Parmi de nombreuses contrées explorées, jamais celle-ci n’avait été encore trouvé.
Nous sommes en l’an 11 et nous voici partit maintenant depuis huit jours. Nous n’avions jamais vu un si bel endroit, des tours fondaient cette ville avec de hautes murailles dorées et des drapeaux flottaient au grès de la romance du vent. Nous avions tellement soif de pouvoir et de richesse que les gravures inscrites sur les pierres nous échappaient complètement.
Voici ce qui était écrit : l'uomo ed i suoi compagni che toccano al tesoro acchiapperanno la maledizione della mano nera.
Un de mes compagnons dit :
- Mes frères, arrêtez de piller !! <Cria-t-il au désespoir> j’ai réussi à traduire ces mots, arrêtez ou la malédiction s’acharnera sur vous !
Tous se retournèrent, se regardant par la suite, puis un cri retentit :
-Tuons le mes frères, il veut s’emparer de notre or !
Puis tous se mirent à la charge et l’homme au cœur juste et bon mourra saccagé de coups de couteaux et de lances.
Sans s’en rendre compte, les six compagnons qui étaient sept au départ avaient dépensé l’or, échangé leur bateau, tué tout ce qui se trouvait sur leur passage mais ils n’avaient plus aucun sentiment, plus de désirs de manger une pomme savoureuse, plus le plaisir de la chaleur humaine,… ils ne ressentaient plus rien.
Ne sachant plus que faire, ils retournèrent à cette ville fantastique, mais toutes les inscriptions avaient disparu.
Les hommes si énervés, plein de haine, détruisirent la ville en quelques heures, mirent le feu aux maisons de pailles et de bois.
La ville si belle est devenue cendres et ruines.
Subitement, un être démoniaque apparut dans des flammes dévastatrices et il annonça :
- Compagnons d’armes pourquoi ne pas profiter de votre force, pourquoi ne pas tout voler, saccager comme vous le faites si bien, continuez, alliez vous aux "in nomine satanas" adorez comme eux les Ulwarths, adorez moi et vous aurez une vie meilleure. Une vie sans contrainte pour tous ceux qui seront avec vous soyez avec moi mes frères je serais vous guider, je serais votre Dieu Lucifer. Priez moi, donnez moi des offrandes et votre force augmentera.
- Mais Seigneur, dit un chevalier, nous avons la malédiction qui repose sur nous !
- N’ayez crainte d’elle au contraire prenez en soin, elle vous servira tout au long de votre vie.
Et les compagnons acceptèrent la recommandation de leur Dieu Lucifer et de leurs maîtres les Ulwarths.
- Allons venez compagnons, rentrons en nos terres et créons la guilde "La Main Noire" !