[Récit] La lumière brulera le mal qu'une soeur a subit...

Réservé au Roleplay, présentations...
Argonos
Maître Absolu
Discord:

[Récit] La lumière brulera le mal qu'une soeur a subit...

Unread post by Argonos »

*Depuis fort longtemps qu'ils n'avaient eut aucune activité vis à vis d'eux, l'Arbre, la Licorne et le Griffon royal transmirent à nouveau un message à tous les Esprits de Lumière. Cependant cette fois, c'était ben plus qu'un simple message, c'était des images, des images de quelque chose qui se déroulait au moment même où ils purent les voir. Assoupis ou non, ils perçurent les images d'un meurtre d'une jeune elfe en compagnie d'un celte vétu de noir et d'un breton au casque de plaque... une jeune elfe portant la cape des esprits de lumière...*

Argonos sursauta, les images qu'il venait de recevoir étaient pour lui tel un cauchemard. En était ce vraiment un ? Ou était ce autre chose, cela avait l'air vraiment réel... il commença à se parler à lui même...

"Qu'est ce qu'il se trame encore, ce n'était pas un simple cauchemard, ce n'est pas possible, ils ne sont pas si réel d'habitude... ils ne sont pas aussi proches..."

Il continua à se parler tout en se dirigeant vers la ville d'Embleme afin d'y lire son courrier, si tenté qu'il en ait...

"Encore des problèmes en plus de ceux que nous avons déjà... cela n'en finira donc jamais..."

Arrivé auprès de Steppias, il lui demanda si il avait reçu une ou plusieurs lettres d'Edaetha. Ce dernier fit non de la tête, d'un air désolé... à la suite de quoi le breton soupira longuement...

"Edaetha... j'ai tellement besoin de toi, tu as encore disparu... qu'est ce qu'il t'arrive..."

Steppias lui adressa quelques mots, voyant son ami démoralisé...

"Allons allons, il ne faut pas se laisser abattre... ce sont les femmes, elles sont toutes ainsi, un soir elles sont là, pres de vous, elles vous donnent la sensation d'être vivant, d'exister pour être heureux auprès d'elles... puis le lendemain elles partent pour on ne sait où. Mais ce qui est sur c'est qu'elle vous reviendra, cela fait trop longtemps que vous êtes ensemble pour qu'elle vous oublie..."

Argonos eut le regard qui s'assombrit un instant à l'entente du mot "oublie", puis se repris et adressa un sourire amical à Steppias, qui lui rendit aussitôt.

Mais, attendez! fit il, je n'ai pas de lettre d'Edaetha , mais un celte est venu m'apporter celle ci pour vous il y a un instant...

Steppias lui tendit la lettre, qu'il s'empressa d'ouvrir et de lire... Ce qu'il y découvrit confirma ses craintes, ce n'était pas qu'un vulgaire cauchemard... il s'éloigna en saluant Steppias, qui était inquiet en ayant vu la tête que faisait son ami après avoir lu la lettre...
Bonjour Argonos,

Vous ne me connaissez surement pas mais moi je vous connais de par votre réputation et du fait que je connais Eystir, membre des esprits de lumière. Je ne passerai pas par quatre chemins, le temps me manque, Eystir a été assassiné il y a peu. Un assassin professionnel avait été engagé à cette fin. J'ai reussi à protéger son corps meurtrit, à l'emmener et à lui redonner la vie. Ne cherchez pas à savoir par quels moyens, c'est une chose que je vous demande, par respect. Sachez que désormais elle est remise de ses blessures et de ses émotions, mais que l'assassin court toujours... il veut sa tête. Je sais que vous répugnez la violence, et que vous l'employez en dernier recours, mais je vous en conjure, protégez là par tous les moyens, retrouvez ce breton assassin au casque en plaque et faites lui comprendre qu'Eystir n'est pas une personne qui mérite la mort. Je ne peux rien contre lui à part... enfin bref, aidez votre soeur, protégez la.

