Organisations RVR

:idea: Proposez vos idées !

Pour ou contre l'implantation d'une section par royaume sur le forum?

Pour
44
73%
Contre
16
27%

Total votes: 60

Squee
Maître Absolu
Discord:
Personnages: Yaugzebul Aelfwynn - Squee Zerk

Unread post by Squee »

Merci Squee de ton absence
MdR Lemon ! ^^

Bas le RvR peut servir à plein de choses après tout. Bien que ce soit bête et méchant.

Organisation ? Bas elle est sensée se faire avec tout les outils dont on dispose : cc guilde, cc groupe, cc amis, /send, emote. Y'a de quoi faire avec tout ça. Après c'est sûr que sur un cc où tout le monde peut parler, mieux vaut avoir quelquechose d'intéressant et/ou important à dire.

Faut tout de même rester RP dans cette zone entre joueurs de même royaume. Vous pouvez vous saluer, vous entraider, vous remercier, demander de l'aide, proposez différentes techniques d'assauts, formations, etc ...

Tout ça dans un RP correct. Vous pouvez même d'un geste fair play saluer votre victime au sol pour lui faire savoir que même si elle a échoué, elle s'est tout de même bien battu, etc ...

Y'a plein de façons de rendre plus vivant une zone comme celle-ci malgré la présence de quelques restrictions.

Après comme l'a mentionné le Staff, le RvR est un plus sur Amtenael qui soit connait un grand succès (tant mieux d'ailleurs, ça montre au moins que ça valait le coup d'être mappé ^^).

Il serait peut-être envisageable de faire quelques modifications de cette map, y apporter quelques changements, mais de là à crééer spécialement un forum dédié à cet effet, ce serait lui vouer un peu trop d'importance et donc inciter les joueurs à ne faire que ça. Et ça, ce n'est pas la volonté d'Amtenael actuellement.

Bon jeu ;)
[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
Lordinaire
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Lordinaire »

Pourquoi pas quelques gardes en plus du Lord ?
Un nouveau chateau ?
Une nouvelle map ?

Idées en vrac mais on sait jamais.

Pour le fofo, je vois un seul et gros probleme : les rerolls. Et meme si l'on mise sur la bonne foi des joueurs... deja que pour le Fair Play c'est pas ca, je pense qu'il y aurait trop de triche.
Il y a le probleme des "chef de RvR" aussi, car il y en a bien un qui va imposer sa strategie.
Bref, pas convaincu que ca change grand chose.
Hakim
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Hakim »

salut, je tenais à réagir...
Déja... j'aime pas qu'on dise qu'Amtenael soit un server orienté pvp... C'est pour moi un server RP, point final. Et comme on peut le voir dans certains postes...le systeme pvp rébute la plupart des joueurs. Si c'est un pvp RP j'appele ça du RP, c'est tout.
voilà quelquechose de très bien dit... et je voudrais meme aller plus loin: pour moi, du rvr RP, j'appele ça du RP, point barre!

vous savez, le rvr, c'est un super outil pour faire du rp à grande échelle! ça sert à faire bouger la situation géopolitique du server, à faire des complots à grande échelle, à se rassembler pour des causes communes. ça évite de ne faire que du rp en rendognons entre 3 pots. c'est bien de faire du rp de salon, mais il faut les deux! on a la chance de jouer à beaucoup, autant en profiter! et pour ceux qui ont peur de "diviser" les royaumes... mais ya rien de mal à ça! pourvus que ça soit traité en rp! les conflits font les grandes aventures. alors, c'est vrai que ça peut paraitre "limité" (car dans ces zones, on ne peut y faire vraiment d'autre choses), mais il y a un moment pour chaque choses. et si beaucoup de gens sont motivés pour se battre en rvr, et bien ne regardons pas ce qu'il ya à manger dans les autres plats et profitons-en pour faire tourner tout un rp autour de celà!

je lis qu'il y en a qui reprochent que certains ne viennent dans le jeu que pour rvr. mais imaginez au moyen-âge, que le roi d'angleterre voit arriver un tas de gros bills armés jusqu'aux dents et assoiffés de combats glorieux et voulant se battre pour le roi, ben le roi (ou toute la noblesse et les gens impliqués dans l'organisation du royaume) ne vont pas leur claquer "hé, vous etes pas rp, barrez-vous"! au contraire, il vont se dire "houra, des gros bras qui ne demandent rien pour servir le royaume! quelle bonne augure! utilisons-les!". tout ça pour dire, que meme les gb qui ne cherchent que le combat, c'est utile et c'est du pain béni pour tout ceux qui font du rp complexe de géopolitique!

