Il s'agit du notepad2 en telechargement ici :
http://www.flos-freeware.ch/notepad2.html
J'ai essayé ce programme en remplacement du notepad de base et je l'ai litteralement adopté.
En plus des fonctions de texte standard du notepad classique
-Il comprend le formatage de nombreux langages comme
C, C++, C#, Java, VB, pascal, html, perl, batch, ini, Xml etc etc etc ...
-Possibilité de créer ses propres 'Sheme' ((formatage de texte pour langage)) ou d'en ajouter de nouveaux
-Permet de personnalisé l'affichage et ce pour chaque formatage de texte
exemple pour ma part : fond noire ecriture verte avec numéro de ligne sur le côté en blanc sur noir et affichage des TAB et retour chariot.
-s'intègre parfaitement à windows
-ne prend quasiment rien en mémoire (pas plus que celui de base)
-permet des fonctions de recherche / remplacement de texte
-Double click mieux géré sur les chaines 'tenues' par des caracteres spéciaux ex : XX_YY, le double click selectionne la totalité la ou le notepad de base n'aurait selectionné qu'un bout...
-Zoom unzoom sur un texte protique pour saisir la totalité d'une procédure ou d'un paragraphe
-Choix de quelques raccourcis clavier
-gere la transparence
-Option 'ontop'
etc..
Un bonne solution de remplacement si certains sont interressés.
perso ca me sert enormement au boulot et chez moi.
Programme de remplacement du notepad
- Darkpepper
- Maître Absolu
- Discord:
Programme de remplacement du notepad

Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Ca alors c'est chouette et catombe à pic...
Pour mon ptit programme en java en devoir d'informatique j commencais a trouver que le notepad classique était un grosse bouze pour la programation
Pour mon ptit programme en java en devoir d'informatique j commencais a trouver que le notepad classique était un grosse bouze pour la programation

Un ami c'est quelqu'un qui connait tout de toi mais qui t'aime quand même...
Bisou!
gnigni moniale toute mimi...
gniarck savage toute sauvage...
Bisou!
gnigni moniale toute mimi...
gniarck savage toute sauvage...

-
- Maître Absolu
- Discord:
moi c'est plutôt Notepad++ aussi, mais c'est surement similaire...
http://notepad-plus.sourceforge.net/
il y convient par défaut à 27 langages de programation, et il y a aussi la possibilité, si le langage ne fais pas parti de ce qu'il y a de disponible, de personnaliser si il n'existe pas dedans (jusque là pas eu besoin^^). y'a aussi pleins d'autres trucs interessants, mais je vais pas tout lister ici^^
http://notepad-plus.sourceforge.net/
il y convient par défaut à 27 langages de programation, et il y a aussi la possibilité, si le langage ne fais pas parti de ce qu'il y a de disponible, de personnaliser si il n'existe pas dedans (jusque là pas eu besoin^^). y'a aussi pleins d'autres trucs interessants, mais je vais pas tout lister ici^^