les loot sur les gros mechant pas beau

:idea: Proposez vos idées !
aragorne
Maître Absolu
Discord:

Unread post by aragorne »

bonne idée ...
Aragorne=>Maitre d'arme=>47
Ana es efe ashen ne ros=> l'espoir est une chose qui meurt en dernier
ImageImage
Image
Khyldrim
Maître Absolu
Discord:

Re: les loot sur les gros mechant pas beau

Unread post by Khyldrim »

Cocozico wrote:Hey ho !
170 / 4 ça fait pas 170 % :p
Lol ouais sinon c'est une idée sympa ça :)
Non, je sais bien que ça fait pas 170% Mais vu que Grouha proposait 80% pour 1 objet + 50% pour un autre + 30% pour un troisième et enfin 10% pour un dernier, vu que tu as déjà 80% de loot pour un objet... La probabilité de loot un objet quel qu'il soit approche 100%... Pour avoir une idée plus précise, il faudrait calculer la probabilité pour qu'une partie des 50% se retrouve dans les 20 % ainsi que la probabilité pour que les 30% se retrouvent dans ce qui reste (s'il reste quelque chose) + la probabilité que les 30% se retrouvent dans les 20% restants si les 50% ne sont pas dans les 20% qui restent etc etc etc... Enfin, bref, même dans mon cours de proba j'ai jamais vu un exercice pareil...

Par contre 170/4 c'est pas possible puisque tu as déjà 80% de loot 1 objet...
ImageImage
©Hermès: "On apprend le RP à un newbie, pas à un con".
Uzah
Maître Absolu
Discord:

Re: les loot sur les gros mechant pas beau

Unread post by Uzah »

Khyldrim wrote: Non, je sais bien que ça fait pas 170% Mais vu que Grouha proposait 80% pour 1 objet + 50% pour un autre + 30% pour un troisième et enfin 10% pour un dernier, vu que tu as déjà 80% de loot pour un objet... La probabilité de loot un objet quel qu'il soit approche 100%... Pour avoir une idée plus précise, il faudrait calculer la probabilité pour qu'une partie des 50% se retrouve dans les 20 % ainsi que la probabilité pour que les 30% se retrouvent dans ce qui reste (s'il reste quelque chose) + la probabilité que les 30% se retrouvent dans les 20% restants si les 50% ne sont pas dans les 20% qui restent etc etc etc... Enfin, bref, même dans mon cours de proba j'ai jamais vu un exercice pareil...
C'est pourtant pas un exercice difficile :p

La proba qu'il NE loot PAS est de 20% (100-80) x 50% (50-50) x 70% (100-30) x 90% (100-10) = 6,3 %

Donc la proba qu'il loot est 93,7 %.
Khyldrim
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Khyldrim »

:oops: :oops: Bon d'accord j'admets que j'ai pas trop réfléchi à le question mais j'ai jamais été très bon en stats et proba (et bon des exercices comme ça vu la simplicité de la résolution, j'ai quand-même du en avoir, mais ej m'en rappelle plus... Il faut m'excuser ce sont les examens qui me mettent le cerveau en compote):oops: :oops:
Honte sur moi! C'est vraiment bête en plus comme résolution, mais j'oublie toujous qu'il y a moyen de prendre le problème à l'envers en proba... :P
Néanmoins ça prouve que c'est pas 170/4 :lol: (ni 170%)
ImageImage
©Hermès: "On apprend le RP à un newbie, pas à un con".
Luttor
Demi-Dieu
Discord:

Unread post by Luttor »

J'viens de lire ce post et j'serai vraiment content que l'idée de Grouha soit mise en oeuvre. En tant que GRAND :lol: chasseur de loot, je n'est toujours pas vu tomber les loots du cerbère ainsi que du cyclope.
J'aimerai savoir se qu'il en est concernant l'idée de Grouha et du pourcentage de chance que le loot tombe.
Merci
Image
bergil
Maître Absolu
Discord:

Unread post by bergil »

ouai je verrait bien des loot rp aussi...
par exemple je sais pas moi?? de la bouffe moisi pour les troll putrefié du bois de chauffage pour les arbre animé
pis peut etre aussi des objet alchimique qu'on puet pas trouver autre part??
je suis a fond sur l'idée parca que aussi ca ma toujours fait marrer des monstres que loot a peine une epée alors que lorsqu'on les affronte ils sont armures de plates...
prout
Post Reply