bon, maintenant, ça c'est la base de ce que je pense, mais à propos de la section royaume du forum:

déjà, comme je l'ai dit, pour moi, le rvr, c'est rp. et un fofo/section royaume, c'est pas une section rvr au sens purement combat, mais une section rp. bon, pourquoi pas. ça pourrait etre utile pour regroupper les histoires et aventures qui se passent dans un royaume comme quelqu'un là déjà dis (pas très utile, mais pk pas, ça mettrait plus de clarté pour localiser certains post rp); ça pourrait forger une identité, ou une organisation générale; ça pourrait servir à faire des postes (roles à jouer), à s'assurer que les joueurs IG s'occupent bien de leur travail dans leur post par rapport au royaume, de faire des rapports et tout; ça permettrait de clarifier les responsables des royaumes, voire élire des roi, faire des votes sur l'efficacité de la tete... (meme si je n'y crois pas, c'est foireux, mais c'est tentable); et ça pourrait servir à plein de choses, en fait...

MAIS, à propos des rerolls, moi je pense qu'il faudrait laisser les sections OUVERTES à tous (et pourquoi pas, où juste une personne ayant un perso impliqué dans un royaume aurait le droit de poster. mais tout le monde pourrait les lire). pourquoi? -> ça permettrait de bien fixer l'état des royaumes et de les construire sans pour autant créer un fossé entre les royaumes: en effet, tout le monde pourra bien voir comment évolue chacun des royaumes. les royaumes ne seront pas ainsi fermés sur eux-mêmes, mais pourront s'organiser individuelement. mais pour les STRATEGIES, rp ou meme hrp, elles n'auraient rien à faire dans ces sections... à cause de l'espionnage, bien sur. pour moi, les stragégies doivent se discuter IG entre personnes de confiances, lors de réunions sélectives... tout comme lorsqu'on fait des complots ou organisations secrètes. et de toute façon, si on traite tout sur le forum, alors il n'y à plus rien à dire IG, et donc, plus de raisons de faire du rp (à but guerrier). donc si un type à réussit à s'infiltrer en espion, ça sera de la faute du responsable qui à eu confiance en lui en le laissant venir à la réunion (il faut bien les connaitres les joueurs qu'on veut nommer compagnons de confiance). (et parenthèse: bien entendu, si le(s) chef(s) d'un royaume sont aussi des rerolls, et donc espions/traitres... ben c'est grillé... si j'avais la solution pour savoir comment déroger la classe dominante corrompue, j'aurais la solution pour sauver les pays du tier monde...)

voilà, merci de m'avoir lu... et sinon, rassurez-vous... je sais que ce n'est que mon opignon perso, hein :P mais j'espère que le rp à grande échelle de royaume va vraiment percer et des sections rp de royaumes, ça aiderait.
Image
mousticnain
Dieu
Discord:

Unread post by mousticnain »

Lord Inaire wrote:De meme que Jelena, se pose le probleme des rerolls.
Mais dans le fond c'est pas bête.
Il suffit de creer plusieur comptes forum...
Asenar Lunin
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Asenar Lunin »

Hakim wrote:MAIS, à propos des rerolls, moi je pense qu'il faudrait laisser les sections OUVERTES à tous (et pourquoi pas, où juste une personne ayant un perso impliqué dans un royaume aurait le droit de poster. mais tout le monde pourrait les lire). pourquoi? -> ça permettrait de bien fixer l'état des royaumes et de les construire sans pour autant créer un fossé entre les royaumes: en effet, tout le monde pourra bien voir comment évolue chacun des royaumes. les royaumes ne seront pas ainsi fermés sur eux-mêmes, mais pourront s'organiser individuelement. mais pour les STRATEGIES, rp ou meme hrp, elles n'auraient rien à faire dans ces sections... à cause de l'espionnage, bien sur. pour moi, les stragégies doivent se discuter IG entre personnes de confiances, lors de réunions sélectives... tout comme lorsqu'on fait des complots ou organisations secrètes. et de toute façon, si on traite tout sur le forum, alors il n'y à plus rien à dire IG, et donc, plus de raisons de faire du rp (à but guerrier). donc si un type à réussit à s'infiltrer en espion, ça sera de la faute du responsable qui à eu confiance en lui en le laissant venir à la réunion (il faut bien les connaitres les joueurs qu'on veut nommer compagnons de confiance). (et parenthèse: bien entendu, si le(s) chef(s) d'un royaume sont aussi des rerolls, et donc espions/traitres... ben c'est grillé... si j'avais la solution pour savoir comment déroger la classe dominante corrompue, j'aurais la solution pour sauver les pays du tier monde...)
tiens, quelqu'un qui pense comme moi ^^

