http://www.amtenael.com/forum/viewtopic ... 393#129393
Ce post HRP a pour objectif de trouver un accord avec les membres de la guilde concernée, c'est à dire les in nomine satanas.
Le mieux serait de s'arranger "à l'amiable", pour que la guerre se déroule de manière éclairée et non nimporte comment.
Pourquoi?
Parce que récemment, des actes de FPK totalement HRP ont eu lieu et qu'il n'y a rien de pire que de déclencher une guerre HRP et sans regle.
Le but de ce post n'est pas de se plaindre de qui que ce soit, ceci a deja été traité et résolu et il n'y aurait rien de mieux pour attiser encore de nouvelles querelles.Donc à la place définissons clairement les regles
Premièrement, vous les in nomine satanas, désirez vous tuer les légionnaires avec capes ou même les sans capes?
De notre côté nous préfererions largement que la guerre reste cohérente et donc que de part et d'autre personne ne soit devin.
Le mieux serait de ne tuer que les membres de guilde avec emblème sur cape ou bouclier, ou ceux qui se présenteraient comme tels(libres à ceux qui tiennent à leur peau de renier leur appartenance pour se sauver, mais après chacun joue son rp comme il l'entend).
Ensuite tuer quelqu'un qui tue un monstre est interdit, mais pas quelqu'un qui chasse, je m'explique:
X est en train de tuer un drakoran, Y arrive et le os = mauvais
X est en train de tuer un drakoran, il a sa cape, Y arrive et commence à lui parler
=>X fait comme s'il n'entendait rien et attaque un autre drakoran
==>Y peut le menacer car X n'est pas censé ignorer Y en temps de guerre, surtout s'il a sa cape(il aurait du l'enlever car le lâche préfère vaquer à ses occupations habituelles plutôt qu'affirmer clairement sa foi)
====>Y tue X = correct
Ainsi il est tou à fait naturel qu'un légionnaire ou un adorateur des neufs qui porte sa cape et qui chasse puisse être tué, "chain" des monstres ne donne pas l'immunité.
Et par fair play vous pouvez très bien enlever votre cape en chassant(même si RP parlant ça reviendrait à renier ses croyances en public pour chasser du gibier, mais après chacun fait comme bon lui semble)et ne pas vous faire attaquer.
Pour poursuivre la série d'exemples explicatifs:
X n'a pas sa cape, Y arrive et l'os = mauvais
X n'a pas sa cape, Y l'interroge
=>X répond qu'il n'est pas membre de cet ordre
==>Y os quand même X = mauvais
==>Y qui ne connait pas X n'est pas devin s'en va et ne le tue pas = correct
=>X est valeureux et affiche clairement sa foi
==>combat entre X et Y = correct
X se ballade avec sa cape en ville, Y l'aperçoit
=>plus tard Y voit X sans cape
==>Y peut rp parlant ne plus se souvenir de X et peut aller l'interroger comme nimporte quel "civil" = correct
==>Y peut rp parlant se souvenir de X et peut donc aller le menacer
====>combat entre X et Y = correct
Ce sont quelques exemples de ce qui selon nous, semble le meilleur moyen de concilier guerre et attitude RP plutôt qu'une guerre HRP pour se défouler sur des gens que l'on n'aime pas IRL.
Tout doit se dérouler de manière cohérente, ainsi le meurtre de gris est possible, le meurtre de gens qui chassent avec leur cape et qui malgré une entame de dialogue se refusent à interrompre leur chasse est autorisé(voir exemples ci dessus), conformément aux regles du serveur le meurtre en ville est prohibé, et ceci je le rappelle inclut également les villes autres que les capitales comme Nalsor par exemple.
Concrètement tous les lieux ou se trouvent des gardes ou des marchanrds doivent rester des havres de paix.
Le meurtre de membres de guildes adverses avec emblème sans dialogue antérieur sera bien sûr autorisé, n'oubliez pas que tuer un adversaire en temps de guerre c'est RP, donc gardez vos macros pour une autre fois

Toute attitude hostile HRP est à proscrire et devra rester sous le controle des chefs de chaque camps, si un des joueurs s'amuse à insulter en send ses adversaires et que celui qui fait office de chef de guilde le sait et n'agit pas, cela voudra dire qu'il cautionne cette attitude, il n'y aura alors d'autres solutions que de s'en remettre aux autorités toutes puissantes du serveur.
Ce n'est qu'un jeu et si vous ne savez pas faire la part des choses et voulez pourrir le jeu des autres, essayez une thérapie de groupe

Cela vaut bien évidemment pour les joueurs de chaque guilde, personne n'est au dessus des lois et en cas d'acte HRP prononcé de la part d'un légionnaire comme d'un in nomine satanas, ne répondez pas par le HRP au HRP et prévenez plutôt les supérieurs hiérarchiques desdits "fauteurs de trouble", des sanctions seront prises à l'encontre des nuisibles.
Tout ceci a bien évidemment pour but d'éviter que certains joueurs aient une attitude anti fair play, et à force de frustrer ceux qui s'efforcent de jouer le jeu et se font FPK, ceux-ci aillent à leur tour FPK les autres, et que ça dégénère en une guerre HRP de "boulets" qui se haissent IRL.
Je le redis ce n'est qu'un jeu !
On est méchants RP parlant, mais on est des gens normaux et à respecter IRL.
Mais quoi qu'il en soit, la guerre approche et personne ne pourra l'empêcher.
Seule la capitulation d'un camps ou de l'autre pourra en venir à bout, elle se déroulera je l'esère de manière rp et fair play.
Si vous n'êtes pas d'accord sur un point précis, indiquez le sur ce post et nous tenterons de trouver un arrangement pour que tout se déroule bien.
Attention, je parle aux chefs de guilde, ceux-ci sont censés parler au nom de leur groupe, si tout le monde vient contester on ne s'en sortira pas.
Voila la parole est à vous.