Rendre la mort contre un joueur plus pénalisante

:idea: Proposez vos idées !

Si l'on veut contrer les "Kill moa stp", il serait bon ...

... de mettre un monde des morts vide et long?
23
40%
... d'ajouter une pénalité a la mort contre un joueur?
7
12%
... d'agoniser plus longtemps sur le sol avant de pouvoir se désincarner
28
48%

Total votes: 58

Vorkan
Billou
Discord:

Unread post by Vorkan »

il y a suffisament de classes qui peuvent rez....

on supprime la commande /rel, et si on ne trouve personne pour rez, il reste l'autorel (consideré rp comme si un paysans trouvait le corps et le ramenait dans une église) avec apparition dans une église (ou autre lieux de culte)

Comment ça je suis extremiste ?? :twisted:
[ODC] Vorkan : Paladin de la Sainte Eglise d'Albion
[HDW] Trohak : Skald, défenseur de Midgard.
FriX
Dieu
Discord:

Unread post by FriX »

ton idée va entrainer la multiplication des /send "qqun" rez moi plz, j'te file tant de po si tu viens me rez etc...

bref un autre truc non-rp...

je sais moi aussi je suis extremiste comme toi et je vois le mal partout... parait que ca vient a force de cotoyer des joueurs...
Vyksha [SdA]
L'honneur est un luxe de vivant, il n'a plus cours chez les morts.

Le manque de RP tue le RP...
Membre de la ligue *Extremiste RP*
/!\ Roleplay et dialogue sont deux choses différentes... le dialogue n'est qu'une infime partie du roleplay, et il n'est pas obligatoire.
Asenar Lunin
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Asenar Lunin »

Oui je sais Saryn, mais le "problème" des "tuez moi tuez moi tuez moi" devient de plus en plus présent.

Pour les bas niveaux, la question ne se pose pas car ils ont le pvp off (et si ils l'enlèvent c'est en pleine connaissance de cause^^).

Ocean, ce ne serait pas la mort des duels du tout, simplement ils ne se feraient pas en plein milieu d'un coin d'xp. Dans cette optique, par exemple la perte des pièces d'or pourrait se faire qu'au /release, et donc pas quand on est ressussité.

Pour ce qui est de la perte d'or, je pensais a une perte sans que le tueur bénéficie de quoi que ce soit (sinon LA ce serait plus que de l'incitation).

En cas de Fpk Guery? C'est déjà un problème, et je ne pense pas que ça le devienne plus quelquesoit la solution retenue.

Dumetella, tu m'as encore plus convaincu que je ne l'était déjà^^

Frix, c'est pour ça que j'ai parlé de "monde des morts" et pas de quelconque enfer ;). Il y a d'ailleurs eu plusieurs post "idée" a propos de celle ci.

En réponse a ta plaidoirie, il y a quand meme quelques bémols:

Oui, evidement, dans le monde des morts il n'y a que des morts, ils n'est pas concevable qu'ils s'entretuent. pas de peur a avoir de ce coté là, et bien sur, attendre quelqu'un pour nous ressuciter nous éviterait ce voyage dans ce pays terrifiant. En temps de guerre de royaumes, les dieux bien entendu réssurectent eux meme les morts au combat^^.

Par contre en PvM, ça devient plus compliqué... L'idée, pour ce post, ce n'est pas de rendre la mort plus pénalisante en règle générale, ou plus pertinente d'un point de vue rp, mais de diminuer le nombre de "mauvais comportements" des joueurs vis à vis des règles. Pour (enfin contre) les monstres, c'est une autre histoire, et il y aurait beaucoup plus d'avis contre ça.
Le but est réellement de vouloir satisfaire ce que j'espère etre la majorité des joueurs et aussi que la minorité qui se borne a vouloir etre hrp en subisse un petit désavantage sans qu'un GM ait besoin d'intervenir (et puis ce genre de chose est je pense difficilement visible par eux, et perso j'ai pas tellement envie d'en appeller un quand je vois ça), et sans non plus que ce soit trop excessif.

