Nouveaux noms -> désastre
Nouveaux noms -> désastre
Depuis une semaine, en me promenant dans les différents royaumes, je vois plusieurs personnes mourir (des bas level surtout) avec des noms du genre: Snoopdogg ou bien Rapidewoman et j'en passe.... je trouve que c'est trop. Il y a des limites et je crois qu'elles sont dépassées amplement. Il serait peut-être préférable de remettre en marche un système d'Inscriptions pour les nouveaux venus et une campagne de Recensement de noms parce que ça devient légèrement de trop...
P.S Je me porte volontaire si je puis être utile.
P.S Je me porte volontaire si je puis être utile.
[Retraité]
-Melodi Eternalis Kalawal; niv. 49
La campagne de recenssement des nom, c'est une idée, mais tout simplement utopique, car c'est compter sur le bon vouloir des joueurs de déclarer son nom , tout en sachant que si celui ci est hrp, il ne le presentera pas et puis basta.
La encore, c'est tout bonnement aux joueurs de ne pas donner de nom stupide qui, de toute facon, seront punis.
La campagne de recenssement des nom, c'est une idée, mais tout simplement utopique, car c'est compter sur le bon vouloir des joueurs de déclarer son nom , tout en sachant que si celui ci est hrp, il ne le presentera pas et puis basta.
La encore, c'est tout bonnement aux joueurs de ne pas donner de nom stupide qui, de toute facon, seront punis.
Artémission - Clef de pouvoir :
Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17
Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
???
"Rapidewoman", un simple franglais, quand on sait qu'il existe comme race les bretons, et snoopdog, ça j'avoue, je connais pas la traduction.
Quand je pense qu'il y en a motivé pour faire une guilde anglaise...
Franchement je trouve ta réflexion hrp, tu te réfères trop à un branche spécifique d'une culture qui te sature.
Ces genres de noms peuvent s'expliquer en Bg, plus en tant que surnom pour ces cas bien sur (dog je capte, mais snoop, j'arrive pas à trouver grrr)
Je peux comprendre une certaine charte appliquée par Goa notament, pas de nom injurieux et religieux, quoique ce dernier est chaud à appliquer (Souvenir d'un clerc monté jusqu'au level 40 pour se retrouver déléter parc'qu'il s'appellait jesus comeback, et un pauvre moine Boudha bas level tststs...)
A voir au cas par cas en RP pour les gms pour ceux semblant limites du genre "Il est étrange ton nom, d'où vient-il?", m'enfin c'est ce qui me semble le plus logique.
Sincèrement j'espère que Amtanaèl est au moins un serveur où les mots anglais sont acceptés rp...
: o ) ; o ) , o ) o )
Franchement je trouve ta réflexion hrp, tu te réfères trop à un branche spécifique d'une culture qui te sature.
Ces genres de noms peuvent s'expliquer en Bg, plus en tant que surnom pour ces cas bien sur (dog je capte, mais snoop, j'arrive pas à trouver grrr)
Je peux comprendre une certaine charte appliquée par Goa notament, pas de nom injurieux et religieux, quoique ce dernier est chaud à appliquer (Souvenir d'un clerc monté jusqu'au level 40 pour se retrouver déléter parc'qu'il s'appellait jesus comeback, et un pauvre moine Boudha bas level tststs...)
A voir au cas par cas en RP pour les gms pour ceux semblant limites du genre "Il est étrange ton nom, d'où vient-il?", m'enfin c'est ce qui me semble le plus logique.
Sincèrement j'espère que Amtanaèl est au moins un serveur où les mots anglais sont acceptés rp...

Re: ???
