Bon eh bien je vais passer sur le serveur dans la soirée, et demain soir aussi. Ainsi je pourrais voir les lieux etc... et donc avoir une base solide pour commencer. Si l'un de vous pense être connecté donnez moi votre pseudo in-game
Uzah, oui les mini-maps je peux vous les Amtenaëliser à loisir, enlever le superflus aussi.
Pour IRC, c'est possible mais avec un soft tiers qui fais le lien entre IRC et DAoC, en fait j'injecte le texte de IRC dans le chat de DAoC et inversement.
Je mettais codé un log parser qui lisait directement les logs et affichait le tout dans l'interface, seulement même si pour les amis je peux donner du temps pour les interfaces j'ai bcp de mal à trouver du temps pour coder autres chose. Enfin on verra en fonction de la "motivation" de votre communauté...
"On a toujours besoin d'un plus petit que soi, d'un nain encore plus" Alree
Non non, coté irc, pas la peine, et puis il n'y a pas de chat sur le serveur, le cc général est réservé au rp, cc groupe aux ... groupes, cc guildes aux guildes, et le régionnal est volontairement non utilisé.
Je suis Asenar ig, comme ici, mais je ne saruasi pas trop comment t'aider....
Pour ce qui est des mini-map, c'est super ce que tu dis là^^
Il faudrait en parler avec Hermes, qu'il te donne les noms de tel et tel lieu (NB: "Emblème" c'est pas un nom pour une ville ^^) :p
Asenar Lunin, furtif..., Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Pour les maps, si tu les mets en jpg, bonjour la RAM. Faut les mettre en .dds je crois. Sinon moi je trouve qu'un UI avec 2 menu en arcs de cercles ( un en bas a gauche et un en bas a droite ) avec tout ce qu'il faut dedans peut être bien.
Et une question qui ma toujours tracassé, est-il possible d'introduire Msn Messanger dans son UI ?
J'ai commencé à recueillir les impressions/envies de joueurs sur IRC (irc.amtenael.com , chan #Interface).
Ce qui en ressort pour l'instant :
- Amtenaël n'a pas réellement de charte graphique, de symbole distinctif.
- On pourrait s'inspirer des couleurs du forum ?
- Les symboles susceptibles d'être utilisés seraient le symbole de l'ordre de la garde divine, un sablier transpercé d'une épée ou encore une sphère séparée entre soleil et lune (peut-être que Saryn va nous sortir un truc).
- L'interface serait en rapport avec l'ambiance RP du serveur donc mettrait l'accent sur ce côté Roleplay avec par exemple les fenêtres de CC et de feuille de personnage sous forme de parchemin, au contraire, les fenêtres faisant référence aux aspects techniques du jeu (barres de vie, fenetre mini, concentration etc..) seraient le plus minimalistes possibles pour faire oublier ces aspects (par exemple, pas de valeur de %, juste une barre voir même un code couleur de vert: tout va bien à rouge: critique).
- On pourrait imaginer un bouton qui permette de switcher entre affichage "Roleplay" (limite comme quand on presse TAB avec juste les CC, la boussole et la map) et affichage "Technique" (pour RVR ^^).
- On pourrait imaginer un bouton vers les chroniques d'Amtenaël (affichage sous forme de parchemin des différents BG : BG des races, BG des mondes, occupation des territoires GVG) si c'est possible.
Au passage, il y a un pti logiciel qui s'apelle Ui selector ou un truc du style qui permet de choisir entre différente fenêtre main , healer helper et autre...