Rendre la mort contre un joueur plus pénalisante

:idea: Proposez vos idées !

Si l'on veut contrer les "Kill moa stp", il serait bon ...

... de mettre un monde des morts vide et long?
23
40%
... d'ajouter une pénalité a la mort contre un joueur?
7
12%
... d'agoniser plus longtemps sur le sol avant de pouvoir se désincarner
28
48%

Total votes: 58

Asenar Lunin
Maître Absolu
Discord:

Rendre la mort contre un joueur plus pénalisante

Unread post by Asenar Lunin »

suite a la remarque d'un pertinent utilisateurs dans cette discussion, je me suis rendu compte qu'il avait mis le doigt sur le noeud du problème.

Comment défaire ce noeud sans utiliser une bonne vieille hache midgardienne me direz vous?

Eh bien, si les gens préfèrent mourir que de marcher, il suffit de rendre la mort plus pénible que la marche.

Plusieurs solutions:

-Un monde des morts:
Un terrain vierge de tout, ou il faudrait 5 minutes de marche pour arriver a un endroit (endroit caché, pour que la première fois on mette plus de temps) qui permettrait de ressuciter. Cette idée a déjà été proposée, et on ne sait pas si elle a été retenue ou pas, mais elle a été bien développée sur un autre post.

-Pénalité PvP:
Personne n'aime mourir contre un monstre ou se jeter du haut d'une falaise, a cause d'une perte de constitution, et surtout d'une perte d'xp. Pourquoi pas provoquer une perte de quelquechose en PvP? Je suggère l'or (personne n'y a touché encore...). quelquechose comme la perte de 10% (par exemple) de ce que l'on transporte en or serait des plus interessant: celà relancerait l'économie et les bandits de grand chemin, les gens ne préfèreraient plus mourir plutot que de donner 5 pièces de cuivre a un bandit. dix pourcent peut paraitre peu, mais les calculs vont incroyablement vite: pour 100o, on perd 10o. Pour 500o, on perd quand meme 50o. C'est peu mais choisir entre 50o ou 5 minutes de nage/marche, l'argent dégringolerait très vite. Celà rendrait plus interessant le fait d'avoir un banquier aussi. Des gens pourraient payer des cotisations pour demander des assurances (bien sur il faudra enqueter si il n'y a pas arnaque a l'assurance ^^).

-/release minimum alongé
Actuellement, on peut se désincarner au bout de 5 secondes dans <<les vapes>>. Pourquoi ne pas allonger le temps à 5 minutes? Cela renforcerait la position des ressussiteurs et les rendrait précieux, les gens feraient plus attention a ce qu'il chasse, et surtout a leurs peaux. Là aussi je ne vois que des avantages de mes yeux naifs.

Bien sûr, les dieux qui ont créés Demetria permettraient aux guerriers valeureux de se relever encore et encore sans aucune perte (me demandez pas pourquoi, les dieux en ont décidé ainsi, c'est comme ça :p).

Tiens, je vais faire un sondage^^.

Histoire de ne pas avoir trop d'option dans le sondage, je ne met pas de réponse neutre, sachant que la question est assez claire pour que tout le monde comprenne que ce sondage ne s'adresse qu'a ceux qui veulent éviter les "s'il te plait, suicide-moi".

Pour ceux qui veulent que ça reste comme ça, je les encourage a en donner les raisons, (évidement puisqu'on est sur un forum).

Pour les objections que je sens arriver, sachez que les duels, c'est bien, mais si on y perd rien d'autre que sa fierté (ce qui est peu, surtout pour certains...), je n'en voit pas l'utilité. De plus pour ne pas perdre d'or (dans ce cas là) il suffit de ne pas en porter, pour ne pas avoir a faire un long trajet, il faut un ressuciteur a coté, et pour ne pas attendre trop longtemps, aussi^^

J'ajoute aussi que j'aurais aimé mettre "plusieurs choix possibles" mais l'option n'est pas possible ici on dirait... :/ (perso j'aurais bien mis les 3 :p)

Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Yarm
Faux Dieu
Discord:

Re: Rendre la mort contre un joueur plus pénalisante

Unread post by Yarm »

Asenar Lunin wrote:Actuellement, on peut se désincarner au bout de 5 secondes dans <<les vapes>>. Pourquoi ne pas allonger le temps à 5 minutes? Cela renforcerait la position des ressussiteurs et les rendrait précieux, les gens feraient plus attention a ce qu'il chasse, et surtout a leurs peaux. Là aussi je ne vois que des avantages de mes yeux naifs.

