pour répondre au tout premier post:
peut-etre qu'il n'y a pas de "spot" précis où tout le monde se rejoins, oui, il y a des mobs un peu partout, mais c'est justement ça qui pousse à voyager. sur l'ile de verre, je vais tuer des mobs par ci, par là, selon mon humeur, alors que sur l'ile d'avalon par exemple, je reste tjrs au meme spot de mob... donc dans quel cas je voyage le plus?
de plus, comme à chaque lvl, on va tuer des mobs différents, plus on augmente de lvl (rapidement car ile de verre = petits lvl), plus on va vouloir explorer vers le nord de l'ile.
donc voilà, pour moi, tout me pousse à découvrir l'ile ce qui n'est pas le cas du désert (quand ya rien, on y va pas..) ni le cas des maps où il n'y a que deux-trois spots de mob précis.
maintenant, c'est vrai que c'est agréable de se marcher dessus et de faire des rencontres sur des ptits spots serrés, mais ça, c'est autre chose. mais pour l'argument des voyages et de la découverte, je préfère des mobs éparpillés.
EDIT: et je suis d'accord avec le post de juste en dessous. aussi. je ne faisais que contrer l'argument du voyage qui, pour moi, était mauvais. mais maintenant, je ne suis ni pour uniquement un étage des mobs, ni pour uniquement des spots. les brigands, ça se rassemble, les serpents, ça s'étale... la cohérence rp dépend du type de mob.