Perso j'aime pas du tout ton idée de drop, deja parce qu'il me semble qu'un monstre gris ne drop pas(donc pas possible de drop à tout niveau comme tu dis) et que je ne vois pas du tout l'intérêt de la chose.
Si vous voulez implanter une sorte d'abysse c'est pour pénaliser la mort et éviter d'avoir un release + vengeance non?
Alors je ne vois pas l'intérêt de rajouter des monstres qui en plus drop des beaux objets.
D'après moi le mieux c'est de ne pas avoir de release automatique, comme ça le cadavre reste quelques bonnes minutes et le joueur ne vient pas se venger de suite.
Maintenant l'idée de mettre les abysses avec un temps d'attente ça revient au même que de devoir attendre 10mintues avant de release.
L'idée de devoir faire un trajet dans le labyrinthe, ça parait intéressant, mais au bout de quelques fois on connaitra le chemin par coeur, donc soit ça sera trop rapide, soit ça sera trop rebarbatif et le joueur, au lieu de se calmer et d'agir plus modérement, sera sur les nerfs du fait de devoir se tapper le chemin, et sera plus enclin à revenir se venger avec ses camarades qu'actuellement(car le joueur qui s'habitude se venge alors qu'rp parlant il vient de mourir ne va pas déroger à cette attitude).
De plus comme dit précédemment il n'y a pas de raison de frustrer le pauvre innocent qui vient de se faire fpk, et ce genre de mesure, au lieu de limiter le fpk par peur, affaiblira les petits lvl et confortera les haut lvl(et vu que ce ne sont pas les petits lvl qui fpk en général...).
Et je sais que le temps avant de revenir à la surface serait bien plus long que 10minutes; vu que ce serait une autre zone il faut compter le changement de zone, et comme sur amte il y a encore des gens qui ne possèdent pas des config otpimales.
Par exemple je sais que je met entre 5 et 15 minutes pour aller à avalon, et presque le double pour aller en rvr, et je linkdead toujours à la fin du chargement.
Donc en cas de fpk(ce qui m'est deja arrivé, et pas rarement) je devrai attendre 30 minutes + linkdead + peut être encore 10 minutes de timer + faire le chemin du labyrinthe + peut être être buggé à cause du ld et être bind dans les enfers donc reattendre 10 minutes + 30 mintues de chargement pour le chargement vers le monde normal + ld à nouveau?
Maintenant c'est peut être un facteur mineur, mais je sais que dans cette situation, je ne quitterais plus les villes, et que si je me faisais fpk, l'envie de vengeance hrp serait bien plus légitime après la frustration éprouvée.
Après peut être que ça serait plus viable si la zone des abysses n'était pas immense, et donc que le chargement ne serait pas énorme, et que sur place le jeu ne serait pas ralenti comme à avalon, mais je ne sais pas comment ça fonctionne.
A la limite si c'est possible que ce soit une zone dans la map actuelle mais éloignée, inaccessible et modifiée ça passerait sûrement mieux.
Par exemple on meurt sur le continent avalonien, on se retrouve dans parqué dans une zone qui en fait se trouve sur la même map(donc pas de chargement) mais dans un lieu ou personne ne peut aller, et ou le décor est différent, et surtout ou les morts ne peuvent "s'enfuir" de sorte que l'on doive attendre "son heure" pour revenir(c'est à dire lesdites 10 minutes).
...
Mais n'est-ce pas plus simple de tout simplement supprimer le release avant la fin du timer?
Rien de tel qu'un corps fraichement transpercé gisant sur le sol.
Mort par pvp
-
- Maître Absolu
- Discord:
-
- Maître Absolu
- Discord:
- Personnages: Livie, Eux, Cadicyn, Blafarde, Vindicte, Pénitence...
Donc en cas de fpk(ce qui m'est deja arrivé, et pas rarement) je devrai attendre 30 minutes + linkdead + peut être encore 10 minutes de timer + faire le chemin du labyrinthe + peut être être buggé à cause du ld et être bind dans les enfers donc reattendre 10 minutes + 30 mintues de chargement pour le chargement vers le monde normal + ld à nouveau?
Completement d'accord avec toi. Je rajouterai meme qu'il n'y a pas que des joueurs qui passent 4a 5h de jeu par jour. (bon cest vrai en ce moment je n'en suis pas le bon exemple mais ca ne va ps durer ^^) Je veux dire que la personne par exemple qui se co 1h par jour, qui a le malheur de se faire PK, si en plus c'est cette personne qui doit attendre 15mins dans une zone prévue a cet effet, ca lui fait quand meme 1/4 de son temps de jeu quotidien de cramer ...
