/em attend avec impatience le verdicte ^pour savoir si on aura ce changement en plus de ceux qui vont arriver
Rp parlantHermès wrote: Evaluer? A la vue seulement, en se fiant aux apparences, bref. Selon la race, selon son equipement, peut-etre (c`est generalement un bon indicateur).
La ressentir? Pas vraiment. Faut soit que le truc en face degage une certaine puissance (et ca doit etre assez monstrueux le cas echeant) ou alors que le personnage possede une perception surnaturelle particuliere. Or, si on considere cette epoque ou 50% de la population amtenaelienne se disait devin pour etre capable de savoir les noms des gens, on peut facilement oublier la solution de la perception surnaturelle particuliere.
Alors "ressentir" la puissance d`un individu en face soi... non, pas vraiment.
Hermes
Il n'y a pas beaucoups de vrais héros sur Amtenael, il faut arreter de tout voir de maniere manichéenne ... La plupart, peut-etre indépendament de la volonté du joueur sont des chevaliers hypocrites jouants les preux et nobles en combattant des guildes ennemis dites mauvaises sans toutefois adopter un comportement noble et droit tout le temps.FriX wrote:... or c'est antiRP au possible qu'un héros puisse s'abaisser a faire du combat illégale pour des paris...
Dans les débuts, les elfes noirs n'étaient peut-etre pas si connus... Et rien n'empechent les "preux OCH et SDA" de comploter avec eux. On est pas gentil et noble uniquement parce qu'on est dans une guilde qui affiche ces valeurs, il y a toujours un décalage entre théorie, ideologie et pratique, application (voyez les religions sur Terre par exemples).Tout comme on a vu dans les debuts (et peut etre encore aujourd'hui) des elfe noires et des persos de guilde bienfaisantes (SdA par exemple, je le sais c'est ma guilde... mais je ne donnerais pas de nom, ce n'est pas mon rôle, mais j'ai aussi vu des OCH et y en a sans doute d'autre) faire ami-ami... or l'un est soit disant le mal incarné et l'autre un protecteur du royaume... tout comme on voit chasser ensemble des INS-LN et des OCH-SDA (je prends ces exemples mais ce ne sont pas les seuls...
Pareil, les tensions ne sont pas forcement necessaires à partir du moment ou le "méchant INS/LN" n'est pas tellement méchant et le "gentil SDA/OCH" n'est pas aussi gentil qu'on le croit. De plus l'argent ou le commerce fait oublier les valeurs des hommes ...Bref aujourd'hui le RP amtenalien repose sur un pseudo dialogue et les tensions entre bien-mal (pour faire manichéen) disparaissent lors des chasses ou lors du commerce...
Alors ce personnage peut etre considéré comme extremement hypocrite ... Il y a également un temps j'imagine entre le moment ou il y a eut une guerre et le moment ou ils ont chassés.Un exemple qui me vient en tête est un gars des OCH (donc bienfaisant) d'après ce que j'ai compris, jouer un RP d'une personne machiavélique lors d'une chasse avec un groupe composée pour moitiée d'LN... et ensuite ils vont se faire des GvG ou ils vont se tapper dessus...
Tous ces personnages ne sont donc pas justes et droits ... Voila comment je vois ca et vous invite à voir.le problème c'est que les joueurs vont exploiter ceci (disparition des couleurs) même si leur perso est logiquement quelqu'un de droit et juste...
Versus, tout dépend de ce que tu entends par "rp parlant".versus clark wrote:Rp parlant
Si un perso ne sait pas faire la difference entre un level un bien skinné et un level 50 qui s'est mit tout nu c'est que vraiment il a aucune intuition et ne remarque pas les differences qui s'emanent de chacun au niveau du comportement, du controle de soi-méme, du danger que chacun représentent*.... Pour moi acquérir unc ercle superieur d'entrainement ne doit pas n'étre que du HRP....
Eh bien ces décalages ne sont pas à blamer de maniere HRP mais de maniere RP : Ces actions totalements opposés aux preceptes de la dite guilde doivent avoir une répercution RP et non Hrp !Asenar Lunin wrote:Dama, ce que voulait dire Frix (enfin je crois) c'est que c'est pas le décalage entre un membre de guilde et sa propre guilde, mais c'est que parfois on voit des joueurs qui ont un comportement totalement opposé au préceptes de leur guilde (je ne citerait personne^^)... Bien sur, c'est une minorité (j'espère^^)
Je suis d'accord avec ça, quand un joueur manque à son devoir ou agit de manière incohérente vis à vis de son ordre/groupe/"alignement"(Dama wrote:
Eh bien ces décalages ne sont pas à blamer de maniere HRP mais de maniere RP : Ces actions totalements opposés aux preceptes de la dite guilde doivent avoir une répercution RP et non Hrp !
Plutot que de crier au Hrp (vade rétro) à la moindre incohérence, prenez-la de maniere RP. Ca influencera bien plus le "joueur en faute" à changer son attitude ... à mon avis.