Pour les bas niveau, plus ou moins la meme réponse, je suis contre que ce soit comme ça en PvM donc la question ne se pose pas, et PvP il faut avoir le PvP off avant. J'ajoute que de tuer un monstre en plusieurs fois, c'est quand meme très long et ça comporte le risque que quelqu'un vous le chippe.

Maximus (tu m'en voudras pas d'écrire ton nom avec une majuscule, cet une habitude que j'ai prise :p), Ce n'est pas une pénalité pour les gens qui meurrent suite a un acte rp, c'est la suite logique: une mort, c'est pas une partie de plaisir. J'ai rencontré une fois (deux fois mais parlé qu'une fois) des elfes noirs, j'ai survécu (hélas... en plus je voulais me battre, mais je n'ai pas voulu donner le premier coup, et du monde est arrivé donc il a disparu...)
Last edited by Asenar Lunin on 06 Dec 2005, 20:29, edited 2 times in total.
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Saryn
Dieu
Discord:

Unread post by Saryn »

Personnelement, je prefere recevoir un send qui certe n'est asp RP et qui dit " rez stp" mais qui n'a aucuns rapport avec le jeu, que de voir comme le dit asenar , un " tuez moi, j'en ai cure de la vie " qui signifie " jveu retourenr a mon bind " ...

Dans la simplicité, ce choix est le meilleur a mon gout , même si je suis tres partant pour un modne des mort :D

Mais on risque de voir dans le monde des mort, des gros hrp ou fpk , non ? A moin de compliquer encore la chose en supprimant les dialogues et en itnerdisant le kill en ces lieux ? ^^
Asenar Lunin
Maître Absolu
Discord:

pas de dialogue, pas d'attaque possible... un voyage long et silencieux... je vois pas en quoi c'est compliqué :p
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Saryn
Dieu
Discord:

Unread post by Saryn »

Essaye de scripter ca :) A vrai dire je connais rien au script mais ca me semble au combien plus chiante/long/compliqué a faire ^^ ( tiens je me repete :s )
Yarm
Faux Dieu
Discord:

Unread post by Yarm »

Asenar Lunin wrote:Yarm, je sais que tu es au Hrp ce que le tranchant est à l'épée, mais en faisant un déco reco sauvage, la personne se retrouverait au meme endroit de sa mort.
On ne juge pas le rp d'une personne par quelques sends échangés.. Je pense qu'un "maitre" du rp devrait savoir ces bases élémentaires..
Du moins, il est simple parler de sujets qu'on ne connait pas.. Il est connut que tu es aussi prétencieux que les eaux sont a la terre ( expression Indienne )

Bon j'ai pas envie te pourir ton post avec donc j'en arrete la.

Amicalement Yarm...
Last edited by Yarm on 06 Dec 2005, 22:30, edited 5 times in total.
Image

Image

Image

Raorr - \o/ - thane - \o/ - 6L0
Anathorne
Maître Absolu
Discord:
Personnages: Anathorne

Unread post by Anathorne »

Hum.. Je vois qu'on fait toute une affaire pour ce qui est de cette mort qui semble tracasser plus d'un.. Mais un sujet est bien plus Hrp que la mort qui vous semble si douce..

Les paroles hrps sont de plus en plus présente parmis les nouveaux joueurs.. Et pourquoi ? Les guildes de départ sont a montrer du doight, car en ces lieux le hrp est présent ( beaucoup de guilde font du rp en cc guilde ? ), et alors le joueur qui a l'habitude depuis son level 1 de baigner dans cela.. Reproduit la meme chose en général..

Avant le joueur seul, jusqu'a son level 15 apprenait le rp par lui meme.. Du moins il l'apprenait.. Et puis si on respecte aussi bien ce fameux rp, cette idole.. Je ne vois pas pourquoi un arrivant se vérrait dans une guilde dés son départ dans le jeux.