[/color]
Je pense qu'un deco reco arrengerait le probleme en moi d'une minute... :)
Image

Image

Image

Raorr - \o/ - thane - \o/ - 6L0
Asenar Lunin
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Asenar Lunin »

Yarm, je sais que tu es au Hrp ce que le tranchant est à l'épée, mais en faisant un déco reco sauvage, la personne se retrouverait au meme endroit de sa mort.
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Guery
Gros Bill
Discord:

Unread post by Guery »

L'idée originale n'est pas mauvaise, mais alors bonjour les plaintes en cas de Fpk. Déja que c'est du n'importe quoi à la moindre mort PvP alors qu'il n'y a aucun inconvénient, mais si en plus maintenant on perd de l'or, ca va être une vraie partie de plaisir pour les GMs...

Je vote donc contre la perte d'or. Les autres ne me semblent pas génants, mis à part le release alongé qui pour les nouveaux persos pourrait être très vite lourd. J'imagine quelq'un qui découvre DAOC et qui meurt un mob sur 2. Je lui dis bravo s'il continue à jouer après 30minutes à ce rythme.
٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw`© ٩(●̮̮̃•̃)۶
Ocean
Demi-Dieu
Discord:

Unread post by Ocean »

Ce serais la mort des duels , mais l'idée de base ets bonne , peu ^^etre la développée autrement
Image
Image
Image
Arimaar
Gros Nioubi
Discord:

Unread post by Arimaar »

S'il y a une possibilité d'allonger le release, je trouve que ça serait génial. En effet, ça enlève le goût du "kill moa stp". De plus, ça ajoutterait un côté plus intéressant et fair play lors des GvG. Finalement, les gens auraient plus peur de la mort, ce qui est normal.

Si c'est toujours possible, biensure, il faudrait implanté cela seulement après le lvl 5 pour que les p'tits nouveaux ne soient pas dégoutés.

100% pour!
Ocean wrote:Ca serait la mort des duels
Tant mieux aussi! Un duel c'est une façon assez extrême de régler un problème. Enfin, moi, IRL, je n'ai jamais osé en proposer un! :lol:
Intouch
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Intouch »

Rofl, qu'est-ce qui faut pas entendre, LOL quoi !!!! :roll:
Albion, Moine, 50, 4L6.

Le Cercle Des Moines reprend du service, n'hesitez pas à poser des questions.
Image

Merci Sganar.
Argonos
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Argonos »

Asenar Lunin wrote:Yarm, je sais que tu es au Hrp ce que le tranchant est à l'épée, mais en faisant un déco reco sauvage, la personne se retrouverait au meme endroit de sa mort.
Non, elle se retrouverait à son bind, tu es jamais mort juste au moment d'un down ? Essayes tu verras :wink: .
Image
Nendas
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Nendas »

Bonne idée a dévelopé, mais alors comme le disait Guery, en cas de fpk ou quoi, ca va etre le gros bordel :?
Image
Dumetella
Billou
Discord:

Unread post by Dumetella »

