Petite chose pour améliorer le RP en temps de conflit

:idea: Proposez vos idées !
Galdenos
Maître Absolu
Discord:

Petite chose pour améliorer le RP en temps de conflit

Unread post by Galdenos »

Voila.. en discutant avec certains, on est venu à la conclusion que le /gc List et /who guilde etait un frein au bon déroulement et au RP lors d'une guerre.

Je m'explique.

on va prendre deux guildes au hasard... euh.... SDA(petite bande de tapis soyeux... :P ) et ... OCH (vu que j'en fait parti on dira pas que je critique ).

2 SDA choppent 1 OCH, le butte.

Le OCH release... puis appel a vengeance... seulement en faisant /gc list ou /who ordre il voit que les SDA sont 2 fois plus nombreux... evidemment ca refroidi.. car si ca s'envenime, les OCH se prendront une cuisante défaite.
Donc il laisse tomber l'idée de vengeance.
30 minutes apres, le OCH refais un /gc list ou .who ordre, et il decouvre que les SDA ne sont plus que 2 ou 3 de connecter... du coup il se dit : " cool vais pouvoir me venger héhéhé".
Donc il rameute ses 10 potes OCH, et se dechainent sur les 3 pauvres SDA (qui auront été localisé a l'avance.. pas dure a trouver des tapis...).

Je pense pas avoir besoin de vous faire un dessin pour dire ou est le probleme....
RP parlant on est pas censé pouvoir deviner combien de gars de la guilde adverse sont connecté ou pas...

Mon exemple s'inspire de faits réels.... mais bon vu que ma remarque se veux purement généraliste, j'ai préféré prendre un cas totalement fictif

C'est donc une question que je pose.. comment pallier a ce probleme?
SDA ? Bah vi depuis TOujours... Et j'suis meme Chef bordel !

Image
bergil
Maître Absolu
Discord:

Unread post by bergil »

deja si tout le monde pouvait etre fair play...

dans notre guilde en tout cas nous avons un moyen d'auto defence, si l'un de nos menbres se fait attaquer il lache une presti feu...

a 20 po le presti ca fait une certain budget...

sinon bon exemple avec les OCH galdenos (demande a nacha)
prout
Asenar Lunin
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Asenar Lunin »

tiens, ça me rappelle la fois ou les HDW avaient rossé 2/3 personnes parce qu'elles cherchaient des ennuis dans Midgard (normal) (me rappelle plus du nom de la guilde) (enfin si en fait :p), quand 2 minutes plus tard on a vu les mêmes + 3 de leur guildes + 5 de leurs alliés (a peu près ^^).

De toute façon tout doit etre justifié RP... les SDA ont "choppé" le OCH? Quelle justification(s)?

Les 10 OCH qui attaquent les 3 SDA? meme question...

Si le rp y est pourquoi pas ... ( Rp pas forcément égal à cc guilde...)
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Rashazen Sheldrack
Petit level
Discord:

Unread post by Rashazen Sheldrack »

À vous, gens de bon sens, de faire en sorte que vos propres guildes ne sombrent pas dans la connerie.

Si jamais vous êtes "victime" de cette situation, faites en sorte de ne pas appeler toute votre guilde ou quelque chose, ou réglez la situation en RP complet comme il se devrait.

Récemment, par exemple, il y a eu un énorme combat devant la cité d'Avalon (enfin, en bas de la colline) qui opposait 5-6 LN contre environ 20 autres personnes. Bon, au début, on n'était que 3 (côté LN) et de l'autre, ils devaient être environ 9.

Or, les deux côtés ont appelé du renfort. Après environ 15 minutes, les nombres finaux étaient effectivement d'environ 6 contre 20 (peut-être un peu plus). Bon... on s'est fait laver comme des cons.

Étapes à suivre:

#1: Fermer sa gueule, il n'y a aucun problème, après tout!
#2: Les deux côtés ont appelé du renfort, ils sont donc tous les deux fautifs, même si de l'autre côté, il en est arrivé davantage.
#3: Si on n'est pas ramené sur le champs de bataille par rez, on ne revient pas.

