Decouvertes

Réservé au Roleplay, présentations...
Yarm
Faux Dieu
Discord:

Decouvertes

Unread post by Yarm »

I

Découverte inattendue

Une eau claire et limpide bordait en des vagues successif les flancs en bois de la légère embarcation. Elle voguait quelques jours sur une mère qui depuis peu était retourné au calme. Le vent, doux et léger gonflait les voiles de tissu brun orienté vers l’ouest, menant sur un océan qui s’étendait a perte de vue..

Un regard.. Un bleu infinie.. Une pupille noire entouré d’eau.. Ivéoth, un homme grand dont le temps avait gravé sur son visage des traits grossier, mais pourtant rude et grave, scruté sans relâche l’horizon a la recherche de quelques terres. Il était vieux, très vieux, presque naît sur ce navire. Un soupir s’échappa. Il le savait. Ils n’avaient plus le choix, la tempête subit les emportèrent bien trop loin du large . Le retour était tout simplement impossible, les vivres manquaient trop. Seul la découverte d’une terre ou débarquer pourrait les sauver d’une mort lente et cruel. Tout le poids de la chose reposait sur les épaules d’Ivéoth, sa responsabilité était grande.. Il ne pouvait échouer.

Les heures passèrent et passèrent.. L’astre de feu était presque dans l’antre de l’océan et toujours pas de réponses. Les paupières a moitié refermés, mort de fatigue, il se laissa glisser le long du mat, las du labeur il s’endormit sur le sol même, laissant le destin faire son œuvre, un destin qui ne se montrera peu être bon..

Des flammes et des flots.. Les images se mélangèrent, se succédèrent en une musique sans fin.. Toutes, parties intégrante de la partition divine.. Des notes plus ou moins graves, plus ou moins légères.. S’entremêlant, se formant pour créé la mélodie, se que nous autres les hommes appelons les rêves.

Un sursaut le pris.. Il se mis sur pieds aussi vite qu’il était sorti de son rêve, avec rapidité et brutalité. Un cris l’avait mis en cette état. Ce n’était pas un rêve car il l’entendait a nouveau, d’autres voix se mêlèrent, le mot était prononcé a l’unisson.. La terre apparaissait enfin..

Le lendemain le campement était enfin monté. Les tentes se dressaient au bas d’une colline dont l’herbe se couché face au bourrasque.. l’équipage s’occupait des derniers détails, du moindre apprentis au maître, tous partaient et venaient la ou ils étaient le plus utile.
Le capitaine poussé par la curiosité décida de visiter cette île. Les forets au sud semblaient bien veilles, qui sait les secrets qui se cache en ces bois..

Apres une longue marche, ses pas l’avaient mené bien loin de son lieu de départ.. Il était proche d’une rivière assez profonde a l’ombre de nombreux pins et sapins. Plus loin le bruit de l’eau était plus fort, bruit que font les eaux quand brutalement elles rencontre la roche.
Surplombant la rivière, il semblait perdu dans ses songes, comme si une lointaine chose occupait son esprit, quand une chose retint son intention.. Sous les eaux se trouvaient une sorte de stèle.. De pierre.. Forme imprécise a moitié recouverte de boue elle semblait avoir été travaillé.. Il pencha son buste, tendis les mains, et en un grand effort la sorti des eaux.. La pierre sous la lumière chaude du soleil a son azimut livra les détails de l’objet.

Des sortes d’inscriptions étaient gravé en la roche.. Des écritures qu’il ne savait lire, mais qui pourtant avait déjà vue.. Mais ou ? Il réfléchit un long moment.. Oui c’était ça, les inscriptions étaient en Oréthornien, que faisaient elles dans ce coin oublié d’Atlantis ? Comment avait elle pu arriver ici, dans ce lieu encore vierge ?

Le doute le pris.. Il monta a grande vitesse au haut de l’arbre le plus proche avec la légèreté et la rapidité que lui avait offert son métier. Un drôle de spectacle s’offrit a ses yeux a moitié plissé par le soleil ardent.
Toute la plaine qui l’entourait était jonché de ruines en tout genres, formant des sortes de villages. Des forteresse par endroit. Il y avait eu des hommes ici, trace d’une civilisation qui avait prospéré ici naguère.. Il devait retourner sur le continent, ses informations intéresseraient plus d’un. Si cette terre perdue devait être reprise, il savait a qui en faire part
Image

Image

Image

Raorr - \o/ - thane - \o/ - 6L0
Yarm
Faux Dieu
Discord:

Unread post by Yarm »

II

Retour au continent

Ivéoth fut conduit dans une pièce aux parois de pierre, malgré la forte pluie qui battait les vitraux, l’intérieur en était pas pour le moins sec et chaud. Pour seul éclairage les flammes vacillantes d’un feu rallumé, dont le bois récemment jeté dans le foyer crépité en un jais d’étincelles.

