Pour ou contre l'implé des RA

L'endroit désigné pour parler du jeu et se présenter !
Questions et débats "techniques" dans la section Général du forum.

Pour ou contre l'implémentation des spe avec les pts de compétence royaumes

Pour
53
57%
Contre
30
32%
OSEF
10
11%

Total votes: 93

tazz
Gros Bill
Discord:

Unread post by tazz »

3 remarques:
-le grobillisme n'est pas incompatible avec le RP, arretez de cracher sur ceux qui ont soif de pouvoir et de reconnaissance, on dirait que c'est mal de vouloir être le plus fort... Khyldrim pourquoi seule la sagesse devrait être récompenser? et la force bête et brutale ?? (même dans les jeu de rôle ont y accorde une petite place), que vont devenir les troll et autres demi-ogres? Moi je dis ceux qui passe leur vie en RvR font autant vivre le serveur que l'elfe homosexuel qui fait des poèmes dans le forêt! :lol:

-les personnes qui ne vienne sur le serveur que pour RP; il ne doit pas y en avoir beaucoup et je n'y crois pas vraiment....(sans doute des frustrés qui se disent qu'il n'ont aucune chance de devenir le meilleur dans leur domaine :lol: , faut pas oublier qu'un serveur RP ca veut dire "on joue de manière RP" et pas "on RP et c'est tout..")

-les gens qui ne font pas de FPK aujourd'hui n'en feront pas demain, c'est un état d'esprit: on change pas de façon de jouer comme ca, dites vous bien que de voir quelqu'un FPK c'est vraiment une chance au vu de tout les ennuis que ça créé, ces personnes sont en voix de disparition (tant mieux!!)

Enfin bon tout ça on s'en fou un peu si ça se fait comme l'a dit Squee ... ou pas :lol:

PS: Oui je fait de l'Xp en RvR et alors??? Au final je tape les vilains de la même manière que si je n'étais là que pour défendre mon royaume!
Image
Tazz>> Chaman>> [Legion Noire
Avok>>Nécromancien>>[legion Noire]>> Arcaniste et réveilleur de morts
Khyldrim
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Khyldrim »

Si tu relis le dernier post que j'ai écrit, j'ai modéré mes propos... Et partant du principe que sur un serveur RP, les gens sont sensé aimer le RP, je vois pas en quoi cela les dérangerait de faire une quête supplémentaire pour devenir plus fort... Il n'y a que très peu de JDR ou le perso peut devenir "le plus fort du monde"... Même à AD&D Il y aura toujours des gens plus forts que toi, le truc c'est que ça ne sert à rien d'en avoir 150 000... Je considère les RAs comme des sortes de faveurs divines, pour leur donner une dimension RP, mais sans cette dimension, je suis contre parce qu'une fois qu'il y aura des gens qui arriveront au max de leurs possibilité (je sais que c'est pas pour demain mais bon), ils vont inévitablement se poser la même question que les actuels levels 50: "Et maintenant? Que vais-je faire?" Et ils vont vouloir les ML et puis les arté reliques et autres, en gros ça va partir en c****** comme sur GOA avec des pouvoirs à la nawak parce que les gens ne supportent pas ne pas être "le plus fort du monde"... Il faut bien se rendre compte qu'au delà d'un certain niveau, ça ne sert à rien d'évoluer... Il suffit de regarder les mangas, la plupart s'arrêtent parce qu'au bout d'un cetain temps, la puissance des personnages devient absurde et même plus drôle en limitant l'accès aux RAs, on redonne de l'intérêt au jeu, en tout cas c'est comme ça que je le vois...

