ameliorer l xp par le rp!!!

:idea: Proposez vos idées !
Melodie
Dieu
Discord:

Unread post by Melodie »

Je suis contre ton idée mais ce que tu dis n'est pas totallement faux. Bon, tout le monde l'a dit: un programme est déja en place: Les PRP. Quand un Gm te voit bien RP et qu'il est satisfait, il te donne un PRP qui te donne automatiquement 1 BB d'exp, peu importe ton level. Je trouve que c'est suffisant, pas obliger d'avoir toujours une récompense à chaque bonne chose que l'on fait :?
[Retraité]

-Melodi Eternalis Kalawal; niv. 49
Uzah
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Uzah »

Au mieux, ce que je vois ça serait un système un peu comme les reliques :

Au lieu de coller des PRP (ou en plus), une récompense au RP serait un bonus temporaire qui facilite le PVM.

Je m'explique :

On gagnerait en récompense de RP un 'buff' temporaire disons 1h IRL, qui donne, par exemple, 10% de bonus de dégats (physiques et magiques) ou encore 10% d'absorption supplémentaire, ce genre là quoi...

De cette façon, ca donnerait un réel avantage en PVM, et la durée limitée permettrait peut-être enfin de ne plus dissocier XP et RP.

Un groupe de chasse qui RP profiterait de ce bonus qui rendrait leur tâche XP moins pénible.

Mouarf, cette idée là elle arrache... Comme d'hab ^^ :oops:
Image
ReVeNaNt
Maître Absolu
Discord:

Unread post by ReVeNaNt »

Pour moi il n'y a pas à récompenser le RP, vu que c'est quelque chose de normal.
┼ Sanctuary ┼ ancienne créature chaotique et à tendance destructrice, conspirateur, sociopathe, paranoïaque pour un rien. Jadis au service d’une dimension démoniaque et de retour au sein de la Légion Noire.
Hermès
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Hermès »

Revenant wrote:Pour moi il n'y a pas à récompenser le RP, vu que c'est quelque chose de normal.
La réplique la plus intelligente de tout le thread. Merci. ;)

Hermès
Last edited by Hermès on 04 Jan 2006, 19:18, edited 1 time in total.
Image
PG des bas-fonds, des hauts-fond, et de partout ailleurs, tiens.
Valem - 50 - Keleth d'Eglen
Rashazen - 50 - Légion Noire
Ogham - 50 - Horde du Walhalla
Sherazzar - 50 - Schindall errant
Kare - 35 - Nain solitaire
Dama
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Dama »

Peut-on considérer une récompense comme une aide ? :?
Le Roleplay n'a pas à être "récompensé" ? Il l'est pourtant consciemment ou inconsciemment : Du plaisir à jouer un rôle, à créer des événements et des situations avec les autres, bref de l'amusement ou tout autre sentiment "bénéfique" pour le joueur.
Que ce soit les prps, un système comme celui d'Uzah ou de l'auteur du topic et autres, il 'agit de promouvoir le Roleplay et éventuellement donner de l'expérience ou une "aide" à ceux qui développent un roleplay plus ou moins approfondi.
Ca amène à faire du "Rp bateau" ? Oui, du moment que c'est vu comme une récompense et que le joueur joue une politique du moindre effort. Mais à partir du moment où c'est vu comme une aide ?

Bien entendu chaque "systeme" a ses failles ... Pour le buff d'Uzah, est-ce que la pensée des joueurs buffés ne serait pas : "On a eut le buff, maintenant on chain vite sans faire de Roleplay".
romain
Bon level
Discord:

Unread post by romain »

Un gros bill passe, et heureux de la brève rencontre avec des "petits", les buffent rapidos...Récompense immédiate et temporaire...

Un petit quète un peu d'argent, pour pas dire mendier. Un haut level partisant du mérite à l'effort, et ayant besoin de quelques ingrédients pour crafter, l'envoit aux commissions, qu'il récompensera d'un joli pourboire au retour.

Il existe pleins de moyens pour favoriser l'interaction entre les joueurs.
Pour que ce partage s'opère façon rp, cela ne tient qu'à chacun de le faire, m'enfin en évitant de faire trop la police anti hrp pour des erreurs bégnines, c'est de mon point de vue cela qui motive le plus les joueurs à éviter le cc général, histoire d'éviter les repproches de pseudo puristes... :roll:
Jackoneill
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Jackoneill »

romain wrote:Un gros bill passe, et heureux de la brève rencontre avec des "petits", les buffent rapidos...Récompense immédiate et temporaire...

Un petit quète un peu d'argent, pour pas dire mendier. Un haut level partisant du mérite à l'effort, et ayant besoin de quelques ingrédients pour crafter, l'envoit aux commissions, qu'il récompensera d'un joli pourboire au retour.