-Pénalité PvP:
Personne n'aime mourir contre un monstre ou se jeter du haut d'une falaise, a cause d'une perte de constitution, et surtout d'une perte d'xp. Pourquoi pas provoquer une perte de quelquechose en PvP? Je suggère l'or (personne n'y a touché encore...). quelquechose comme la perte de 10% (par exemple) de ce que l'on transporte en or serait des plus interessant: celà relancerait l'économie et les bandits de grand chemin, les gens ne préfèreraient plus mourir plutot que de donner 5 pièces de cuivre a un bandit. dix pourcent peut paraitre peu, mais les calculs vont incroyablement vite: pour 100o, on perd 10o. Pour 500o, on perd quand meme 50o. C'est peu mais choisir entre 50o ou 5 minutes de nage/marche, l'argent dégringolerait très vite. Celà rendrait plus interessant le fait d'avoir un banquier aussi. Des gens pourraient payer des cotisations pour demander des assurances (bien sur il faudra enqueter si il n'y a pas arnaque a l'assurance ^^).
200 % d'accord avec ça... malheureusement on sait comment ça se passe avec ce genre d'idée. Si c'est mit en place on va voir une déferlante de "ouin ouin" de Pexator, Roxor, Bountyhunter et autre kevin 12 ans...
Mais perso je pense que ça vaudrait vraiment le coup et que sur un serveur dit RP ce genre d'idée mérite d'être implanté.

Je vais quand même apporter des arguments en faveur de cette idée (même si à mon avis tout les joueurs devraient avoir l'honnêteté de reconnaitre qu'elle est bonne) :

-Il est anormal de perdre un combat et de ne pas perdre des objets ou de l'or présent sur soit... à priori quand on se retrouve étaler sur le sol rien n'est plus facile pour notre adversaire que de nous voler de l'or. D'un point de vu RP c'est illogique que le perdant d'un combat, ne perdre pas d'or.

-Les joueurs ont la facheuse habitude de ne pas utiliser le banquier... Sur amtenael tout les joueurs portent leurs or sur eux, alors qu'à priori on vit dans un monde dangereux ou l'on risque de se faire éventrer par des brigands au détour de chaque chemin... le fait de pouvoir perdre de l'or en pvp renforcerait l'idée celon laquelle ce monde est dangereux !

-Baser la perte d'or sur l'utilisation d'un % est une bonne idée. Celà n'occasionera qu'une perte minime d'or quelque soit le level. Et sa encouragera le pvp sur des personnes de level supérieur (qui a priori ont plus d'or a perdre). Ainsi on peut imaginer voir un groupe de level 10 s'attaquer a un level 20 pour lui prendre son or alors qu'en temps normal un groupe de level 10 ne s'attaquera jamais à un level 20.
Ca va permettre le développement de groupe de "brigands", les joueurs ne grouperont plus seulement pour xper mais aussi pour jouer un RP de personne tuant pour l'argent.
D'ailleurs il sera toujours possible pour les assaillants de négocier avec leurs victimes.... certains des assaillants risquant de mourir pendant le combat donc de perdre de l'or... plutôt que d'en venir au main ils auront peut être intérêt à négocier une issue pacifique.
(D'ailleurs d'un point de vu RP, il est facile de reconnaitre une personne ayant à priori de l'argent... elle porte souvent de beaux habits, de belle teinture etc...)

-Reprenons l'argument précédent... il ne faut pas se voiler la face. Sur amtenael beaucoup de joueur tue a tout va sans vraiment de cohérence RP... si l'issue du combat comporte un risque, ça va en calmer plus d'un.
Les Fpkistes se calmeront un peu... ils hésiteront à attaquer sans raison quelqu'un au risque de se voir tuer en retour...
Last edited by Dumetella on 06 Dec 2005, 09:12, edited 2 times in total.
FriX
Dieu
Discord:

Unread post by FriX »

Pour un monde des morts long a traverser... comme on en avait déjà emis l'idée il y a 6 mois environ...

Le monde des abysses serait parfait pour cela, avec trois sorties, une vers hib, une vers mid et une vers alb...

J'adore la remarque :
ce serait la fin des duels...

déjà c'est faux car il y aurait toujours des duels avec des personnes pouvant te relever après... il pourrait même faire payer ce service (pas cher) ce qui serait plus interressant... avoir une vrai guilde de soigneur qui touche de la thune pour ca...

et d'un niveau RP les duels qui interviennent toutes les trentes secondes c'est limite... mais bon comme beaucoup le pense ici on va pas se faire chier avec le RP hein... palabrer sur le cc général 5 minutes par jour ca suffit... oups je devient extrémiste la...
Vyksha [SdA]
L'honneur est un luxe de vivant, il n'a plus cours chez les morts.