Aussi simple que ça. Évidemment, je ne dis pas que de notre côté, ya fallu pousser un peu pour que certains ne reviennent pas, mais ça a très bien réussi. Il y a eu 3 combats, et les LN ont perdu. Eh ben, ça finit là. Je crois que n'importe quelle guilde peut réussir avec un minimum de communication à faire en sorte que les vengeances illogiques et plutôt stupides ne surviennent pas. Vos dirigeants ne supporteront (J'ESPÈRE!) pas ce genre d'esprit de jeu, j'en suis certain. Alors, c'est à vous de faire une différence.
Peu importe.
Asenar Lunin
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Asenar Lunin »

C'est donc une question que je pose.. comment pallier a ce probleme?
En partant du principe que ce ne sont pas les chefs de guildes qui agissent de la sortent mais par exemple les rang entre 9 et 3 (un exemple hein... toute ressemblance avec des faits ayant existé ne serait que pure coincidence fortuite), alors c'est au chefs de guilde de prendre les décisions qui s'imposent... par exemple retour au rang 9 pour tout ces gens là^^
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
tahta
Dieu
Discord:

Unread post by tahta »

heu Asenar meme les chefs et les hauts rangs de certaines guildes réagissent comme cela !
tidusff10
Bon level
Discord:

Unread post by tidusff10 »

on verra bien qui sont les tapis :lol:
IG >> Enkidu [SdA]
Forgeron d'arme 8XX
Image
Galdenos
Maître Absolu
Discord:

Nan mais ce qui est flippant c'est que vous parlez... mais ca a rien a voir avec ce que j'ai exposé.....

Vous vous focalisez sur le fait qu'on appel les autres de la guilde alors que bordel c'est aps de ca que je parle -_-....

Asenar... dans le cas que j'expose on s'en fout de la justification du pourquoi les sda ont attaqué les OCH -_-.....

Z'etes tous a coté de la plaques.. ca me fait flippé :s

bon je vais recommencer....

En gros certains abusent du /gc list ou /who nom_guilde pour voir combien de gars de la guilde ennemi sont connectés, et donc pour savoir si ils peuvent attaqué ou pas.
En gros ils regardent combien d'ennemi sont connectés. Si il y en a trop ils se vengent pas.Sinon, bah ils attaquent...

J'espere avoir été comprehensible cette fois -_-...

Image
Sp4M
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Sp4M »

En fait, la limitation du /gc who a la seule guilde à laquelle on appartient est relativement simple a faire, et je suis assez d'accord que de toute facon, personne ne devrai savoir qui est connecté dans telle guilde, ca n'a vraiment aucun sens (a part pour sa propre guilde a titre exceptionnel, pour les besoins evident du jeu ... et encore).

PS: Une exception peut egalement facilement etre faite pour le /gc who Corps
Image ©Djip

:arrow: Plaintes: (En cas de plainte sur le forum, vous vous exposez vous même au ban.)
:arrow: Administrateurs: Sp4M[at]Amtenael.com - Malkavien[at]Amtenael.com - Darkpepper - Dre
:arrow: GMA: ?
:arrow: GMT: ?
Galdenos
Maître Absolu
Discord:

Merci Spam .... :D

Image
eladaimri
Dieu
Discord:

Unread post by eladaimri »

je trouve que se que galdenos a dit est absolument vrai et je suis d'accord avec lui
Image<== By Ageas
Image<== un complexé^^

Mad Master Crew
Parce que chier ça rox :mrgreen:

[/macro release /rel]
romain
Bon level
Discord:

Unread post by romain »

Le who guild sert pour rencontrer la guilde en question aussi lol, pour s'y inscrire IG, pour passer un contrat, pour organiser une gvg, pour chercher un crafteur réputé de la guilde, récupérer une commande, etc...

Et puis voir en force une guilde adverse perso me motive plus à l'action que un ou deux pecnos perdus...

: o ) ; o ) , o ) o )
Dellgyad
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Dellgyad »

Les solutions ? ...

1 - On ne l'utilise pas.... mais ca c'est impossible , qui n'est pas tenté de le faire, juste pour savoir qui se trouve où ? ^^ Et pour les raison que romain a expliqué aussi :(

2 - Tout le monde se met en anonyme, mais la ca devient le bordel :?

3 - On pourrait eventuellement limiter/restreindre/ou supprimer ces commandes, mais je ne vois pas ce que ca apporterait vraiment...

Mais pour moi, l'une des meilleurs facon est de partir du principe que la 1 est la meilleur x)
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Ellion
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Ellion »

pas de solution miracle... faut croire en le joueur ^^ qui peux devenir fair play et savoir gagner mais aussi perdre.... (ce qui manque a pas malde joueur, étonnant lorsqu'on est dans un jeu...)
tahta
Dieu
Discord:

Unread post by tahta »

Ellion wrote:pas de solution miracle... faut croire en le joueur ^^ qui peux devenir fair play et savoir gagner mais aussi perdre.... (ce qui manque a pas mal de joueur, étonnant lorsqu'on est dans un jeu...)
:drink: bien dis l'ami :plus:
Post Reply