Reflexion autour du RP

:idea: Proposez vos idées !
Dama
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Dama »

Squee wrote:Faudrait un BG qui va dans le même sens que DAOC quitte à repomper ceux des serveurs officiels et le personnaliser un peu en intrégrant les GM et Admin en tant que divinités supplémentaires et d'autres ajouts possibles.
C'est le cas ... Sauf que le Bg n'est pas fini.
On a bien les mêmes races a peut de choses prêt.
Un système d'entités plus ou moins spirituelles qui n'empêche pas d'intégrer les dieux de DAOC.

Un BG qui laisse libre cours à l'imagination : Chaque joueur imagine ce qu'il s'est passé après la création .

-> Plusieurs interprétations explicables par une période pour le moins chaotique ou le temps n'était pas stable peu après la création et qui a aboutit à la période "stable" (maintenant) ou les peuples sont déjà développés. On peut y voir une sorte de mystère qui régit finalement notre période... Que s'est-il passé après la création ? Pour les personnages : Que s'est-il passé tout cours puisque la plupart ne connaissent la véritable création. On voit ainsi apparaître des multitudes de factions et religions affirmant détenir la vérité sur la création : Luciferiens, Lune, Gaia, Dieu unique ... etc. Ca laisse donc de la possibilité aux joueurs et libre cours à leur imagination et leur créativité.

Mais cette liberté qui permet des possibilités aux joueurs réussissant à exprimer leur créativité IG (joueurs à Rp confirmé diront certains) n'est-t-elle pas à double tranchant ? Pour les joueurs n'ayant pas un long antécedant de jeu de rôle ou en ayant mais manquant d'idées.

Ainsi :
-> Chaque joueur faisant son Rp en fonction de ce qu'il imagine -> troubles aussi bien d'intregation RP que de cohésion RP des personnages.

En réponse, il faudrait sans doute définir cette période "sombre" de l'histoire afin qu'on puisse chacun jouer un Roleplay en cohésion et une meilleure integration Rp.
Enfin, le staff bosse sur un "gros changement" ... peut-etre une réponse à ce manque de bases de l'histoire d'Amtenael pour un Roleplay peut-etre moins évasif et donc plus créatif pour la majorité des joueurs :
NOTE: Voici enfin l'histoire précise de la création d'Amtenaël. Une
SPAM dans le topic BG wrote:deuxieme partie traitant de l'histoire à proprement parler suivra sous peu.
Asenar Lunin
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Asenar Lunin »

Squee wrote:Faudrait un BG qui va dans le meme sens que DAOC quitte à repomper ceux des serveurs officiels et le personnaliser un peu en intrégrant les GM et Admin en tant que divinités supplémentaires et d'autres ajouts possibles.
Squee, je suis carrément hostile à ce que tu dis là^^ (et tu sais que je suis pas souvent hostile contre toi hein^^)

On a un début de bg merveilleux (meme si c'est vraiment qu'un tout début) et on va pas tout gacher en ayant un truc "pompé" ailleurs!

Moi j'attend un Bg du même calibre (minimum) que celui de la création de la planête.

Et je serait tenté de dire le contraire de toi: justement y'a que le fait que les GMs soient des dieux dans le bg que j'aime pas, pour les raisons que j'ai dites ^^.
Mais bon, c'est un faux problème, vu que nulle part (dans le Bg) il est dit "Les GMs sont des dieux". Il y a des noms de Divinités, genre Spam, Malkavien, Lucifer, Luna. Et il se trouve, que par le plus grand des hasard, certaines personnes aux pouvoirs très importants ont le meme nom qu'eux... Mais quand meme de là a les comparer a des dieux, ça fait beaucoup... Sans oublier que je les soupçonnes d'avoir choisit volontairement ces noms pour essayer de se faire passer pour des dieux^^

Je sais pas pour les autres mais pour Asenar Lunin, la tentative de tromperie à échouée :p

Ce qu'il faut comme bg, et ce que les autorités en charge de la chose savent très bien et travaillent dessus j'en suis sur, c'est une histoire "historique" : on ne parle pas des dieux (c'est pas dire qu'ils n'existent pas ou qu'ils existent, c'est laisser l'interprétation aux "hommes" (perso).

Par exemple, la guerre de troie, ou bien Paris a "womannappé" la femme d'un Roi grec et la guerre vient de là, ou bien Paris à été embobinné par la Déesse de l'amour a cause d'une pomme d'or destinée "a la plus belle".

On a la création (et les moyens techniques de l'époque ne nous permettent pas de vérifier si c'est vrai^^). Il nous manque une "histoire du monde", et les évenements qui vont avec^^
Last edited by Asenar Lunin on 19 Dec 2005, 14:30, edited 1 time in total.
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Darkpepper
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Darkpepper »

Asenar Lunin wrote:On a la création (et les moyens techniques de l'époque ne nous permettent pas de vérifier si c'est vrai^^). Il nous manque une "histoire du monde", et les évenements qui vont avec^^

Ca vient, ça vient....

Le BG est en partie écrit (en fait un brouillon d'une page et demi ce qui est très leger pour le moment)
Egalement une chronologie complète à été réalisée... On bosse dessus pour arriver à en faire quelque chose de complet.

Au final le Background d'Amtenael au sens général du terme (Île d'Avalon et continent d'Atlantide) va être gigantesque et s'étaler sur une période plutôt longue.
Le soucis premier est de faire quelque chose de complet et "collant" à l'univers actuel d'Amtenael.

PS: Quand je dis "on" je parle d'Hermes et moi même.
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Post Reply