Comme vous pouvez voir le titre du post est plus ou moins vague donc je vais tâcher de résumer très bien brievement mes remarques à ce sujet.
Le RP, c'est quelquechose d'extra-ordinaire, rien à redire là dessus. Dans un MORPG, le RP doit être respecté par tous cela va de soit et ça fait toujours plaisir de voir de bons petits events RP ou autres.
Ceci dit, je vais insister lourdement là dessus j'en suis désolé pour les fanatiques de RP, j'en suis moi même un mais étant donné que je ne suis pas encore complètement encore encré dans ce jeu que je découvre ici sur Amtenael, il me faut plus ou moins de temps pour m'y mettre sérieusement. Je trouve un peu ridicule de l'imposer dans le général ingame. Ce qui devrait etre imposé dans le général, c'est de s'exprimer correctement (sans language sms, rester poli, respectueux etc ...)
Mais obliger de RP dans le général mais vous rendez vous compte que demandez à l'ensemble de joueurs qui ne sont peut etre meme pas l'intention déjà de savoir ce que c'est que le RP et d'en pratiquer (qui ne vont peut etre pas avoir le reflex d'aller voir le forum avant de jouer car ils débutent etc ...) dans l'immédiat sur le général auquel cas ils doivent ...

Etre réduit de grouper avec quelqu'un pour discuter normalement, c'est ... navrant.
Non mais faut se rendre à l'évidence, Le RP c'est vital je suis parfaitement d'accord et c'est génial mais une reglementation aussi sévère peut entraîner chez certains joueurs de ne jamais s'y lancer ... trop de RP tue Le RP.
Honnêtement jusuqu'ici pour ce que j'ai vu et assisté, ça commence déjà à tourner en rond et être peu evasif et à ce train ça va même peut etre finir par être vaseux et répétitif alors franchement y'allez y doucement mais sûrement mais précipiter et imposer cette règle ça me parait demesurée.
Je vous parle même pas des joueurs qui imposent un RP à d'autres joueurs auquel cas le pauvre se fait tué sans qu'il n'ait pu avoir le temps d'intéragir.
Ceci n'est pas un coup de gueule ni de la râlerie mais juste une observation personnelle, j'ignore ce que pense les autres joueurs mais sachez je respecte leurs opinions etc .. et que je tolerai toutes critiques fondées sur ce post

Je dis tout simplement qu'il faut laisser libre cours aux choses au sujet du RP au lieu de l'imposer ainsi tout bêtement, il n'en sera que plus original et plus créatif si on laisse les joueurs libres de faire ce qu'ils veulent du moment qu'ils respectent les règles au sein du serveur et l'ethique d'une expression claire, riche et conçise entre les autres joueurs.
Bon jeu et bon RP à tous

*Yaugzebul, Mentalist, lvl ... bip*