Après une première lecture rapide...
les principaux arguments du contre sont :
- Ca fait trop de RP (je m'y attendais mais pas de manière aussi explicite...)
- Ca tue les délires inter-joueurs et autre discussion (c'est le seul argument que je trouve vrai et vraiment dommage d'ailleurs il faisait partie de mon premier post (Les joueurs ne pourront plus parler...)
Mais quand je vois des trucs du genre :
Pourquoi ne pas enlever les armes, ça évitera l'xp et poussera au RP...
[Mode méchant ON] Va apprendre ce que veut dire RP [Mode méchant OFF]
Dans les jeu de rôles classique, il y a des armes et de l'xp... et pourtant les joueurs font enormément de RP... ah bah oui c'est vrai c'est parce que tuer un Troll pour un tueur de Troll c'est dans son Roleplay ! Mais bon les gens ont du mal a comprendre que le Roleplay n'est pas de parler a Embleme...
Je suis étonné de ne pas avoir vu de :
-Et comment on fait pour trouver un groupe pour xp ?
-Et comment on fait pour trouver un crafteur légendaire ?
car effectivement il faudrait aller dans les endroits fréquentés pour voir du monde, d'ou une repeuplade des villes du début et de la capitale, et surtout, et SURTOUT, fini les groupes de chasses ou ça ne fait que dire "pull, aggro, heal, up".
C'est surtout pour ces raisons que cette (idée) m'est venu...
Mais aussi finis les tiens je vois un mechant LN et je balance sur le CC de ma guilde venez tous on va buter du LN... (je fait aucune allusion a un post récent concernant un miss

)
Finis également les groupes ou on RP/délire HRP et passe du bon temps
Oui et c'est pour ca que je n'adhere moi non plus a mon idée...
et il en va de même pour la communication entre membres de la guilde.
Pour ca il y a le forum de guilde, qui correspond a une sorte d'affichage dans le lieu de réunion de la guilde... et puis après il y a les réunion IG de la guilde... de plus finit les problèmes de guilde qui ne save pas ce qu'il se passe au sein même de leur guilde...
Enfin mauvaise idée a cause de la perte du délire... et c'est vraiment dommage... mais trop de personne prennent Amtenael comme un chat avec un perso avec lequel on xp... et trop de personne enfin confonde RP et dialogue inter-joueur.
Hermes je suis d'accord avec toi dans l'ensemble... mais bon si les joueurs se limitait a l'utilisation de autres cc pour expliquer un rp ou parler d'autre chose que du jeu alors évidement ce post n'aurait aucune signification, mais il est malheureusement trop utilisé pour créer des regroupements (fortuits ?), des discussions stratégiques lors de chasse, etc...
PS : j'étais plutot contre mon idée, je l'ai même écrit dans mon premier post c'était surtout pour voir les arguments des gens.