[PREVIEW] Elder Scroll IV -Oblivion-

8-) Voilà enfin un petit coin de plage calme .... Pour parler de tout SAUF de DAOC !
Darkpepper
Maître Absolu
Discord:

[PREVIEW] Elder Scroll IV -Oblivion-

Unread post by Darkpepper »

Vous avez surement entendu parler d'Elder Scroll. Une serie de RPG PC des plus importantes. Entre autres titres connus :Arena(ES1), Daggerfall(ES2), Morrowind(ES3 et ses add-on Blood Moon et Tribunal) et bientôt Bethesda va enfin sortir (bien qu'il soit retardé de nouveau) Oblivion (ES4). Ce titre est attendu depuis longtemps par le communauté des "ElderScrolliens" comme le jeu pouvant révolutioner le RPG en Solo.

Voici quelques images du jeu :
Image
Image
Image
Image

(Si, si c'est le moteur graphique... :love: )

Ainsi que quelques petites vidéos qu'elles sont bien : LINK

La sortie est aujourd'hui prévue pour le vendredi 24 Mars 2006
Alors que le titre aurait du sortir pour Noël.

L'interface a été simplifié pour pouvoir s'adapter à un grand nombre de joueurs.

Personnellement j'attends ce titre avec beaucoup d'interet depuis sons annonce (datant du 2ème add-on de Morrowind "Tribunal" il y à de ça 3 ans).

Pour parler un peu plus du jeu:

Ce titre propose, comme vous avez pu le constater, un moteur graphique en terme de rendu vraiment impressionant. Mais également : Un moteur physique complet soumettant TOUS le decors. Rien n'est laissé au hazzzard. Les personnages que l'on y rencontrent mènent une vie aléatoire donnant au soft un réaliste ahurissant. On peut très bien voir la marchande du coin passer dire bonjour à son amie ou promener le chien etc... Les discutions entre le NPC sont en temps réelle et la aussi, d'une partie sur l'autre, ne se ressembleront pas.
Seul bémol à mon avis est la taille du jeu. Bien entendu comme tout Elder Scroll la taille du territoire à visiter est gigantesque et dépasse de très loin n'importe quel autre jeu (Hors MMORPG) MAIS ce territoire est plus petit que celui de Morrowind ou Daggerfall par exemple.
Morrowind (avec l'île de Vardenfield) proposait un bon millier d'heures de jeu pour tout visiter correctement. Sur ce nouvel opus le nombre d'heures vouées à l'exploration doit être limité à quelques centaines.
Pour terminer ce titre est le plus attendu des Elder Scroll mais également le plus court et le plus accessible.
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
sinka
Billou
Discord:

Re: [PREVIEW] Elder Scroll IV -Oblivion-

Unread post by sinka »

Darkpepper wrote:Pour terminer ce titre est le plus attendu des Elder Scroll mais également le plus court et le plus accessible.
Justement...est-ce un mal ?

Nous ne sommes pas tous des RPGistes chevronnés et talentueux.

Bien que j'ai fait de nombreux RPG ou action-RPG sur consoles et PC (zelda, final fantasy, secret of mana, baldur's gate etc...) Morrowind m'avait complètement rebuté au final par sa complexité et son gigantisme.
Galdenos
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Galdenos »

Interessant tout ca... mais dis moi.. faut quoi comme carte graphique pour faire tourner ce Bijoux??
SDA ? Bah vi depuis TOujours... Et j'suis meme Chef bordel !

Image
Asurus
Faux Dieu
Discord:

Unread post by Asurus »

Crayez-moi, j'ai passer de longues heures sur le ES3, alors que va être ES4
:wink:

En tous cas je le conseil ! :D
Skald lvl 34 :: Asurus
Wizzard lvl 20 :: Axis
Champion lvl 16 :: Surion
Than lvl 16 :: Vorhall
Ranger lvl 13 :: Enir

Image
Image
Khyldrim
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Khyldrim »

Galdenos wrote:Interessant tout ca... mais dis moi.. faut quoi comme carte graphique pour faire tourner ce Bijou??
J'allais dire la même chose: c'est vrai que c'est très beau et tout et tout mais vu les graphismes, ça doit bouffer un max de ressources non?
J'imagine la puissance minimale requise: "Pour ceux qui voudraient avoir des images fluides et un rendu parfait dans toutes les situations, veuillez, s'il-vous-plaît, vous adresser à notre fournisseur officiel de matériel de test et passer commande sur NASA@SiliconValley.cia"
ImageImage
©Hermès: "On apprend le RP à un newbie, pas à un con".
kassar
Maître Absolu
Discord:

Unread post by kassar »

encore un trés gros carnage. Tout comme le III ^^ hatte qu'il sorte
Image
Image

Kassar moine hérétique 50
Fola caba gardienne de la légende 50
Squee
Maître Absolu
Discord:
Personnages: Yaugzebul Aelfwynn - Squee Zerk

Unread post by Squee »

MdR sors ton 19' et va vite t'acheter une GForce 6600 Ultra 512Mo (PCI-E oblige :P).