*Le nom est masqué par des taches de sang*, Ange déchu.
Après avoir relu la lettre plusieurs fois, Argonos décida que cela ne pouvait plus durer. Ils avaient trop longtemps subit les agissements des autres, en ayant pour réponse que des mots, en essayant de tout arranger par la parole. Combien d'esprits de lumière mourraient encore à précher les bonnes paroles ? Combien d'esprits de lumière se feraient encore tuer alors qu'ils répugnent la violence, et que tout ce qu'ils veulent c'est une paix durable et une entente entre tous les peuples ? Il en avait assez, ils répugnaients tous la violence, mais c'était devenu leur dernier recours pour protéger ce en quoi ils croyaient. Argonos envoya cette lettre en copie à tous les esprits de lumière, leur écrivant au bas de cette derniere quelques lignes :
Cela ne peut plus durer ainsi, les esprits de lumière payent depuis trop longtemps pour les erreurs des autres. Nous devons réagir et nous faire entendre d'une autre manière. je compte sur votre présence à tous à la prochaine réunion, notre avenir y sera longuement discuté. Que tous viennent exprimer leur point de vue, tous seront écoutés sans exception. Tenez vous pret à toute éventualité, la réunion approche à grand pas, je vous en communiquerai la date et le lieu précis. Portez vous bien d'ici là, et soutenez vous les uns les autres.

Argonos Khain.

Il retourna voir Steppias, lui confiant les lettres, ayant l'air d'être ailleurs. Il ne savait plus quoi penser, il ne savait pas ce que leur réserverait l'avenir ni ce qu'ils devraient affronter. Il était inquiet, inquiet pour lui, mais aussi pour sa famille... il devait tirer cette affaire au clair, et se jura de trouver l'assassin de sa soeur Eystir...
Image
Marek
Gros Bill
Discord:

Unread post by Marek »

Marek n'était pas venu sur ces terres depuis fort longtemps...
il arriva à la ville d'Embleme après de longues heures de voyage et la première chose qu'il fit fût d'allé voir Steppias afin de savoir si pendant sa longue absence il avait reçut quelques lettres.
lorsqu'il arriva Steppias lui demanda à quel nom devait être les lettres, Marek répondit-il.
le facteur cherchat longuement jusqu'à en trouver quelques unes venant d'Argonos. Ils les feuilleta un instant lorsque son attention fut prise par l'une d'entre elle. Il l'ouvirt et d'éplia le papier. Il y vit inscrit ceci
Bonjour Argonos,

Vous ne me connaissez surement pas mais moi je vous connais de par votre réputation et du fait que je connais Eystir, membre des esprits de lumière. Je ne passerai pas par quatre chemins, le temps me manque, Eystir a été assassiné il y a peu. Un assassin professionnel avait été engagé à cette fin. J'ai reussi à protéger son corps meurtrit, à l'emmener et à lui redonner la vie. Ne cherchez pas à savoir par quels moyens, c'est une chose que je vous demande, par respect. Sachez que désormais elle est remise de ses blessures et de ses émotions, mais que l'assassin court toujours... il veut sa tête. Je sais que vous répugnez la violence, et que vous l'employez en dernier recours, mais je vous en conjure, protégez là par tous les moyens, retrouvez ce breton assassin au casque en plaque et faites lui comprendre qu'Eystir n'est pas une personne qui mérite la mort. Je ne peux rien contre lui à part... enfin bref, aidez votre soeur, protégez la.

*Le nom est masqué par des taches de sang*, Ange déchu.

Cela ne peut plus durer ainsi, les esprits de lumière payent depuis trop longtemps pour les erreurs des autres. Nous devons réagir et nous faire entendre d'une autre manière. je compte sur votre présence à tous à la prochaine réunion, notre avenir y sera longuement discuté. Que tous viennent exprimer leur point de vue, tous seront écoutés sans exception. Tenez vous pret à toute éventualité, la réunion approche à grand pas, je vous en communiquerai la date et le lieu précis. Portez vous bien d'ici là, et soutenez vous les uns les autres.

Argonos Khain.
Marek prit rapidement un papier et griffona un mot à l'attention d'Argonos.
Bonjour guide,
ma lettre doit sûrement vous étonner mais je passais dans vos contré lorsque j'ai vu votre message...
ce qui arrive est térrible, sachez que je ferais mon possible pour être des votres durant cette rénion !
à très bientôt
amicalement Marek Esprit de lumière
il donna le mot à Steppias et repartit tout chamboulé en direction d'hibernia... il devait voir de vieux amis....
Image
Image
mousticnain
Dieu
Discord:

Unread post by mousticnain »

Ozelgas passa a son otur par la petite ville d'emblem et lit lui aussi le message de son frere.
Ne sachant pas ecrire a cause de ses trop grosses mains, il se promit a lui meme de mettre son maigre savoir sa noble parole et son immense dévotion au service de son frere Argonnos et de retrouver l'assassin.

-crrrevien'd'ju, je fais serment ici memme devant les dieux, que je n'aurait de repos tant que justice ne sera faite quand aux personnes des miennes.

Ozelgas, thane au service d'argonnos de ses freres et de la lumere
Post Reply