Le manque de RP tue le RP...
Membre de la ligue *Extremiste RP*
/!\ Roleplay et dialogue sont deux choses différentes... le dialogue n'est qu'une infime partie du roleplay, et il n'est pas obligatoire.
Darkpepper
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Darkpepper »

J'ai voté la premiere option bien que j'aurais voulu voter les 3 en fait .
.. de mettre un monde des morts vide et long?
... d'ajouter une pénalité a la mort contre un joueur?
... d'agoniser plus longtemps sur le sol avant de pouvoir se désincarner

Dans le cas d'un PvP hors RvR bien entendu.
Pour les GvG, compter sur les rezs...
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
FriX
Dieu
Discord:

Unread post by FriX »

tiens j'ai cherché et j'ai trouvé... spam avait même approuvé mon idée :P

http://www.amtenael.com/forum/viewtopic ... 48&start=0

Par rapport a la création d'un enfer voici les arguments contre et la défense :

- ca risque de finir en GvG aux enfers :
non interdiction formelle de se battre aux enfers... (guildage automatique dans une guilde <Ame en peine>, le deguildage etant sactionné d'un ban comme dans la region RvR)

- on va ou si on meurt aux enfers :
on ne meurt pas aux enfers, personne t'attaque et tu n'attaque personne, les demons sont friendly...

- c'est chiand car en GvG on va tous finir en enfer :
Non, seulement si tu /release, et faire /release dans un GvG pour revenir 30 secondes apres je trouve ca stupide et moi c'est ce qui me genait dans les GvG, attend un rez (generalement en fin de GvG tout le monde rez tout le monde...)

- pas en PvE :
Si aussi en PvE, vous avez peur très bien, engagez un mercenaire pour vous sauver la mise en cas de pépin, demandez a un SdA de vous accompagner dans un trajet dangeureux, c'est notre RP de veiller sur les gens, si il n'y a pas de danger a quoi on sert ? a rien ? beaucoup de gens se plaigne du bisounoursland qu'est amtenael... pourquoi a cause de cette mort qui ne fait pas peur...

- pas les bas niveaux :
Si aussi, les bas niveau sinon commence un gros mobs, le tape un peu meurt revienne en 20 secondes, le retappe un peu, remeurt et ainsi de suite... ils s'en foute ils ne perdent pas d'XP... trainez un peu vers les villes de départ... c'est devenu une pratique courante et c'est totalement debile... faut que ca cesse...

- les enfers c'est trop biblique :
j'ai donné ce nom pour que tout le monde comprenne rapidement... les admins/GM qui sont plus ou moins responsable du monde peuvent le nommer comme ils le souhaitent...
Vyksha [SdA]
L'honneur est un luxe de vivant, il n'a plus cours chez les morts.

Le manque de RP tue le RP...
Membre de la ligue *Extremiste RP*
/!\ Roleplay et dialogue sont deux choses différentes... le dialogue n'est qu'une infime partie du roleplay, et il n'est pas obligatoire.
maximus
Gros Bill
Discord:

Unread post by maximus »

Je n'ai lut tous les pots ,seulement celui initial alors :

Je pense que le monde des morts est une idée ,mais contre les mobs.
Ensuite je suis contre une pénalitée en pvp ,car si nous sommes des gens normaux,nous sommes morts suite a un acte rp.
Donc ,je trouve dommage de pélaiser les gens qui n'avaient rien demandé ,et sont tombés sur une bande d'elfes noirs en furie qui n'ont fait qu'une bouchée d'eux. :D

Il faudrait trouver autre chose...
Maximus Caste des chasseurs Thaumaturge level 35
Mithrandyr Paladin Level 14
Angmar Ménestrel Level 10

L'eau sa mouille,et la glace c'est froid.
Prètre de fenryr.
Saryn
Dieu
Discord:

Unread post by Saryn »

Se sujet fut deja proposer, debattu, imaginer, tu sais, asenar ?

Personnelement j'ai voté la 3, car c'est surement la moin difficile a faire et la plus "logique" quand a la mort d'un personnage...
Post Reply