ils lui sont fidèle, (tout seigneur avait son rapace dans le moyen age), il est tres bien capable de rejoindre un ami et de lui indiquer une direction, pour moi ça se tient emplement et c'est bien plus gracieux qu'un pigeaon de 200 gr qui se prend des fleches par un chasseur pour finir sur un feu de camp
Image ©Djip

Tout est beau si c'est "Vue de dos"!
Game Master: Crepuscul: Esprit Majeur de la Mort
ticlis
Dieu
Discord:

Unread post by ticlis »

Lol Guery tu cartonne et Cox j'aime bien avec ton histoire de pigeon pour bouffe... :lol:

Sinon encore bravo et t'inquiète pas je vais méditer à un moyen de transmission des messages pour les Fils de Gaia :lol:

Encore bravo ;)
Ticlis, Faucheur, élu de Gaïa 4X
Tairi, empathe 3X
Elendilia, Eldritch 2X
Tilca, ranger 1X
Tirius, warden1X
Keinkedi
Dieu
Discord:

Unread post by Keinkedi »

warsgate wrote:
Hermès wrote:
Darkpepper wrote:Mc gyver c'etait à quelle époque déjà ?
Années 1970 de notre monde. C'était un pur boulet ce mec. -_-

Hermès
Tu déconnes? Il arrivait a faire une bombe avec un chewing gum et une allumette!
tu as oublié le bout de ficelle ... :lol:
Poc
Belge
Melodie
Dieu
Discord:

Unread post by Melodie »

Ah mdr ce post, hihi! Je l'ai pas tout lu mais t'es pas tout à fait loin de la réalité. Moi même j'utilise parfois(souvent même) un pigeon et/ou corneille voyageur(se) pour envoyer une lettre. Cependant je le fais hors combat :) En tout cas, j'ai bien ri :P
[Retraité]

-Melodi Eternalis Kalawal; niv. 49
Stagar
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Stagar »

( Excellent post Guery je te l'ai deja dit sur IRC et je le repète ici devant tout le monde comme un grand ! )

Pour être un peu plus sérieux arrêtez de vouloir prévenir vos amis quand vous vous faites agresser pour quelques raisons essentielles:

1) De toute façon si vos agresseurs ont décidés de vous tuer il n'y a que VOUS qui pourrez vous sauvez les autres n'auront pas le temps.
J'vais vous racontez ma petite expérience en la matière. =)

La scène se passe aux abords de l'arène et vous avez soudain envie d'augmenter vos points de royaume. N'ayant pas le temps de demander une justification RP vous enragez ne pouvant pas faire votre kill. Mais ô joie passe soudain <inserez le nom d'un ennemi mortel de votre perso ici> que vous massacrez plus ou moins après avoir fait deux phrases de RP. Sur ce il vous agrémente de sends sympathiques vous comparant à certaines choses qu'il ne serait pas décent de nommer ici. Et c'est immédiatemment à ce moment que le serveur choisi de down.
C'est également le moment que <inserez le nom d'une amie à laquelle vous ne pouvez pas vous empecher de répondre> choisit pour vous telephoner/wizz sur msn.
15 minutes de blabla et vous vous reconnectez sur les lieux de votre crime ou vous êtes entourés par une vingtaine de <inserez le nom d'une guilde et de ses alliés ici> qui commencent déja a vous faire comprendre que de toute façon vous allez crever.
On respire. On se calme. Pour le moment ne dites rien ils vous croiront afk et ne veulent pas que vous vous plaignez d'un kill à la reco donc ils attendent. Pendant ce temps vérifiez que vos macros sprint sont prêtes et SANS DIRE UN MOT faufilez vous entre eux et sprintez jusqu'à la ville.

Vous vous en êtes sorti avec classe, sans prévenir les autres.
Donc n'oubliez pas la faiblesse des autres c'est qu'ils respectent les règles alors que vous vous en affranchissez volontiers.