Combien de fois est ce que j'ai entendu : "meuh non on est en rvr, pas en rp là" (et subit les /asknames qui allaient avec ^^).

Je me permet de citer le paragraphe le plus interessant (je dit pas que les autres le sont pas hein ^^), ce genre d'idée c'est déjà vu 4-5 fois, mais n'est jamais allée bien loin... :'(
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Lordinaire
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Lordinaire »

mousticnain wrote:
Lord Inaire wrote:De meme que Jelena, se pose le probleme des rerolls.
Mais dans le fond c'est pas bête.
Il suffit de creer plusieur comptes forum...
Et ? :roll:

Tu en crée plusieurs, tu as acces aux 3 forums, donc aux 3 strategie.
Je pense pas qu'il soit possible d'oublier que l'on sait la technique des autres ^^
Hakim
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Hakim »

pourquoi c'est impossible de discuter des stratégies IG plutot que sur un forum? :? (meme si vous n'aimez pas le rp, vous pouvez le faire dans un chan groupe...)

mais bon, si mon idée est si mauvaise que ça, et que vous tenez à avoir les stratégies sur les forums pour je ne sais quelle raison, alors pourquoi ne pas ne pas avoir un système de sélection des inscriptions ds ce forum? (style, avec un ptit mp montrant que je suis bien tel joueur, preuve à l'appuis). ça permettrait de ne laisser entrer que les gens de confiance, sûrs, ceux que le responsable connait bien. (oui, il faut un responsable, sinon, ça partirait en couille).

et puis rien n'empècherait meme de faire une section dans le forum avec histoire du royaume, postes, blabla, et dans cette sous-section, faire une section stratégie ouverte seulement aux personnes choisies selon la selection citée plus haut.

il resterait ptete quelques fourbes qui arriveraient à gagner la confiance du modo (responsable) de cette section, mais on n'en est jamais à l'abris. et puis si il est choppé, il sera ban de la sous-sous-section stratégie, c'est tout.

c'est pas bon non plus, ça??? :oops:
Image
versus clark
Dieu
Discord:

Unread post by versus clark »

De un:
Pour eviter les excés... Je pense pas que beaucoups de joueurs s'amuseraient à créér plusieurs pseudos sur le forum juste pour avoir l'accés à un forum royaume. Et si quelques malins s'y attardent... non seulement ce ne sera pas un drame, mais en plus si il est chopé à dire que c'est le méme joueur irl.. il peut trés bien étre kick du forum royaume dont-il abuse(Par le modérateur).

De deux:

C'est bien beau de dire que c'est rp cette zone...
Mais je pense que vous connaissez pas bien le système... Lorsque on y est, c'est souvent en Baston, puis y aussi de la baston, mais sans oublier de la baston... :P
Et pour rp dans ces conditions c'est parfois difficile :P
Et de toute façon se genre de zone, du moin son concept est faite pour défouler les Pj...Donc d'un coté c'est normal.

Pour moi ce qui compte c'est pas ce que tu va Rp sur un forum mais Bien Ig. Mais la je donne mon avis perso.

Le Rp y est obligatoire en CC géneral... mais il n'est que peu utilisé...

Je pense que Oui...
Il pourrait y avoir beaucoups des améliorations dans cette optique...
Pour ce qui est des regroupement avant les ataques... Mais par la suite... ça risque d'étre compliqué.

Pour en revenir au sujet du post...
Ce genre d'améliorations niveau Rp dans demetria, pourrait très bien etre facilitées par la section de nos royaumes...
un Bg pour chaque royaume quand à son bon vouloir de prendre le controle du fort quand a leurs forces et coutumes d'attaques ou stratégies... Pourrait trés bien etre proscrite dans une section royaume (Sans oublier des récits Rp de guerre) rédiger par quelques accros du rp.

