Puissance des classes ? ou difference de spe ?
Puissance des classes ? ou difference de spe ?
C'est pas facile à expliquer mais ma question est la suivante et concerne principalement les classes de combatant :
Est ce que la puissance de frappe varie d'une classe à l'autre ou bien c'est seulmene tsa spe qui l'influence ?
un exemple concret : Est ce qu'un warrior frappe réalement plus fort qu'un thane ou un skald ? juste parce qu'il est warrior ou bien la force supérieur est du à la spe ( et race) ?
Est ce que la puissance de frappe varie d'une classe à l'autre ou bien c'est seulmene tsa spe qui l'influence ?
un exemple concret : Est ce qu'un warrior frappe réalement plus fort qu'un thane ou un skald ? juste parce qu'il est warrior ou bien la force supérieur est du à la spe ( et race) ?

La classe va influencer à la fois sur :
- l'augmentation des caractéristiques /niveau gagné
- la table de weaponskill
(- la table des points de vie, mais hors sujet).
Donc oui, la classe influence réellement ta puissance de frappe, puisque certaines classes sont plus "hautes" que d'autres sur la table de weaponskill.
(exemple : à force et points de compétence arme équivalents, le weaponskill du guerrier > thane).
D'autre part, certaines classes vont augmenter leur caractéristique utile plus vite que d'autres.
(exemple : à niveau et race équivalents un guerrier aura plus de force qu'un sauvage).
Ensuite ce qui influence la puissance de frappe, ca reste les points et les bonus mis en compétence arme, et surtout les styles de combats (puisque le multiplicateur de dégat va de 1.00 à 2.50 selon les styles utilisés), sans parler de la qualité et de la vitesse de l'arme qui ont un impact considérable sur les dégats.
- l'augmentation des caractéristiques /niveau gagné
- la table de weaponskill
(- la table des points de vie, mais hors sujet).
Donc oui, la classe influence réellement ta puissance de frappe, puisque certaines classes sont plus "hautes" que d'autres sur la table de weaponskill.
(exemple : à force et points de compétence arme équivalents, le weaponskill du guerrier > thane).
D'autre part, certaines classes vont augmenter leur caractéristique utile plus vite que d'autres.
(exemple : à niveau et race équivalents un guerrier aura plus de force qu'un sauvage).
Ensuite ce qui influence la puissance de frappe, ca reste les points et les bonus mis en compétence arme, et surtout les styles de combats (puisque le multiplicateur de dégat va de 1.00 à 2.50 selon les styles utilisés), sans parler de la qualité et de la vitesse de l'arme qui ont un impact considérable sur les dégats.

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Je complèterais ce qu'a ajouté Cocozicette au sujet des grosses brutes CaC ^^
On pourrait plus ou moins les classer ainsi (après, y'a des cas où ça peut se discuter hein. Chacun pense ce qu'il veut après tout
).
Alb : Gros frappeur
Maitres d'Armes, Palouf 2 hands (bien que ce soit pas un vrai palouf
).
Gros Damage-Dealer tout aussi brutaux potentiellement
Mercenaire, Sicaires (si spé tel un mercenaire : grosse spé arme + grosse spé DW pour toucher plus souvent* Offhand).
Mid : Gros frappeur
Le Guerrier, Le Thane Full Arme n'attaquant qu'avec une 2 hands.
Gros Damage-Dealer tout aussi brutaux potentiellement : Sauvage H2H, Berseker, Assassin (si spé comme un Berseker, grosse spé armes et grosse spé Left axe pour tapper plus fort* Offhand).
Hib : Gros frappeur : Protecteur spé LW/Celtic Spear, Champion spé LW.
Gros Damage-Dealer tout aussi brutaux potentiellement : Finelame, Ombre (si spé comme un Finelame, grosse spé armes + grosse spé CD pour toucher plus souvent* Offhand).
On pourrait plus ou moins les classer ainsi (après, y'a des cas où ça peut se discuter hein. Chacun pense ce qu'il veut après tout

Alb : Gros frappeur


Gros Damage-Dealer tout aussi brutaux potentiellement

Mid : Gros frappeur

Gros Damage-Dealer tout aussi brutaux potentiellement : Sauvage H2H, Berseker, Assassin (si spé comme un Berseker, grosse spé armes et grosse spé Left axe pour tapper plus fort* Offhand).
Hib : Gros frappeur : Protecteur spé LW/Celtic Spear, Champion spé LW.
Gros Damage-Dealer tout aussi brutaux potentiellement : Finelame, Ombre (si spé comme un Finelame, grosse spé armes + grosse spé CD pour toucher plus souvent* Offhand).
[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit
1er niveau 50 du serveur Amtenaël
1er niveau 50 du serveur Amtenaël
J'ajouterais juste pour hib le ranger si il est spé combat, c'est encore pire que l'ombre vu qu'il a beaucoup en arme, il touche souvent a 2 mains et il a ses buffs persos dont l'add damage
Le truc c'est qu'il encaisse comme une quequete ^^
Cocozicette...ca vient de Mandrek ca

Cocozicette...ca vient de Mandrek ca

Naosa, ranger.
Cocozico, vieux sicaire...à la retraite, vraiment :p
Keldrak, mercenaire.
Empenneur 670 et des rawetes...
Alchimiste à la retraite.
Cocozico, vieux sicaire...à la retraite, vraiment :p
Keldrak, mercenaire.
Empenneur 670 et des rawetes...
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