Ah oui, le FPK n'est pas la seule raison de mon opposition, il y a aussi une raison de légitimisation de la baisse de qualité du RP exemple: "Si je RP, je perds du temps pour gagner des points de royaume, donc j'en fais le moins possible, comme ça personne pourra être plus fort que moi", c'est déjà le cas avec l'xp alors avec les RAs... Il va y avoir des guildes qui seront créées rien que pour faire des GvG permanents...
ImageImage
©Hermès: "On apprend le RP à un newbie, pas à un con".
azazaz
Maître Absolu
Discord:

Unread post by azazaz »

permettre aux 50 d'évoluer me parait interressant, un "grosbill" niv 1 a poil ou 50 bardé de compétences et d'armes sear toujours un "grosbill"... c'est pas l'implentation ou non des RA qui changera la mentalité d'un joueur mais bien les actions de chacun d'entre nous...
Image
Empenneur Légendaire [1080] Légendaires Jaunes ^^ armure1153 / alchimie1103
DarkShade
Maître Absolu
Discord:

Unread post by DarkShade »

tazz wrote:3 remarques:
-le grobillisme n'est pas incompatible avec le RP, arretez de cracher sur ceux qui ont soif de pouvoir et de reconnaissance, on dirait que c'est mal de vouloir être le plus fort... Khyldrim pourquoi seule la sagesse devrait être récompenser? et la force bête et brutale ?? (même dans les jeu de rôle ont y accorde une petite place), que vont devenir les troll et autres demi-ogres? Moi je dis ceux qui passe leur vie en RvR font autant vivre le serveur que l'elfe homosexuel qui fait des poèmes dans le forêt! :lol:

-les personnes qui ne vienne sur le serveur que pour RP; il ne doit pas y en avoir beaucoup et je n'y crois pas vraiment....(sans doute des frustrés qui se disent qu'il n'ont aucune chance de devenir le meilleur dans leur domaine :lol: , faut pas oublier qu'un serveur RP ca veut dire "on joue de manière RP" et pas "on RP et c'est tout..")

-les gens qui ne font pas de FPK aujourd'hui n'en feront pas demain, c'est un état d'esprit: on change pas de façon de jouer comme ca, dites vous bien que de voir quelqu'un FPK c'est vraiment une chance au vu de tout les ennuis que ça créé, ces personnes sont en voix de disparition (tant mieux!!)

Enfin bon tout ça on s'en fou un peu si ça se fait comme l'a dit Squee ... ou pas :lol:

PS: Oui je fait de l'Xp en RvR et alors??? Au final je tape les vilains de la même manière que si je n'étais là que pour défendre mon royaume!
entierement d'accord
FAQ bot ==> mp me
aragorne
Maître Absolu
Discord:

Unread post by aragorne »

Moi je suis pour, mais si je comprend bien, encor a cause de boulet qui foute leur merde, les bons jouers sont penalisés, si il y avais moin de boulets, on nous ferais plus confiance, donc si tout sa est vraie, moi j'en est un peu "marre" de subir des consequences qui ne me sont pas due .
Aragorne=>Maitre d'arme=>47
Ana es efe ashen ne ros=> l'espoir est une chose qui meurt en dernier
ImageImage
Image
romain
Bon level
Discord:

Unread post by romain »

:D Contre!

...Ca laisse une chance à toutes et tous qu'un combat soit plus équilibré, et que le, les gagnants le soient sur leur maitrise de leur personnage et de leur travail en groupe.

Pour la bouletittude, on l'est tous un jour, donc ça ne sert à rien de pleurer sous prétexte que c'est la faute à autrui, et puis les mjs en font ce qu'ils veulent en définitif.

Pour les gus qui rp peu, c'est pas forcément qu'ils n'aiment pas, c'est aussi la multitude de remarques sur des détails, défauts de langage ou d'écriture à rp, qui fait qu'au bout d'un moment, le seul moyen trouvé pour ne pas recevoir de réflexions pour des noisettes à trois balles, bin beaucoup préfèrent alors s'en passer, tout simplement.