Ca mettrait certainement tout le monde d'accord.

De trois:

Bin....
:jesors: :P

Sinon niveau staff... je suis un peu décu du méme discours rébarbatif et que certains pj reprennent sans chercher à comprendre, ni méme tenter de se forger un avis personnel.
Hakim
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Hakim »

C'est bien beau de dire que c'est rp cette zone...
Mais je pense que vous connaissez pas bien le système... Lorsque on y est, c'est souvent en Baston, puis y aussi de la baston, mais sans oublier de la baston... Razz
Et pour rp dans ces conditions c'est parfois difficile
dis, versus, je sais pas, hein, mais... c'est vrai qu'on peut pas parler pendant les bastons, dans demetria. on aurait du mal meme dans le feu de l'action! on est pas des pieuvres à 150 doigts...

néanmoins, est-ce que la campagne rvr et les répercutions des combats ne peuvent être RP? je trouve assez domage de passer autant de temps en combat sans que ça n'ait aucune signification, aucune influence dans l'histoire d'amtenael...

dites, j'ai l'impression qu'on est pas sur la meme longueur d'onde, et j'ai besoins de précisions (oui, vous l'aurez remarqué, je suis nouveau, hein...) :

c'est pas possible de faire des campagnes rvr en rp, avec des réunions, une histoire rp vécue IG? et que après, en fonction de notre victoire ou défaite, ça fasse évoluer l'histoire du jeu, la situation géopolitique du server? parceque je sais bien qu'on peut pas etre rp PENDANT le combat rvr... mais on peut inclure le rvr dans un contexte rp? ou le rvr c'est juste un jeu dans le jeu? un truc qui n'a rien à voir? :-/

(svp répondez moi :-P ça me fait hésiter sur l'interret de monter un perso lvl 50...)

(et ptite remarque: pendant les combats, je dis qu'on ne peut pas rp... mais c'est pas vrai! le truc, c'est que pendant les combats, on ne peut pas PARLER rp... mais le combat en lui-même, il existe, il est dans le jeu, il a une influence sur notre histoire, sur ce qui nous arrive... donc, c'est rp... meme si on n'a pas le temps de taper discute en rp... (d'ailleurs les combatants ne parlent pas sur le chant de bataille...))
Image
Asenar Lunin
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Asenar Lunin »

Hakim, il y en a qui te répondront "bien sur que c'est possible, impossible n'est pas gaulois!"

et d'autres qui te diront "non, le rvr c'est baston, baston, baston, et baston (a une ou deux baston près)"

en RvR, il y a les attaques, et c'est vrai que c'est dur de communiquer avec un adversaire...

MAIS,

pour avoir déjà été en RvR, je sais que 100% du temps ne se passe pas a combattre, et je dirais meme plus que, quand stratégie il y a, il y a beaucoup de pause dans des endroits apparemment calmes (parfois seulement en apparence... ^^).

Sinon, forums a acces limité par joueur de royaume semble trèèès difficile parce que:
-certains jouent plusieurs royaumes (et je ne vois pas de raison valables de priver de telle section parce que le perso "principal" est de tel royaume) (perso j'ai aucun perso secondaire, ils ont tous leur propre background et aucun ne profite de l'éventuelle popularité qu'un autre pourrait avoir)
-C'est si facile de dire "je suis de tel royaume" (création de compte, par exemple, ou mise en commun des infos de la guilde)
-La stratégie doit se faire dans le jeu, et pas en dehors, c'est totalement absurde, et ça empècherait les possibilité d'espionnage dans les règles de l'art (en furtif par exemple).
-Un forum par royaume pour recenser par exemple les membres influents, les croyances les plus répandues du royaume, les evenements importants de l'histoire, les ennemis du royaumes, etc... ça se serait vachement interessant.
-Le RvR c'est rp, demandez confirmation auprès de votre gm le plus proche si vous en doutez, mais c'est une règle qui date depuis bien longtemps (et c'est pas pour rien que Demetria a un Bg propre (bon je le trouve pas aussi bien que le concept "pacte destructeur/constructeur" qui donne l'équilibre, et qui était sensé anihiler les "jesuisdubien"/"jesuisdumal" (mais y'a des guildes qui veulent a tout prix combattre le mal...:x) mais c'est quand meme un bg))

