[INFO] Regles du forum /!\ A Lire

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !
mouton
Maître Absolu
Discord:

[INFO] Regles du forum /!\ A Lire

Unread post by mouton »

1-Regle fondamentale:
Pas d'insultes, eviter dêtre désagréable. Le respect est fondamental pour une bonne ambiance, et une lecture confortable. (je ne m'accorde pas le droit de transgresser cette regle, mais je donne des raisons pour le faire ^^)

2-Des posts constructifs:
Eviter les reponses courtes qui n'apportent rien, les critiques personelles, les discutions. En bref, toutes les réponses instantannées sans grand interet, il y a un serveur irc a disposition.
Ne postez que si le contenu de votre message fait avancer le topic.
(La section détente est particuliere ;) )

3-Avant de poster:
Reflechissez a la meilleur rubrique pour envoyer votre message, Général pour ce qui touche au jeu, une jolie histoire dans Roleplay.
Et si vous avez un probleme, LISEZ AVANT DE POSTER, LE BOUTON RECHERCHER EST VOTRE AMI, sous peine de vous faire gentilment remballer par les plus espiegles d'entre nous.

Et lorsque vous créez un sujet, soyez précis et clair dans le titre que celui-ci portera, ca facilitera d'autant plus la tache a tout le monde que si celui-ci se nomme : "Probleme", "Bug", "Erreur", "super truc", et bien d'autres. ;)
Une derniere chose sur les titres, Ne les mettez pas en MAJUSCULES ^^.

4-C'est quoi le rp?:
Ahlala, je sais même pas pourquoi je répond a cette question. Bref, lisez ces topic :
[HRP]Definition du Roleplay.
[INFO] Le Rp.
"Et surtout ne bombardez pas les admins/anims/modos de question inutilement"

5-Demandes de suggestions:
Certaines personnes peuvent demander certaines fois qu'on leur dise ce qu'on pense de leur post, a ce moment la, c'est l'auteur qui decide de l'orientation de son message. En aucun cas le post doit deriver completement de son sujet initial, pour parler d'autre chose d'important, creez un autre sujet, ou de maniere exeptionnelle, mettez des balises style [hs][/hs] .

6-Orthographe:
Veuillez vous relire un maximum, et eviter les fautes d'orthographe, si vous etes préssés, faites tout de même attention, ou alors prevenez que vous éditerez, si vous etes tres tres pressés, ne postez pas, mais marquez sur une feuille de le faire :wink:. L'erreur est humaine, une faute par-ci par-là n'est en aucun cas sanctionnable, mais un message rempli de fautes fera l'objet d'une correction immediate, et si la personne persiste, je le MP mechament!
Ecrire avec classe est un don accordé a peu de personne (et je n'en fait pas parti), Cependant, veillez a bien tourner vos phrases, de façon a les faire de la manière la plus comprehensible possible. C'est embettant de parfois relire 5fois un post de 5 lignes pour en comprendre le sens.

7-Contenu:
Amtenael est un serveur RP, par consequent, la course a l'xp et le personnage le plus fort possible est a banir de toutes les bouches. Alors évitez de faire des topic style: "Personnage le plus fort" "quel personnage" (beaucoup trop vu :roll:)...

8-Humeur:
Pensez à ces phrases.
J'ai la flème de lire, je poste pas.
Je suis énervé, je me modère.
Il me gave lui, alors j'ignore.
Ce background c'est de la merde, alors je fais une réponse constructive.
Joli texte, je dirais ce que j'en pense à l'auteur sur IRC.

Pour finir:
Ces regles sont bien sûr a respecter strictement. En cas d'abus, les posts pourront etre effacés, déplacés ou edités par des modos.

Regardez ce post régulierement, je le met a jour au fur et a mesure que je rencontre des Cas.

Si vous pensez que j'ai oublié quelque chose d'important et de constructif ;) faites le moi savoir en PV, j'editerais alors mon post sans oublier de citer votre nom :p
Last edited by mouton on 14 Apr 2005, 23:44, edited 1 time in total.
Hermès
Maître Absolu
Discord:

mouton

Unread post by Hermès »

Mouton, je te prie de bien vouloir ajouter cette petite clause à ton post. (Laisser cette réponse-ci n'est peut-être pas une mauvaise chose non plus, pour que les gens se rendent compte que le post a été mis à jour.)

Il est strictement défendu de mentionner le nom d'autres serveurs sur le forum.

Les posts contrevenants à cette règle seront édités et/ou déplacés. Si vous voulez parler d'un autre serveur, ne le faites pas dans l'espace public d'Amtenael. Il est également interdit de faire de la propagande pour un serveur autre qu'Amtenael. C'est une question de respect.
Image
PG des bas-fonds, des hauts-fond, et de partout ailleurs, tiens.
Valem - 50 - Keleth d'Eglen
Rashazen - 50 - Légion Noire
Ogham - 50 - Horde du Walhalla
Sherazzar - 50 - Schindall errant
Kare - 35 - Nain solitaire
mouton
Maître Absolu
Discord:

Unread post by mouton »

Les avatars et les banieres de signatures.