Il y a pas mal de sujets dans ce domaine... Si vous voulez tous les résoudre et bien.. Je pense que c'est tout le serveur qui est a changer..

Amicalement

( haa, j'oubliais.. Peu etre qu'une autre case : Laisser comme c'est, serait bon a rajouter, ceci permetrait a ceux qui ne veulent rien changer de pouvoir s'exprimer et de ne pas rester dans l'ombre.. Simple question de d'expréssion, j'ai pris le choix une mort plus longue pour ma part )
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.
Asenar Lunin
Maître Absolu
Discord:

Yarm, je sais je suis prétentieux et je me borne a garder les 5 premières impressions que me font quelqu'un que je rencontre. Sinon je ne suis pas un maître du rp, au contraire

Anathorne, je vois de plus en plus sur le cc de cette guilde (celle des apprentis) de questions intelligente, de réponses aux demandes honnete de comment rp, de moins en moins de sms, d'apprendre qu'il ne faut pas utiliser /askname pour demander le nom de quelqu'un mais seulement quand on le connait, etc... et je précise que tout ça ne vient quasiment jamais de moi (et y'a des nouveaux bien plus doués pour le faire, clin d'oeil a Tyrmael qui comprendra qu'a moitié ce que je dis^^). De plus, les guildes d'apprentis sont hrp, pour aider les nouveaux, et donc ainsi les renseigner sur comment est le serveur (sinon ils débarquent directement a partir du site ... :x)

Sinon je n'ai pas mis une autre case volontairement, parce que le sondage ne s'adresse qu'aux personnes qui voudraient que ça change. Il suffit de ne pas voter et de s'exprimer ici, (et puis il y a déjà eu d'autres sondages là dessus avec la possibilité "laisser comme c'est")
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
azazaz
Maître Absolu
Discord:

Unread post by azazaz »

Et qu'un mort revive... là c'est pas HRP total ça... le bind c'est rp ? le rez c'est rp ?
J'adore rp, mais l'intégrisme rp c'est pas mon truc... c'est un jeu virtuel DAOC, pas la vie... en rien comparable.
On ne fait pas le bonheur des gens malgré eux... responsabilisons et formons les gens dans nos guildes, c'est beaucoup plus intéressant que de croire obliger à rp ...
En quoi celui qui se fait tuer dérange les autres ?
Traverser des kilomêtres de carte en 5mn, c'est rp ?
bonne réflexion a tous ...
Image
Empenneur Légendaire [1080] Légendaires Jaunes ^^ armure1153 / alchimie1103
Taz-le-Psycho
Bon level
Discord:

Unread post by Taz-le-Psycho »

A mon avis a vouloir trop bien faire les choses ca ne risque que d'enrager les gens qui chassent a perpette ou ceux qui se font fpk parce qu'en plus ils perdraient de l'argent (si j'ai bien compris de ce qui pourrait se faire).
Peut etre juste une impression, mais il n'y a que des personnes ayant un 50 n'ayant plus besoin de chasser et ayant assez de contacts pour un rez qui sont pour ou je me trompe :P ?
Aussi je ne vois pas en quoi, si cela est fait de maniere RP, la demande se faire abattre est nuisible, tout le monde est content au final, tout en respectant un minimum de rp...
Flammy *rip*
Damalys *rip*
Silphide *rip*
Bougy *rip*
Athanor *rip*
Celerios *rip*
Bug archi - Level 50

---------------------------------------------------
Image
Hermès
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Hermès »

Azazaz wrote:le bind c'est rp ? le rez c'est rp ?
Euh... oui. Tout à fait. Je vois pas en pourquoi ça serait remis en question.
Taz-le-Psycho wrote:Aussi je ne vois pas en quoi, si cela est fait de maniere RP, la demande se faire abattre est nuisible, tout le monde est content au final, tout en respectant un minimum de rp...
Ya contradiction dans la phrase. :P Demander de se faire tuer ne PEUT PAS être RP en soi. Ya que quelques rares manières de faire en sorte que demander de se faire tuer soit RP, et je ne les sortirai pas ici pour être certain qu'on n'en abuse pas. Sinon, 99,99% du temps, ça n'a aucun sens. Alors, déjà en partant, on ne peut pas parler de RP là-dedans.