: o ) ; o ) , o ) o )
Intouch
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Intouch »

Je suis "pour", je m'explique :

Les Ra sont un vrai bonheur, ils permettent à un personnage d'avoir d'autre capacité, et donc d'être plus polyvalent, c'est vraiment très fun, en plus, elles aident enormement dans la phase de PVE ou contre les monstres.

Je trouve normal que l'on soit recompensé pour la defense du royaume, le + 1 tous les 100 ans, perso ca ne m'a pas motivé à continuer le rvr, comme beaucoups d'autre en même temps.

Avec certains RA comme purge, certaine classe serait etonné de ne plus gagner, contre qui que se soit :')

:)
Albion, Moine, 50, 4L6.

Le Cercle Des Moines reprend du service, n'hesitez pas à poser des questions.
Image

Merci Sganar.
Penombre
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Penombre »

Ouais, et puis pourquoi pas avoir pod, fdv pour farm les named \o/
C'est bon osef des RA, vous voulez RvR et tout ça allez sur GOA.

That's all.
Squee
Maître Absolu
Discord:
Personnages: Yaugzebul Aelfwynn - Squee Zerk

Unread post by Squee »

Pour.

Raisons déjà mentionnées dans les posts précedents.
[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
Delwyne
Bon level
Discord:

Unread post by Delwyne »

Contre.

Sur serveur officiel, Daoc à commencé à me faire doucement chier a partir du moment ou ils y ont implémenté les RA (certaines étant beaucoup trop décisive et trop polivalente dans pas mal de situation cassait l'intéret même de compter les uns sur les autre avec nos compétences propre à chaque un).
Ces compétence n'ayant pour seul but que d'apporter de l'eau au moulin de la pompe a fric qu'est le serveur officiel et à maintenir les joueurs en quête de puissance sur le serveur pour leur sourtirer le maximum de pepettes. Et comme ca ne suffisait pas apparement ils ont sorti les ML !!! Joie et bonheure!!! Ici nous sommes sur un serveur gratuit.
Je n'ai jmais adèré au principe et je persiste à croire que la plupare des RA, surtout les RA actives sont démesuréments puissantes. En revanche la plupare des RA passives sont séduisantes et reste dans le domaine du "normal" (augmentation de certaines caractèristiques par exemple) ce qui permet au personnage de continuer à apprendre UN PEUT une fois sont lvl ultime atteinds. Après tout c'est formateur le RvR au même titre que le PvM.

Je voulais juste éclairer ce point mais je suis entièrement daccors avec le fait que si RA il y a il faut en limiter le gain d'une manière ou d'une autre. Je pense que les PRP serait un bon moyen de limitation même pour les gros guerriers qui pourait faire un quête dans le domaine qui est le leur (Moi pas trop parler mais aussi tapper à la fin! :wink: ) et gagner les points RP qui lui permetraient d'acceder à certaines RA triées sur le volet.
Delwyne: Elfe Mentaliste LVL 50, TAA
Akane: Celte Hero LVL 50, TAA
Windele: Elfe Eldritch LVL 45+, TAA
Rugal: Celte Ranger LVL 40+
Delury: Lurykeen Ombre LVL 3x
Squee
Maître Absolu
Discord:
Personnages: Yaugzebul Aelfwynn - Squee Zerk

Unread post by Squee »

N'importe quoi ...

- Avec une zone RvR ouverte et frequentée uniquement que 2 heures par jours.

- Des règles strictes sur le PvP du serveur dans la zone amtenaelienne.

Comment voulez-vous qu'il y'ait des abus ?

Etant donné que le free-pk est sanctionnée de manière très dissuasive.

Donc forcement tout kill demeura RP, je vois mal un niveau 50 ou autre tenter de faire une connerie et perdre son personnage avec lequel il a consacré enormement de temps.

C'est limite poser des faux problèmes pour finalement aboutir à des mesentantes.

Les R.A n'ont rien de gros billissimes, il est impossible ici d'être RR12, ML10 avec des compétences de Dieu, c'est impossible, dans 5 ans on y est encore. Y'a rien d'abusif du tout avec les R.A.