D'après Fadiez, pour ne pas déformer la colone à droite des posts, l'avatar ne doit pas dépasser les 130 pixels. Je vais m'en tenir à cette convention, enfin, quand la déformation sera visible vous serez gratifié d'un mp vous demandant de le réduire. Pour la hauteur, essayez d'être raisonnable, et de faire en sorte que vos post ne prennent pas la moitié d'un scrolling de page :p, enfin, je pense que limiter à 190 pixel serait raisonnable.

-Le standard des banieres web d'après photoshop est de 468x60, pour la largeur c'est parfait, mais ça risque d'être un peu juste pour la hauteur. J'ai regardé un peu els formats, et 130 pixels me semble suffisant.
Cependant certaines banieres dépassent ces valeurs, essayez de redimensionner si c'est trop grand. Je prends pour référence la baniere des légionnaires noirs, qui mesure 550x155, c'est vraiment le strict maximum.

-Un saut de ligne double (c'est à dire une ligne vide au milieu du texte) est limité à un seul.

Retenez donc
-130x190 pixels pour les avatars;
-470x130 pixels pour les banieres de signature. (Grand maximum 550x155).

Cordialement.

PS: Il est évident que je ne regarderai pas systematiquement tous les avatars et banières qui sont sur le forum. Si une baniere est clairement hors tailles, j'envoie un mp en notifiant des tailles standards, le mieux c'est de s'y tenir, mais c'est une regle qui doit être interprêtée avec souplesse.

PPS: Pour redimensionner une image efficacement grace à Paint (oui, ces deux mots peuvent aller enssemble...) vous chargez l'image, et allez dans le menu "image" >> "étirer", ensuite vous manipulez les pourcentages pour que ce soit à la taille voulue.
mouton
Maître Absolu
Discord:

Unread post by mouton »

Ce forum ets une extension du serveur Amténaël, qui est totalement gratuit et légal. L'émulateur DOL étant entièrement programmé de A à Z par l'équipe qui en est responsable, et totalement indépendant de Mythic ou GOA. De plus DOL est programmé dans un langage de programmation différent de celui des serveurs officiels.

Je me sers de ça pour appuyer que tout ce qui est donén sur ce forum doit être légal. Toute fraude, pécuniaire ou relative au jeu, ou même d'une toute autre forme, est totalement bannie.

Merci de votre compréhension.
mouton
Maître Absolu
Discord:

Unread post by mouton »

Pour faire simple, en ce moment beaucoup de personnes arrivent et partent. Et sur la section générale, les topics qui le disent sont de plus en plus nombreux et rendent la modération pénible. Donc à partir de maintenant, pour dire bonjour ou au revoir, ou même coucou, allez sur la section Taverne .

Merci.
mouton
Maître Absolu
Discord:

Unread post by mouton »

Histoire de mettre les choses au clair, en ce moment c'est assez flou, et il n'y a aucune règle qui précise ça.

Les plaintes.

Le forum est un lieu de discussion, avant tout. Il est évident que tout ce qui doit nuire à la discussion, n'est pas un motif valable pour râler ou encore ne risque que de déclencher troll sur troll, ne sera pas toléré, et effacé ou locké sur le coup (Les modérateurs se réservent le droit de juger de tout ça.)

La réouverture d'un topic après le lock d'un ancien, ou le renvoi d'un post identique est formellement interdit, et l'auteur s'expose à des sanctions.

Les screens et les plaintes n'ont pas leur place dans un sujet publique, et devront être envoyés en mp aux GM, et des adresses e-mail sont aussi à votre disposition.

Les plaintes contre une facette du jeu comme on en a vu récement sont elles aussi à bannir dans un topic/post public. Les moyens mis en place sur le serveur, comme les Elfe Noirs (au hasard), sont justement mis en place en connaissance de cause sur les effets voulus et provoqués. Les remettre en cause en publique revient à crééer un débat stérile et inutile où la seule personne qui aurait a répondre serait le GM concerné
et c'est ce qu'il ne se passe jamais.

Les débats sont donc reconduits sur IRC si nous ne sommes pas (les modérateurs) convaincus de leur utilité. Le MP des GMs est la plupart du temps ouvert quand les messages sont adressés avec intelligence.

Merci de votre compréhension.

Sp4M, dans sa signature wrote:Plaintes: (En cas de plainte sur le forum, vous vous exposez vous même au ban.)
Administrateurs Arrow Sp4M@Amtenael.com - Malkavien@Amtenael.com
Game Masters Arrow Hermes - Worgh - Initram - Dellgyad - Lucina (@Amtenael.com)
Moderateurs Arrow Darkpepper@Amtenael.com (+GMs)
Locked