En gros ce que je comprend c'est qu'on aura plus de star ac' et de Kyo que de Anais, Bénabar, Fersen, ou Les Wriggles
Faîtes passer SVP...
Le droit d'auteur est en danger de mort
Rejoignez-nous !
Dans un contexte de forte mobilisation des auteurs, des compositeurs, des éditeurs et de toute la filière musicale, nous avons besoin de votre engagement pour défendre votre existence auprès du Parlement.
Donnez votre signature. Il y a urgence !
Appel à signature
contre la licence globale des oeuvres culturelles sur Internet
Mesdames et Messieurs les députés
Lors de l'examen du projet de Loi "Droit d'auteur et droits voisins dans la société de l'information", certains d'entre vous ont voté le 21 décembre un amendement assimilant tout téléchargement d'oeuvres culturelles à de la copie privée ouvrant ainsi la voie à une rémunération forfaitaire (dite "Licence Globale") pour les créateurs et tous ceux qui font vivre la création.
S'il parait indispensable d'organiser Internet dans la perspective d'un meilleur accès à la culture et du respect de la liberté des internautes, nous ne pouvons pas accepter que cela se fasse au détriment des auteurs et des artistes.
Si elle était confirmée, cette disposition serait :
- injuste pour les créateurs dans la mesure où leur rémunération deviendrait dérisoire,
- inéquitable dans la répartition des revenus parce que fondée uniquement sur des sondages écartant les auteurs et les artistes peu exposés,
- catastrophique pour le financement de la création et des nouveaux talents puisqu'elle entraînerait la disparition des sites légaux,
- mortelle pour la diversité et le renouvellement des oeuvres musicales françaises.
La France est le pays qui a inventé le droit d'auteur, le Parlement ne peut l'assassiner.
Nous vous demandons donc solennellement de revenir sur cet amendement.
Voici le lien vers le site de la Sacem où l'on peut trouver la pétition : http://www.sacem.fr/petel/fwk/main.jsp
PS : J'ai reçu un commentaire de mon avocat, spécialiste en droits audiovisuels et qui me conseille pour tous mes contrats. Je vous retranscris son mail :
Je vous rejoins d'autant plus que la vérité est cachée au public français. En réalité, une directive européenne a édicté des règles qui doivent être intégrées dans la législation française. Le texte qui a été voté par les députés, qui devaient donc uniquement mettre la législation française en conformité avec cette directive, et qui est donc en contradiction avec cette directive, est sans aucune valeur.