Sur les serveurs off, y'a les doubles account, les buffbots, le PL, les ML c'est ça qui rend trop GB, les R.A en elles memes elles ne rendent pas un joueur forcement si invicible ou GB que ça.

Stat améliorée, resist améliorée, etc ... vu les coûts de pts compétences necessaires, ça ne changera pas forcement grand chose, ca va pas proliférer d'avantage de grobillisme. Quand on sait qu'une compétence voulant etre entrainée à un bon niveau coutent les yeux de la tête en pts comp et qu'ici il est trè dur de monter ses RR etc ...

Et celui à free-pk à tout va et qui se fiche de la tête de tout le monde bas au lieu de /ban ip ou account l'équipe a cas developper une sanction dont j'avais parlé dans un vieu post qui vise tout simplement à l'incapacité de PvP et puis c'est reglé et point barre. (safety flag for life LoL).

A quoi bon diaboliser les possibles avancées du serveur et de se rapprocher un choya plus d'un vrai serveur DAOC ?

Bon après si les Dev veulent bien bosser dessus, ce serait franchement chouette.

DAOC est un jeu PvP, ambiance RP ou non. Là on est sur un serveur RP et bas c'est RP puis c'est tout. Des serveurs RP DAOC existent bien et c'est pas pour autant que les R.A n'y sont pas.

Et puis de toute façon si vous connaissez bien DAOC, vous savez pertinement que les R.A, ML etc c'est RP par rapport à l'histoire RP du jeu (cf. Histoires & Connaissances des Anciens).

Une autre approche d'acquisition de ces compétences ne seraient de toute facon jamais équitable/égalitaire comme ça peut l'etre dans un cadre normal tel que ça a été créé.

Tout le monde est libre de PvP tant que la personne fait ça RP. Donc tout le monde peut acquérir ces fameux points de compétences.

J'ajouterai même que ces compétences ne sont pas uniquement utiles au PvP mais peuvent servir d'outils pour autres choses. Ca peut faciliter un peu la tâche pour les petits niveaux pour chasser etc ...

Faut arrêter de focaliser sur l'aspect négatif de la chose alors qu'il peut être facilement curable :P

Où est le problème ? Y'a pas de problèmes.

Abus :arrow: Bye.
Respect des règles :arrow: Enjoy.

C'est aussi simple que ça.

Bon jeu ^^
[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
Dame de coeur
Bon level
Discord:

Unread post by Dame de coeur »

contre ca peux qu'attirer les ennuis selon moi et je n'en vois pas réelement l'interet implicite actuellement , je crois que beaucoup d'autres choses seraient plus intéressante à mettre en place
Delwyne
Bon level
Discord:

Unread post by Delwyne »

T'as pas tors Squee mais je suis plus d'avis de Dame de coeur d'apporter avant tout ce qui est essenciel et je pense que tu ne seras pas contre non plus :).

Peut être ai je gardé un trop mauvais souvenir de ces compétences lors de mes sorties Rvr de l'époque ou certain ne faisait que ca et approchaient rapidement du 8L0 voir 10L0. A voir donc mais ca ne me dérangera pas le moins du monde si ces RA ne vois jamais le jour sur DOL. :roll:
Delwyne: Elfe Mentaliste LVL 50, TAA
Akane: Celte Hero LVL 50, TAA
Windele: Elfe Eldritch LVL 45+, TAA
Rugal: Celte Ranger LVL 40+
Delury: Lurykeen Ombre LVL 3x
Cocozico
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Cocozico »

Contre, entièrement d'accord avec Dame.