Assis sur une simple chaise en bois, un homme se trouvait dos aux flammes, le visage a moitié caché dans les ténèbres d’un capuchon blanc. Il semblait fixer l’arrivant qui préférait rester debout. Sans un mot le capitaine tendis l’objet qu’il avait trouvé il y a de nombreuses semaines, l’homme le pris, la regarda attentivement, le retournant en tout sens avant de relever les yeux sur Ivéoth.

- Humm.. Ceci est pour le moins.. Intéressant, l’écriture gravé dans la pierre est bien de l’Oréthornien, de l’Oréthornien haut parlé, il fut un temps ou celui ci était employé.. Il est écrit : Oréthorne protège ses lieux, maintenant sous l’autorité de Carn.

Un instant de silence se fit.

- Mon seigneur, que cela signifie ? J’ai trouvé cette pierre en mon voyage en les pays d’Atlantis bien loin a l’est ou nous nous étions perdue.. C’est en explorant des ruines que j’ai eu l’occasion de ramener cet objet.. Que veulent dire ces mots ?

- Je crois Ivéoth, que vous avez découvert une trace de civilisation Oréthorniène. Un de ma ligné dit aussi le roi navigateur se fit ce nom en explorant de gigantesques contrées inconnu, et cela bien avant le déclin lié a la guerre de Carn. Cette pierre montre que l’île fut rallié au royaume d’Oréthorne dont il ne reste presque plus rien aujourd’hui..

L’homme prit un air grave.

- Menez moi en ces terres, je veux voir de mes yeux cette Ile.. Nous avons bien trop souffert sur ce continent pour continuer ainsi.. Peu être, y trouveront nous enfin la terre d’asile que nous recherchons tant.

- Soit, mon humble navire et moi même sommes a vos ordres, mon seigneur

- Appelez moi Anathorne.
Image

Image

Image

Yarm
Faux Dieu
Discord:

Unread post by Yarm »

III

Retour aux sources

De nombreuses semaines après l’entretien sur le continent, Ivéoth et Anathorne accompagné par quelques hommes se trouvaient a l’endroit mène ou le capitaine trouva la pierre aux inscriptions. Poussé par la curiosité ils explorèrent l’ile de fond en combles.. Ils passèrent ainsi de nombreuses heures à marcher dans les bois sombres. Par moment un bruit, une sorte de secousse s’entendait par si, par la, surement produit par quelques animaux dérangés par les nouveaux intrus.

Ivéoth ne semblait par ètre a son aise, plutot pied marin les ténèbres de la dense foret en l’enchantaient guerre, a ses cotés quelques hommes parlaient entre eux un language qu’il ne comprenait point, ces paroles avaient un fond d’enthousiasme et d’espoir. il était persuadé que cette langue était celle des inscriptions.. Les maitres sont de retour se dit il.
Image

Image

Image

Yarm
Faux Dieu
Discord:

Unread post by Yarm »

IV

Les debuts

Quelques mois après l’arrivée sur la nouvelle terre, le paysage en était entièrement changé. La ou se trouvaient les ruines antiques les arbres avaient été abattus pour laisser ainsi de vastes clairières. Des ouvriers travaillaient sans relâche pour construire ce qui se trouvait la autrefois. Des bâtiments assez simples en apparence s’élevaient, formant une sorte de cercle autour du centre du village. Des battisses neuves et solides fait pour durer semblaient refléter la lumière du soleil. Des petits villages comme celui-ci il s’en trouvait un peu partout sur l’île, ils n’attendaient plus qu’être habités.

Le départ du continent allait bientôt se faire, l’apocalypse qu’avait subit les terres du centre n’avait fait qu’accélérer le processus. Les hommes se préparant ainsi au départ avaient bon espoir. La bas, une nouvelle vie s’offrait a eux, loin des guerres et des massacres. Ils s’exilaient loin de la bêtise humaine, pour tenter de forger un monde meilleur
Image

Image

Image

Post Reply