2) Pourquoi ne pas prévenir les autres? C'est tout une logique de GB qu'il faut avoir! Si vous êtes seul vous n'aurez pas a partager tout ces points de royaume en barre avec vos amis et de la même façon si vous mourrez cela leur fera très peu de points de royaume a six sur une seule personne donc là encore ne prévenez personne.

Vous vous en êtes sorti avec classe, sans prévenir les autres et éventuellement avec quelques points de royaume en plus.

3) Envoyez un send au mec en disant 'AFK phone' et mettez vous afk devant lui jusqu'a ce qu'il déco ou se barre. De toute façon il n'osera pas vous kill car un screen ou vous lui envoyez AFK et que lui vous kill oooouuuu ca ferait pas bien si vous l'envoyez à un GM comme la lopette que vous êtes de toute façon.

Vous vous en êtes sorti avec classe, sans prévenir les autres et éventuellement en ayant pris le temps de décrocher pour une fois de votre ordinateur quelques minutes ce qui vous a permis d'aller vidanger la bouteille que vous gardez sous le bureau pour vos envies de pipi, notamment.

Cette liste n'est pas exhaustive mais contribuera à montrer, j'espère, que quelque soit la situation il y a toujours un moyen de s'en sortir. Avec classe.

Stagou, élu boulet de l'année par les consommateurs.
WoW - Ner'zhul:
Tonakai, démoniste à la retraite

War - Hellebron:
Sharn, prêtre des runes
Khyldrim
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Khyldrim »

Mais c'est vrai que les pigeons ne retournent que vers leur 'maison' et ne retrouve pas quelqu'un sur une étendue comme amtenael... c'est vrai aussi que je doute que chaque aventurier partent avec son pigeon voyageur sous le bras...
Je mets juste mes deux pièces de cuivre dans la dicution:
Il est vrai que les pigeons ne retournent que vers leur pigeonnier, néanmoins, ils peuvent parcourir jusqu'à 1000 km avant de retrouver celui-ci (on organise des concours où la distance maximale est de 1000 km). On peut aisément imaginer que le pigeonnier puisse se trouver au QG de la guilde... Pour ce qui est du message, il peut être préécrit (bien sûr indiquer la position est à oublier, mais un simple "je suis en danger" ou "vengez-moi" peut être efficace pour que toute la guilde se mette en route)... Quant au fait de les transporter, une cage portative pour transporter les pigeons, ça existe, et même en modèle pas encombrant (un pigeon avec des pattes ainsi que ses ailes repliées, ça ne prend pas de place, en tout cas beaucoup moins que tout le bordel qu'on peut trimballer en une fois quand on crafte, mais là personne se pose la question de savoir si c'est RP... Essayer de transporter un sac à dos avec 600 barres de métal et appelez-moi si vous y arrivez).
Tout ça pour dire que l'idée du pigeon est pas trop mauvaise à condition qu'il ne serve qu'à informer sa guilde ou sa famille, etc qu'on est (très) en mauvaise posture et que le message d'appel à l'aide ait été écrit à l'avance...
ImageImage
©Hermès: "On apprend le RP à un newbie, pas à un con".
Khyldrim
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Khyldrim »

oups double post
Last edited by Khyldrim on 01 Dec 2005, 17:25, edited 1 time in total.
ImageImage
©Hermès: "On apprend le RP à un newbie, pas à un con".
Tari
Padawan
Discord:

Unread post by Tari »

Qui a vu le seigneur des anneaux? <se rappelle le seigneur des anneaux ou pour communiquer ils utilisaient des palentir...>
Saryn
Dieu
Discord:

Unread post by Saryn »

Pourquoi un pigeon voyageur alors que le nain a surement son derneir nokia 737 avec appaeille photo ?

<nain prend une photo et l'envois en mms a toute sa guilde>

C'est si pratique la technologie moderne :)

Comment ? C'est hrp ? Bah c'est si simple de dire que c'est possible par magie... la preuve : la télépathie
Locked