Bon je m'explique, 1. en Amérique du Nord, Snoopdog est un chanteur de rap... 2. Rapidewoman, un franglais comme tu dis est assez déplacé dans cette période moyenne âgeuse. Je ne suis pas d'accord à laisser les mots anglais et noms connus se promener en tant que noms de nos joueurs. Je ne sais pas pour toi mais pour moi c'est irritant de voir des personnes se refléter à des noms comme ceux-ci. En plus la commande de création aléatoire est plus efficace et on peut trouver des noms sympa qui seront surement plus en contexte IG et donc RP.romain wrote:"Rapidewoman", un simple franglais, quand on sait qu'il existe comme race les bretons, et snoopdog, ça j'avoue, je connais pas la traduction.
Je ne vois pas pourquoi tu dis que ma réfléxion est HRP, puisque je n'ai pas écrit dans une section RP, ni écrit un poste RP, je n'ai fait que révéler mon point de vue pour que certains y réfléchissent. J'aimerais te rappeler qu'Amtenael est un serveur RP, donc laisse de côté un peu tes anglissismes et force-toi un peu pour trouver un nom qui colle à la période établise dans le jeu.
Cette phrase m'a laissé perplexe, je ne comprend pas vraiment ce que tu voulais laisser entendre en écrivant cela, mais au cas où tu aurais un blanc de mémoire le breton est:quand on sait qu'il existe comme race les bretons
et voilà ma source: http://fr.wikipedia.org/wiki/BretonLe breton (brezhoneg en breton) est une langue celtique insulaire du groupe brittonique.
Une personne qui le parle est dite « bretonnante », terme ancien en français. Cependant, est apparu depuis quelques années dans les médias le terme « brittophone », encore peu employé. Cette langue est parlée par une partie de la population dans la partie occidentale de la Bretagne (à partir de Saint-Brieuc au nord et de Vannes au sud). De nos jours, la Bretagne compte deux langues populaires en plus du français : le breton en Basse Bretagne et le gallo en Haute Bretagne.
[Retraité]
[avis perso]Pour ma part je trouve que sa fait tout simplement pitié .... [/avis perso]
[Avis raisonné]Imagine toi un mec qui se ballade avec un nom genre daisy ou mégaman ( ah sa serait sympa que y'en ai un sur le serveur ... n'empeche que rapidewoman ... :X ) à l'époque des chavaliers ... moui ...
Par exemple tu les voit toi les Romains s'appeler d'un nom anglicisé alors qu'ils n'en on jamais entendu parler ni quoi que se soit? (en rp/logique bien sur) comme si tu t'appelait d'un nom ... martien alors qu'on sait même pas si il y en existe et si ils ont une langue. (pas trouvé mieux comme exemple :p )[/Avis raisonné]
[Avis raisonné]Imagine toi un mec qui se ballade avec un nom genre daisy ou mégaman ( ah sa serait sympa que y'en ai un sur le serveur ... n'empeche que rapidewoman ... :X ) à l'époque des chavaliers ... moui ...
Par exemple tu les voit toi les Romains s'appeler d'un nom anglicisé alors qu'ils n'en on jamais entendu parler ni quoi que se soit? (en rp/logique bien sur) comme si tu t'appelait d'un nom ... martien alors qu'on sait même pas si il y en existe et si ils ont une langue. (pas trouvé mieux comme exemple :p )[/Avis raisonné]

Simplement aprc eque tes parent RP parlant, iug, ne connaissent PAS l'anglais, donc ils ne pourraient pas aller chercher des nom qui viennent de là.J'vois pas en quoi avoir un nom qui signifie quelque chose dans une Autre Langue que le Français est Hrp.
Puisque l'anglais n'existe pas IG.
De plus, je ne m'imagine pas des parent qui trouvent intelligent de donner un nom débile a son fils, et puis avec le monde, les moeurs sombre, l'obsetion religieuse etc etc, bref, le moyen age pur; il existe DEJA des noms typé en lien a l'univer.
Imagine un peu ca :
Parent - C'est un garcon !
Mere - Qu'il est beau
Parent - Comment l'appelerez vous ?