Meme si c'est que pour le RvR, ben c'est quand meme un peu déséquilibré : par exemple un sorcier place un joli mezz de zone et la de l'autre coté un mec te sors un purge (annule les effets négatifs et donc le mezz)...c'est frustrant pour le sorcier je trouve...Et des cas comme ça il peut en avoir plein alors je vous laisse imaginer :roll:

Et puis meme si vous trouvez des supers arguments pour etc, rien à cirer chuis contre (eh oui tete de bois :p) ^^
Naosa, ranger.
Cocozico, vieux sicaire...à la retraite, vraiment :p
Keldrak, mercenaire.

Empenneur 670 et des rawetes...
Alchimiste à la retraite.
mousticnain
Dieu
Discord:

Unread post by mousticnain »

Khyldrim wrote:
grouha wrote:et bien au contraire de certains j'aimerai voir mon personnage evoluer arriver lvl 50 ,et ce a travers un template different , les point de royaume permettent differentes combinaisons , plus fort , ou plus rapide , ou plus resistant , voir des competences aidant le groupes , je parle dans mon cas ,celui d'un guerrier. Ces competences royaumes permettrai de voir autre chose que des guerrier spe hache bouclier et 21 en parry et tous avec les meme stats.
bien sur la facon de les gagner laisse perplexe sur un serveur rp , mais bon faut pas oublier que c'est un monde medieval , et que dans la vie il y des plus fort et des moin fort que ceux qui se battent tous les jours seront plus aguerris que ceux qui se battent 1 fois par moi.
bon il faut pas oublier qu'avant d'esperer voir de telle chose il y a X bug a reparer et il y a X classe qui sont loin d'avoir tous leur sort , au mieu ont peu rever les avoir dans 2 ans.
De plus , je comprend pas les personnes qui disent c'est un serveur rp on est pas la pour etre des roxor , alors tres bien dans cette optique , demandons au gm de nous bloquer au lvl 1 et laissons la place au rp ....
Pour défendre l'optique du serveur rp sans les RA: il y a dans beaucoup de jeux de rôles sur table (désolé mais c'est ma référence), des compétences/sorts/armes/... ULTIMEMENT bourrins, cependant, un maître du jeu avisé, ne les donneras à ses joueurs qu'en un seul exemplaire (fatalement, pour les armes, mais aussi pour les compétences) et surtout après une loooooongue quête spirituelle, de nombreuses épreuves, ou quelques trucs du même goût... Ce que je trouve débile avec les RA c'est que tu frappe comme un bourrin parce que t'as massacré 47895552614789245697446 personnes les unes derrière les autres alors que certains pouvoirs approchent ceux des dieux... Une brute sans cervelle, pas sage pour un sou mais qui a juste de gros muscles serait digne d'être l'égal d'un dieu?

Ce que je veux dire, c'est que les RA ne devraient pas être obtenus grâce à un "body count" mais, puisqu'on est sur un serveur RP, pourquoi ne pas les laisser en récompense pour de réels héros, histoire qu'il y ait plus que le level 50 mais qu'on ne se retrouve pas avec une ribambelle de Gros bills.
Pour moi, dans l'ordre des choses IG: les levels 1-20 constituent un apprentissage au maniement des armes/sorts/... (équivalent de "bleus")
les levels 20-40 constituent le perfectionnement de techniques apprises (équivalent de "vétéran")
les levels 40-50 constituent l'apprentissage de la maîtrise ainsi que le paufinement des techniques apprises pour finalement arriver à la perfection ( équivalent de "maître)
Les RA, étant alors au dessus de cela, constitueraient l'invention de nouvelles techniques que seuls peu de maîtres arrivent à contrôler (équivalent de "héros" ou "demi dieu" (je dis demi dieu dans une référence à l'irl pas au BG d'amtenael)).

Je suis pour l'implémentation des RA mais contre le système dont ils sont censé être distribués
j'ai voté pour, mais si c'est fait de cette facon :P ,
par contre que ca soit pas distribuer comme les prps ou la c'est bien souvent les gms qui vont rp avec leurs "potes" et qui leur file des prps, que ce soit un peu moin aleatoires quand meme ...
Post Reply