Un petit truc, pour n'importe qui. Dans 99% du temps, le mot "RP" pour être remplacé par le mot "logique". Essayez de voir l'effet que ça a sur vos phrases, et vous verrez. Ya illumination divine à l'occasion lors de ces moments uniques. :roll:

Évidemment, rien de tout ça ne serait nécessaire s'il n'y avait jamais ou presque pas d'abus concernant le retour sur le champs de bataille après la mort. Si on vous tue, c'est certainement pas pour voir vous promener 15 secondes après devant votre adversaire. Et surtout pas en situation de le narguer grâce à votre grand ami le PVP TIMER. Faudra qu'on pense à le réduire ce timer, d'ailleurs... ça rend les choses presque plus pénibles que ça ne règle les problèmes.

Hermès
Image
PG des bas-fonds, des hauts-fond, et de partout ailleurs, tiens.
Valem - 50 - Keleth d'Eglen
Rashazen - 50 - Légion Noire
Ogham - 50 - Horde du Walhalla
Sherazzar - 50 - Schindall errant
Kare - 35 - Nain solitaire
FriX
Dieu
Discord:

Unread post by FriX »

[Mode Médisant ON]
Hermes t'es sur que RP faut pas le remplacer par "faire du dialogue moyenageux" sur amtenael ?

En tout cas je pense que c'est ce que croit 80% des joueurs...

-Sire ? pouvez vous m'occire ?
-Sire ? je suis las de la vie... pouvez vous me trancher la gorge ?

etc...

bravo vous etes super RP les gars...
[Mode Médisant OFF]

Etre RP c'est faire vivre un personnage, le faire tuer par un autre personnage, son pote même parfois... vous trouvez ca normale ??? vous demandez souvent vous a vos potes de vous coupez un bras pour aller plus vite a l'hosto ?
Vyksha [SdA]
L'honneur est un luxe de vivant, il n'a plus cours chez les morts.

Le manque de RP tue le RP...
Membre de la ligue *Extremiste RP*
/!\ Roleplay et dialogue sont deux choses différentes... le dialogue n'est qu'une infime partie du roleplay, et il n'est pas obligatoire.
Hermès
Maître Absolu
Discord:

euh...

Unread post by Hermès »

Frix wrote:-Sire ? pouvez vous m'occire ?
-Sire ? je suis las de la vie... pouvez vous me trancher la gorge ?
La meilleure réponse au monde (:roll:):

"/e tend un couteau à l'individu.

Faites-le vous-même, je n'en ai pas le courage."

Hermès
Image
PG des bas-fonds, des hauts-fond, et de partout ailleurs, tiens.
Valem - 50 - Keleth d'Eglen
Rashazen - 50 - Légion Noire
Ogham - 50 - Horde du Walhalla
Sherazzar - 50 - Schindall errant
Kare - 35 - Nain solitaire
Jasmine
Demi-Dieu
Discord:

Re: euh...

Unread post by Jasmine »

Hermès wrote: La meilleure réponse au monde (:roll:):

"/e tend un couteau à l'individu.

Faites-le vous-même, je n'en ai pas le courage."

Hermès

Jolie mais bon je pense que si vous voulez vraiment mourir il faut sauter du haut d'une falaise ou courir au milieu d'un spot de mob et le tour est joué :wink:
¤¤¤¤¤¤ J'aime penser que la Lune est là même si je ne la vois pas ¤¤¤¤¤¤
Image
Post Reply