[…]Vint à sa rencontre, un homme possédé d'un esprit impur,
[…]Et Jésus lui demanda : " Quel est ton nom? "
Et le démon lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "
Evangile selon Saint Marc, chapitre 5, verset 9.
Le Mal triomphe par l'inaction des gens de Bien - Edmund Burke
[…]Et Jésus lui demanda : " Quel est ton nom? "
Et le démon lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "
Evangile selon Saint Marc, chapitre 5, verset 9.
Le Mal triomphe par l'inaction des gens de Bien - Edmund Burke
-
- Dieu
- Discord:
je suis pour l'idée des abysses (avec petite zone facilement chargeable pour petite configs) afin de rendre la mort plus cohérente en RP.
mais celà ne changera rien au "vengeance"... à si.. yaura 10 minutes de différences avant que le gars se ramene avec ses 28 potes.
sinon, complètement contre le fait de mettre des drops dedans: de 1) ça ferait que certaines personnes se tueront intentionnelement pour aller dropper les objets. de 2) ça tuerait toute la cohérence RP qu'on essaie d'intégrer, car se retrouver dans un "plan" représentant la mort, c'est complètement immatériel. à la limite on pourrait gagner de l'xp sur des mobs, car on peut considérer l'xp un peu comme psychologique, mais de dropper des objets ramenés de la mort... rien à voir!
sinon, la solution ["attendre 10 minute" OU "trouver un teleporteur ds un labirynthe pour aller plus vite"], en quoi ça ne revient pas au meme que d'attendre 10 minutes gisant sur le sol? ==> c'est pareil, mais en plus, on peut faire quelquechose pour patienter. (et donc pexer pour ceux qui ne jouent qu'une heure par jour et qui veulent rentabiliser leur temps).
mais celà ne changera rien au "vengeance"... à si.. yaura 10 minutes de différences avant que le gars se ramene avec ses 28 potes.
sinon, complètement contre le fait de mettre des drops dedans: de 1) ça ferait que certaines personnes se tueront intentionnelement pour aller dropper les objets. de 2) ça tuerait toute la cohérence RP qu'on essaie d'intégrer, car se retrouver dans un "plan" représentant la mort, c'est complètement immatériel. à la limite on pourrait gagner de l'xp sur des mobs, car on peut considérer l'xp un peu comme psychologique, mais de dropper des objets ramenés de la mort... rien à voir!
sinon, la solution ["attendre 10 minute" OU "trouver un teleporteur ds un labirynthe pour aller plus vite"], en quoi ça ne revient pas au meme que d'attendre 10 minutes gisant sur le sol? ==> c'est pareil, mais en plus, on peut faire quelquechose pour patienter. (et donc pexer pour ceux qui ne jouent qu'une heure par jour et qui veulent rentabiliser leur temps).
J'ai une idée encore plus tordue pour ceux qui aiment ça
Lorsqu'on meurre en pvp deux choix possibles :
* Il attend le délai pour pouvoir revenir à la vie.
* Il n'est pas d'accord avec la mort et fait un release et se retrouve dans un lieu avec la personne qui l'a tué, que la mort soit rp ou non il se retrouve devant un juge des âmes (gm de préférence) qui va prendre la décision rp ou non et infliger un chatiment : on ne dérange pas le juge des âmes pour des clopinettes.
Je ne sais pas si techniquement c'est faisable mais ça en calmerais plus d'un.

Lorsqu'on meurre en pvp deux choix possibles :
* Il attend le délai pour pouvoir revenir à la vie.
* Il n'est pas d'accord avec la mort et fait un release et se retrouve dans un lieu avec la personne qui l'a tué, que la mort soit rp ou non il se retrouve devant un juge des âmes (gm de préférence) qui va prendre la décision rp ou non et infliger un chatiment : on ne dérange pas le juge des âmes pour des clopinettes.
Lohallan, Esprit de Lumière

Irréalisable celle là, les gms ont une vie aussi... ^^Lohallan wrote: * Il n'est pas d'accord avec la mort et fait un release et se retrouve dans un lieu avec la personne qui l'a tué, que la mort soit rp ou non il se retrouve devant un juge des âmes (gm de préférence) qui va prendre la décision rp ou non et infliger un chatiment : on ne dérange pas le juge des âmes pour des clopinettes.