salut, je tenais à réagir...
Déja... j'aime pas qu'on dise qu'Amtenael soit un server orienté pvp... C'est pour moi un server RP, point final. Et comme on peut le voir dans certains postes...le systeme pvp rébute la plupart des joueurs. Si c'est un pvp RP j'appele ça du RP, c'est tout.
voilà quelquechose de très bien dit... et je voudrais meme aller plus loin: pour moi, du rvr RP, j'appele ça du RP, point barre!
vous savez, le rvr, c'est un super outil pour faire du rp à grande échelle! ça sert à faire bouger la situation géopolitique du server, à faire des complots à grande échelle, à se rassembler pour des causes communes. ça évite de ne faire que du rp en rendognons entre 3 pots. c'est bien de faire du rp de salon, mais il faut les deux! on a la chance de jouer à beaucoup, autant en profiter! et pour ceux qui ont peur de "diviser" les royaumes... mais ya rien de mal à ça! pourvus que ça soit traité en rp! les conflits font les grandes aventures. alors, c'est vrai que ça peut paraitre "limité" (car dans ces zones, on ne peut y faire vraiment d'autre choses), mais il y a un moment pour chaque choses. et si beaucoup de gens sont motivés pour se battre en rvr, et bien ne regardons pas ce qu'il ya à manger dans les autres plats et profitons-en pour faire tourner tout un rp autour de celà!
je lis qu'il y en a qui reprochent que certains ne viennent dans le jeu que pour rvr. mais imaginez au moyen-âge, que le roi d'angleterre voit arriver un tas de gros bills armés jusqu'aux dents et assoiffés de combats glorieux et voulant se battre pour le roi, ben le roi (ou toute la noblesse et les gens impliqués dans l'organisation du royaume) ne vont pas leur claquer "hé, vous etes pas rp, barrez-vous"! au contraire, il vont se dire "houra, des gros bras qui ne demandent rien pour servir le royaume! quelle bonne augure! utilisons-les!". tout ça pour dire, que meme les gb qui ne cherchent que le combat, c'est utile et c'est du pain béni pour tout ceux qui font du rp complexe de géopolitique!
bon, maintenant, ça c'est la base de ce que je pense, mais à propos de la section royaume du forum:
déjà, comme je l'ai dit, pour moi, le rvr, c'est rp. et un fofo/section royaume, c'est pas une section rvr au sens purement combat, mais une section rp. bon, pourquoi pas. ça pourrait etre utile pour regroupper les histoires et aventures qui se passent dans un royaume comme quelqu'un là déjà dis (pas très utile, mais pk pas, ça mettrait plus de clarté pour localiser certains post rp); ça pourrait forger une identité, ou une organisation générale; ça pourrait servir à faire des postes (roles à jouer), à s'assurer que les joueurs IG s'occupent bien de leur travail dans leur post par rapport au royaume, de faire des rapports et tout; ça permettrait de clarifier les responsables des royaumes, voire élire des roi, faire des votes sur l'efficacité de la tete... (meme si je n'y crois pas, c'est foireux, mais c'est tentable); et ça pourrait servir à plein de choses, en fait...
MAIS, à propos des rerolls, moi je pense qu'il faudrait laisser les sections OUVERTES à tous (et pourquoi pas, où juste une personne ayant un perso impliqué dans un royaume aurait le droit de poster. mais tout le monde pourrait les lire). pourquoi? -> ça permettrait de bien fixer l'état des royaumes et de les construire sans pour autant créer un fossé entre les royaumes: en effet, tout le monde pourra bien voir comment évolue chacun des royaumes. les royaumes ne seront pas ainsi fermés sur eux-mêmes, mais pourront s'organiser individuelement. mais pour les STRATEGIES, rp ou meme hrp, elles n'auraient rien à faire dans ces sections... à cause de l'espionnage, bien sur. pour moi, les stragégies doivent se discuter IG entre personnes de confiances, lors de réunions sélectives... tout comme lorsqu'on fait des complots ou organisations secrètes. et de toute façon, si on traite tout sur le forum, alors il n'y à plus rien à dire IG, et donc, plus de raisons de faire du rp (à but guerrier). donc si un type à réussit à s'infiltrer en espion, ça sera de la faute du responsable qui à eu confiance en lui en le laissant venir à la réunion (il faut bien les connaitres les joueurs qu'on veut nommer compagnons de confiance). (et parenthèse: bien entendu, si le(s) chef(s) d'un royaume sont aussi des rerolls, et donc espions/traitres... ben c'est grillé... si j'avais la solution pour savoir comment déroger la classe dominante corrompue, j'aurais la solution pour sauver les pays du tier monde...)
voilà, merci de m'avoir lu... et sinon, rassurez-vous... je sais que ce n'est que mon opignon perso, hein

mais j'espère que le rp à grande échelle de royaume va vraiment percer et des sections rp de royaumes, ça aiderait.