Mere - J'vais l'appeler " Olol Spoondog rox"
... C'est meme aps concevable
Et même encore aujourd'hui, c'est tout bonnement impensable, meme aux amerique, d'appeler son gosse d'un nom importable, qui est débile, stupide, et sortit d'on ne sais où.
Le monde ig est un truc sérieux, et non une super fiesta où tout le monde s'appel d'un nom venant de la ou il est normalement impossible de venir.
En résumé : le premeir nom débile que je voix, le type va regretter de l'avoir ecrit durant toute sa vie !

Artémission - Clef de pouvoir :
-
- Maître Absolu
- Discord:
- Personnages: Livie, Eux, Cadicyn, Blafarde, Vindicte, Pénitence...
Juste comme ca, le breton dont il est fait référence, n'a rien a voir avec le breton francais.Citation:
quand on sait qu'il existe comme race les bretons
Cette phrase m'a laissé perplexe, je ne comprend pas vraiment ce que tu voulais laisser entendre en écrivant cela, mais au cas où tu aurais un blanc de mémoire le breton est:
Citation:
Le breton (brezhoneg en breton) est une langue celtique insulaire du groupe brittonique.
Une personne qui le parle est dite « bretonnante », terme ancien en français. Cependant, est apparu depuis quelques années dans les médias le terme « brittophone », encore peu employé. Cette langue est parlée par une partie de la population dans la partie occidentale de la Bretagne (à partir de Saint-Brieuc au nord et de Vannes au sud). De nos jours, la Bretagne compte deux langues populaires en plus du français : le breton en Basse Bretagne et le gallo en Haute Bretagne.
et voilà ma source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Breton
Angleterre=Britain--> d'ou ses habitants, les bretons, en francais. C'est pour ca qu'il a dit ca, un breton étant un anglais avoir un nom anglais pour lui c'est justifié.
Apres des noms bizarres il y en a toujours eu... http://www.amtenael.com/forum/viewtopic ... o&start=30

pour ce qui est de snoopdog, lvl < 10, je veux dire, il a tout simplement pas pensé que le rp s'appliquait pas aux noms. Ce qui est plus surprenant c'est de voir un sexcalibur lvl 40+ ^^; apres personnellement ca me choque pas.
[…]Vint à sa rencontre, un homme possédé d'un esprit impur,
[…]Et Jésus lui demanda : " Quel est ton nom? "
Et le démon lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "
Evangile selon Saint Marc, chapitre 5, verset 9.
Le Mal triomphe par l'inaction des gens de Bien - Edmund Burke
[…]Et Jésus lui demanda : " Quel est ton nom? "
Et le démon lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "
Evangile selon Saint Marc, chapitre 5, verset 9.
Le Mal triomphe par l'inaction des gens de Bien - Edmund Burke
Les bretons c anglais et francais c tt !
Les 2 pts de vue sont justifiable , mais je suis plutot daccord, certains nom ne passerais meme pas en surnom, il est vrai que croiser des personne dont le nom est imprononcable car c un enchainement de lettre, ou que sa a une connotation de nos temps et qui se refere a un evenement recent ou tout simplement a une personnalité de notre epoque sa n'est pas vraiment a sa place...
Imagine tu croise un BenLanden ds la game, perso c vrai c un nom comme un autre, et apres tout ya des sarrasin, mais bon faut avouer que c pas vraiment a sa place, car sa a une connotation de notre epoque qui porte a prejudice, donc je comprend le point de vue des 2 mais opte pour le 1er avis, controler les nom ^^
Ps: pour le generateur de nom c vrai que c pas bete, malheureusement si elle marche comme goa l'avais parametrer c tout simplement une liste predefini qui s'elargie chaque fois que kelkun rentre un pseudo qui netait pas encore repertorier, donc sa aide pas vraiment au bout d'un moment car la liste est pourri ^^
Voila voila ^^
Les 2 pts de vue sont justifiable , mais je suis plutot daccord, certains nom ne passerais meme pas en surnom, il est vrai que croiser des personne dont le nom est imprononcable car c un enchainement de lettre, ou que sa a une connotation de nos temps et qui se refere a un evenement recent ou tout simplement a une personnalité de notre epoque sa n'est pas vraiment a sa place...