Nouvelle carte mère avec un port PCI-E du coup ^^

Et pas d'eclaboussures ou d'arrêts cardiaques devant ton écran xD :lol:
[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
kassar
Maître Absolu
Discord:

Unread post by kassar »

srt sur la 360 j'espére ?
Image
Image

Kassar moine hérétique 50
Fola caba gardienne de la légende 50
Armenus
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Armenus »

Euh peut etre que je me trompe mais ce jeu est juste prevu pour la x-box 360 non ? :)

En attendant je suis en train de me refaire ES3 sur X-box (aucune difference avec le PC jusqu'a present puisque mon jeu est composé de Bloodmoon et Tribunal :P ) et je peux plus m'arreter tellement je suis pris dans l'aventure :lol:
Image
Image

A Poil Les Roleplayers !
Armenus , ombre , 36 [CD] Grand Maître Couturier => Archivé
Mastok, Skald, 50, [LAL]
mouton
Maître Absolu
Discord:

Unread post by mouton »

Cool les photos, et en 3D ça donne quoi? :D
Thorgor
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Thorgor »

sinka wrote:
Darkpepper wrote:Pour terminer ce titre est le plus attendu des Elder Scroll mais également le plus court et le plus accessible.
Justement...est-ce un mal ?

Nous ne sommes pas tous des RPGistes chevronnés et talentueux.

Bien que j'ai fait de nombreux RPG ou action-RPG sur consoles et PC (zelda, final fantasy, secret of mana, baldur's gate etc...) Morrowind m'avait complètement rebuté au final par sa complexité et son gigantisme.
Oui, mais une quinzaine d'heures d'aventure (durée annoncée par les devs il me semble), c'est VRAIMENT très peu pour un RPG. Heureusement que comme dans les autres Elder's Scroll, on passe plus de temps à se balader à droite et à gauche qu'à suivre la trame principale...
Par contre, la taille de l'univers aura énormément baissé par rapport à Morrowind. Rien d'étonnant, celui de Morrowind était déjà deux fois plus petit que celui de Daggerfall ^^
HdM
Mandrake
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Mandrake »

Thorgor wrote:Oui, mais une quinzaine d'heures d'aventure (durée annoncée par les devs il me semble), c'est VRAIMENT très peu pour un RPG. Heureusement que comme dans les autres Elder's Scroll, on passe plus de temps à se balader à droite et à gauche qu'à suivre la trame principale...
Par contre, la taille de l'univers aura énormément baissé par rapport à Morrowind. Rien d'étonnant, celui de Morrowind était déjà deux fois plus petit que celui de Daggerfall ^^
J"etait si impatient de jouer a ce jeu... enfin ca fera comme TES3, des mods en masse permettant de donner au jeu une longueur presque infinie :wink: .

(ps: il y aura bien un Tesc4?)
Ocean
Demi-Dieu
Discord:

Unread post by Ocean »

J'ai vu le trailer et :shock:

C'est magnifique , sublime , incroyable.

Ce jeu aurait été un MMORPG , il serait devenur la 8em merveille du monde :D
Image
Image
Image
Darkpepper
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Darkpepper »

Mandrake wrote:
Thorgor wrote:Oui, mais une quinzaine d'heures d'aventure (durée annoncée par les devs il me semble), c'est VRAIMENT très peu pour un RPG. Heureusement que comme dans les autres Elder's Scroll, on passe plus de temps à se balader à droite et à gauche qu'à suivre la trame principale...
J"etait si impatient de jouer a ce jeu... enfin ca fera comme TES3, des mods en masse permettant de donner au jeu une longueur presque infinie :wink: .

(ps: il y aura bien un Tesc4?)
Oui le TES est prévu ;)
J'ai même vu des screen de ce dernier qui a l'air plus simple que le 3.
C'est pas du luxe lol ^^
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Dama
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Dama »

Plus court ? On s'attend donc à une multitude d'add-on.
Le jeu sortira d'abord en VO (Comme morrowind) ou ils ont prévus les traductions à temps ? (c'est dur d'attendre 3 mois la version francaise... surtout lorsqu'on a déja fini le jeu dans la version americaine).
Sinon ca s'annonce comme une desertation des moorpg pendant quelques semaines :roll:
Post Reply