Pour que ce partage s'opère façon rp, cela ne tient qu'à chacun de le faire, m'enfin en évitant de faire trop la police anti hrp pour des erreurs bégnines, c'est de mon point de vue cela qui motive le plus les joueurs à éviter le cc général, histoire d'éviter les repproches de pseudo puristes... :roll:
le RP n'est pas un choix sur le serveur ......
Horgerhall Karadras - La Horde du Walhalla - Assassin lvl 50 R3L0 - Forgeron 1000
[17:14] * Sp4M- signe, Pour son petit Cyrille d'amour, Sp4M. <3
Image
Image
cristobal
Bon level
Discord:

Unread post by cristobal »

je suis d accord avec ce que vous dites pour moi aussi le rp est quelque chose de normal, c est une condition que nous avons tous accepter en nous inscrivant sur amtenael nous sommes bien d accord......

cependant et c est la que je voudrais attirer votre attention je trouve
qu il me parait irationel de motiver l xp des joueurs par la création de nouveaux mobs etc..... si d un autre côté on ne motive pas non plus la progression du rp .

je m explique :
il n est pas rare que durant des soirées entières les joueurs en groupe chasse pendant des heures en cc groupe dont les mots les plus frequement employés sont : " heal moi / met les buff/ vay va pull/ .......

tout cela est necessaire certe mais je ne pense pas qu il y est la une pratique du rp par consequent c est pour quoi j emetais l hypothese de pouvoir eglament favorise le rp et tout le monde c est bien que ceux qui motive le plus les gens c est la récompense
car si demaine les mobs ne raportait plus d xp ou d argent plus personne ne chasserait ce qui est logique....

voila j attends vos récation maintenan que j ai bien explicité ma requetes :D
Squee
Maître Absolu
Discord:
Personnages: Yaugzebul Aelfwynn - Squee Zerk

Unread post by Squee »

Bas de nouveaux mobs pour motiver la chasse.

Mais le boulot des mappeurs il est fait aussi dans le sens de motiver le RP avec des superbes endroits (caveaux, grottes, souterrains, grandes villes fleuris, archipel, eglises, etc ...).

C'est sensé encourager aussi le RP tout ça, faut pas oublier ;)
[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
Vorkan
Billou
Discord:

Unread post by Vorkan »

Hermès wrote:
Revenant wrote:Pour moi il n'y a pas à récompenser le RP, vu que c'est quelque chose de normal.

Hermès
Pas tout à fait d'accord, le RP est normal, mais vu le comportement des joueurs, le RP commence quand l'XP finit.

Donc, faciliter l'XP, ça aide à RP.

En tout cas, c'est mon avis.
[ODC] Vorkan : Paladin de la Sainte Eglise d'Albion
[HDW] Trohak : Skald, défenseur de Midgard.
Armenus
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Armenus »

Pas tout à fait d'accord, le RP est normal, mais vu le comportement des joueurs, le RP commence quand l'XP finit.

Donc, faciliter l'XP, ça aide à RP.

En tout cas, c'est mon avis.

+1

Les levels 5-10 ou plus n'ont pas l'habitude de RP avec la communauté entiere comme des levels 50 ou autres :roll: [/quote]
Image
Image

A Poil Les Roleplayers !
Armenus , ombre , 36 [CD] Grand Maître Couturier => Archivé
Mastok, Skald, 50, [LAL]
Thorgor
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Thorgor »

Hermès wrote:

Hermès
Mais la politique du serveur ne va pas en ce sens.
Ceci dit, j'approuve plus ou moins... Comme ce n'est vraisemblablement PAS normalisé sur le serv, il est compréhensible de récompenser ceux pour qui ça l'est.
HdM
bergil
Maître Absolu
Discord:

Unread post by bergil »

romain wrote:Un gros bill passe, et heureux de la brève rencontre avec des "petits", les buffent rapidos...Récompense immédiate et temporaire...

tout a fait d'accord c'est aussi un de mes points de vue sur le Rp je sais pas ce qu'il en ai mais personnelement les échange commerciaux entre les joueurs est peu present entre les joueurs le fait que des petit lvl puissent servir comme page ou serviteur (d'ailleur pourquoi pas creer une section de personne qui cherche a vendre leurs services...)

sinon les PrP sont pas très présent mais c'est aussi une bonne chose de ne pas associé une récompense a aligné deux phrases
prout
Fina
Bon level
Discord:

Unread post by Fina »

Non, le serveur est très bien comme ça, et puis les prp changent pas grand chose... une bubulle de plus, une bubulle de moins...
Dellgyad
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Dellgyad »

... A voir le "niveau" ingame, je me demande si apres tout, donner de l'xp pour des courbettes et du papotage flamboyant mais creux... surtout si celles ci deviennent une opposition...

Non.
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Post Reply