La taverne du Troll Unijambiste résonnait de eclats de voix des tables environantes. L'Odeur acre de la fumée de l'âtre brulait les yeux et le narines pourtant anesthesiées par les vapeurs d'alcool.
Au comptoir, deux nains, Gim et Rob , etaient perchés sur un tabouret, le jambe pendaient dans le vide , et leur barde dans une marre de bierre. Ils tenaient une conversation qui tenait plus de divagations d'ivrognes.
" T'sait pas l'aut soir s'que j'ai entendu dit Rob ?
- Nan , dit toujours
- Bha , tention hein, J'sais pas si c est vrai, t'a entendu parler de la Caste des Chasseurs ?
- Oué , ils sont casses couilles , on peu meme pas chasser tranquil , toujour deriere no't dos.
- Bha l' Frostalf un peu bizare là hue ... Veneur
- Oué
- Y parais qu 'il pactise avec ces raclures d'elfes noirs
Rob racla le fond de sa gorge , et se fendit d 'un magnifique crachat glaireux sur le sol
- Hein ? T'a bu ? demanda Gim les yeux ecarquillés
- Oué , Il parait qu'il a pris leur defense, et a abattu un un d'ces types qui causent a la Lune.
- Il va se faire enfoncer l'crane par ses freres.
- C'est d'ja fait, il lui ont mis une belle rouste.
- Chais bien qu 'il etais bizard , mais quelle mouche l' a piqué ?
- Il aurais rencontré une Elfe completement barjo, qui y'aurais causé dl'histoire d'ses pourritures, et maintenant il est persuadé qu'nous autres sommes jaloux d'ses merdes . dit rob avec une moue de degout.
- Pis quoi encore l'es completement fous c'ui-la
- Attend y'a pas qu'ca, j'vais pisser j'te raconte la suite.
Rob sauta de son tabouret , et se vautra pathétiquement sur le sol crasseux , se releva et se dirigea vers le mur est de la ville pour soulager sa vessie pleine de bierre.
[Rumeur] La chute du Veneur
Rob escalada de nouveau son tabouret.
"Oué , qu'est c'que j'disais ? Ah oué, Alors il parait aussi qu'y s'rais plus dans la Caste...
- Hein , heu pourquoi ?
- Bha ca faudrais lui d'mander, enfin j'prefere lui fendre le crane. On dis qu'il trainerais avec les pirates.
- Il a vraiment mal tourné le bougre.
- T'sais pas qu'il pique le blé des Honnetes gens pour acheter un territoire aux elfes noirs !
- Qu'il essaye un peu d'me prendre ma bourse , Il en perdra les siennes.
Mais c'est qui c't'elfe qui lui fourré ca dans cibouleau ?
- Une Tarée qui rode autour de la fortress d'Hibernia , Thanasie qu'elle s'apele. Tout le monde la desteste ,ch'ais pas pourquoi , mais elle leur rend bien. Elles ferais pas d'manieres pour faire sauter les têtes de nous autres mortels.
- Bha ct'une bien drole d 'histoire.
- Oué et a mon avis on a pas d'en entendre parler ...
"Oué , qu'est c'que j'disais ? Ah oué, Alors il parait aussi qu'y s'rais plus dans la Caste...
- Hein , heu pourquoi ?
- Bha ca faudrais lui d'mander, enfin j'prefere lui fendre le crane. On dis qu'il trainerais avec les pirates.
- Il a vraiment mal tourné le bougre.
- T'sais pas qu'il pique le blé des Honnetes gens pour acheter un territoire aux elfes noirs !
- Qu'il essaye un peu d'me prendre ma bourse , Il en perdra les siennes.
Mais c'est qui c't'elfe qui lui fourré ca dans cibouleau ?
- Une Tarée qui rode autour de la fortress d'Hibernia , Thanasie qu'elle s'apele. Tout le monde la desteste ,ch'ais pas pourquoi , mais elle leur rend bien. Elles ferais pas d'manieres pour faire sauter les têtes de nous autres mortels.
- Bha ct'une bien drole d 'histoire.
- Oué et a mon avis on a pas d'en entendre parler ...