Je rappel aussi que jouer un role ne se borne pas à parler, mais aussi à agir.
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Hakim
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Hakim »

bah voilà asenar, tu confirmes ce que j'imaginais du rvr :) (et ce que j'espérais..) bien ça...

bon, j'avais des autres question sur le rvr (notament pour savoir si il y avait une évolution d'une histoire inter royaume en cours, là... ou si c'était plus ou moins figé). mais je vais aller lire le bg avant ^^ mirci.

sinon, ben ouai, je suis complètement pour une section regrouppant toutes les infos sur les royaumes, ouvertes à tous. (sans stratégie). (un peu comme dans ma toute première proposition... et dans ce qu'a dit asenar)

ps: asenar lunin, ça vient de arsène lupin? ou je suis un inculte tout simplement? ou c'est du hazard? :P
Image
Jelena
Maître Absolu
Discord:
Personnages: Livie, Eux, Cadicyn, Blafarde, Vindicte, Pénitence...

Unread post by Jelena »

bah une section rvr aurait permis de rappeler aux rvriste qu'il a déja été mentionner que flood la porte pour la bloquer et balancer des pbao d'une ct pas fair-play et que de deux c'était tout simplement interdit... ;)
[…]Vint à sa rencontre, un homme possédé d'un esprit impur,
[…]Et Jésus lui demanda : " Quel est ton nom? "
Et le démon lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "

Evangile selon Saint Marc, chapitre 5, verset 9.

Le Mal triomphe par l'inaction des gens de Bien - Edmund Burke
versus clark
Dieu
Discord:

Unread post by versus clark »

Jelena wrote:bah une section rvr aurait permis de rappeler aux rvriste qu'il a déja été mentionner que flood la porte pour la bloquer et balancer des pbao d'une ct pas fair-play et que de deux c'était tout simplement interdit... ;)
Si c'est ce que j'ai compris...
Tu pourrai me mentionner ou tu l'a lu cette interdiction? :lol:
Sinon c'est pas un post à ouinouinage ici hein^^Des allusions de ce genre.. on s'en passe... :wink:

Je regarde les votes ... c'est pas trop mal:)
Mais vu le blocus des GM, c'est mal barré :cry:
Jelena
Maître Absolu
Discord:
Personnages: Livie, Eux, Cadicyn, Blafarde, Vindicte, Pénitence...

Unread post by Jelena »

Tu pourrai me mentionner ou tu l'a lu cette interdiction?
ya eu un broadcast en rvr disant que ce n'était pas permis...

mais c'était pour illustrer le fait qu'avec une petite section rvr ce genre de pbe pourrait se résoudre entre rvriste et non pas par l'envoie d'un screen a un gm...
[…]Vint à sa rencontre, un homme possédé d'un esprit impur,
[…]Et Jésus lui demanda : " Quel est ton nom? "
Et le démon lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "

Evangile selon Saint Marc, chapitre 5, verset 9.

Le Mal triomphe par l'inaction des gens de Bien - Edmund Burke
romain
Bon level
Discord:

Unread post by romain »

:D Le Bg de Démétria c'est tuer les autres royaumes, hypnotisé par les méchants mages téléporteurs espions...Bon j'caricature un brun.

J'me répète, m'enfin j'y ai vu aucun retour, j'trouve l'intérêt d'une section pour les royaumes essentiellement pour Amtanael et Atlantis, où quelque uns rp pour garder des zones exclusivement pour leurs membres, les guildes protectrices pourraient y retrouver un bg plus reconnu, ...et la nécessité de venir accompagner dans une zone "protégée" par exemple.
Oui, cela se fait, quelques gvg, qui pourraient se retrouver dans cette section, ..., plutôt côté Midgard, dans mes souvenirs quand je jouais encore sur le serveur, chez les gardes déchus...essentiellement motivé par le fait que ces gardes étaient des looteurs "rentables" pour le farm, soi dit en passant lol.

Pour accentuer une certaine gymnastique tonique pour les étrangers aux royaumes, des gardes pnj aggressifs...och à gérer pour le dada certes, qui marquerait l'inconscience de la violence qui agit sur Démétria.

J'suggère seulement :wink:

: o ) ; o ) , o ) o )
Post Reply