Imagine tu croise un BenLanden ds la game, perso c vrai c un nom comme un autre, et apres tout ya des sarrasin, mais bon faut avouer que c pas vraiment a sa place, car sa a une connotation de notre epoque qui porte a prejudice, donc je comprend le point de vue des 2 mais opte pour le 1er avis, controler les nom ^^
Ps: pour le generateur de nom c vrai que c pas bete, malheureusement si elle marche comme goa l'avais parametrer c tout simplement une liste predefini qui s'elargie chaque fois que kelkun rentre un pseudo qui netait pas encore repertorier, donc sa aide pas vraiment au bout d'un moment car la liste est pourri ^^
Voila voila ^^
-
- Faux Dieu
- Discord:
- Personnages: Lya - Bleue - Aewen - Branche
Le tout est de savoir où est la limite. On peut très bien appeler son personnage d'un nom issu d'une autre langue, tant que c'est pas trop flagrant...
Exemples : Noxae (ça vient du latin), Swift, Darkpepper...
Ça, de mon point de vue, ça passe. ^^ Après, c'est vrai que Snoopdog, ça pose problème.
Ensuite faut pas oublier que le nom qu'on voit écrit au-dessus de la tête du perso n'est pas forcément son vrai nom, mais peut-être un surnom. ^^
Et puis, les références au monde réel sont permises quand même, nan ?
Exemples : Noxae (ça vient du latin), Swift, Darkpepper...
Ça, de mon point de vue, ça passe. ^^ Après, c'est vrai que Snoopdog, ça pose problème.

Ensuite faut pas oublier que le nom qu'on voit écrit au-dessus de la tête du perso n'est pas forcément son vrai nom, mais peut-être un surnom. ^^
Et puis, les références au monde réel sont permises quand même, nan ?
Last edited by Elfae on 02 Mar 2006, 18:58, edited 1 time in total.
Là je suis pas d'accord. Ce qui est écrit au dessus de la tête, c'est uniquement le NOM de la personne. Comme le disait Skolvane l'autre jour, et après reflexion je suis d'accord, une personne a toujours un nom. Qu'il soit oublié, qu'on n'utilise qu'un surnom, il y a toujours un nom. Après, libre à soit de n'utiliser que son surnom, mais à ce moment là, ça devient le nom, et le nom devient le surnom, alors il n'y a pas d'amalgamme.Ensuite faut pas oublier que le nom qu'on voit écrit au-dessus de la tête du perso n'est pas forcément son vrai nom, mais peut-être un surnom. ^^
Après, on fait ce qu'on veut avec son nom, surtout depuis qu'il y a le askname.On peut le donner à personne, prendre un nom d'emprunt qu'on dira à tout le monde en ne révellant le vrai que rarement.
Pour les noms Anglais, pourquoi pas. C'est vrai qu'il y en a certains, cités pas loin au dessus qui passent tout à fait. Mais ceux comme Snoopdogg, qui sont pris d'un truc plus ou moins connus, j'ai horreur de ça. Gandalf, Ghandalf, Gandhalf, Gendalf, Gandalfe, j'en passe et pourtant j'en ai vu des belles (félicitations à Legaulas). Un peu d'imaginations, ça ne fait pas de mal. Je vais essayer de déterrer cet excellent topic sur les noms, qui propose des solutions pour trouver un nom joli et original.
Enfin bref, voila, faites comme bon vous semblent.
J'en profite pou rajouter que c'est le boulot des GMs de changer les noms hRP, mais que camper les spots bas lvl pour dénicher ça, y'a franchement plus drôle. Même si quand on voit "Cegenredenom(xxx) was just killed by Fée des Herbes.", on se jette généralement dessus