Comme on peut le voir ici, les réactions sont diverses, la volonté n'y est pas nécessairement. Les gens sont bien dans leur petit confort, n'y touchons pas.
J'ai déjà vu sur des shards RP des races qui avaient une obligation d'utiliser la langue (ou une adaptation partielle de langue dans la plupart des cas) de leur race, sans quoi ils se faisaient taper sur les doigts. Il fallait apprendre le langage ou sinon le joueur était regardé de travers, à moins d'avoir une très bonne explication RP à ce phénomène.
Encore une fois, le problème est celui de consistance. On ne peut pas changer la culture des races et des peuples (ou en tous cas, très difficilement) une fois que le jeu est commencé. Si on l'avait fait dès le début, ça aurait été possible, et même très applicable. Encore une fois, on n'est pas nécessairement au bon endroit. La réaction de Galdenos, par exemple, nous le montre bien.
Oui dans la théorie, malheureusement pas possible dans la pratique.
PG des bas-fonds, des hauts-fond, et de partout ailleurs, tiens. Valem - 50 - Keleth d'Eglen Rashazen - 50 - Légion Noire Ogham - 50 - Horde du Walhalla Sherazzar - 50 - Schindall errant Kare - 35 - Nain solitaire
D'accord on ne peut pas changer la cullture des races et des peuples mais je trouve pas logique par exemple qu'un celte parle de la même façon qu'un nécrite ... le role play ne se limite pas à des phrases du style : "Bonjour mon seigneur, avez vous quelques pièces d'or pour un jeune mage débutant dans ces lieux". Un bon rp c'est aussi d'incarner son personnage et de le faire vivre quand je vois un shar, avalonien ou un forstalf parler de la meme maniere des le début je me pose des questions...
J'ai joué un luri que je voulais p'tit voyou, sans être grossier, bien entendu...
- Moi j'te dis, ça m'va c'te p'tit gars, y déchire trop avec c'te carcasse lui
- T'es hrp là, faut que tu apprennes à parler avec tous les mots!
- Tu vas te faire virer du serveur...
- langage sms, ou tu changes de suite ou tu vas te faire bannir!
Puis suite en send, pour les quelques un peu plus intello pour me signaler que je ne sais pas rp, etc, etc, etc, etc...
Dans le flot de l'action, mon p'tit luri parle parfois en abréviant avec des ', pour condenser certains mots, pour un langage plus gamin.
Bin, (rien que ce bin ça passe mal avec certains mdr...), à force de c'te ( sms!!! t'as rien à faire ici, tu vas aller en taule!!!) langage, j'eu droit chaque jour à mon lot de menaces qui lourdent sérieusement le plaisir de jouer.
Mon côté zen (hrp ce mot, pas sérieux ce que tu fais, tu vas te faire ban direct!), ayant à force du mal à tenir, mon choix fut de rajouter des iiii de partout, rendant le langage quasi incompréhensible, seulement miracle, plus aucune remarque sur mon hrp, et plus de menace de me faire virer du serveur.
J'ai rencontré beaucoup de gens qui ne rp pas pour cause de prise de tête avec une police (hors gms j'entends) qui m'est resté en travers de la gorge, sans parler parfois des fautes d'orthographe que j'eu le malheur de faire de temps à autre, et chaque reproche m'a fait craqué au bout d'un moment.
SVP, le langage sms est très clair à constater, ce n'est pas juste quelques abréviations ici et là, et le langage hrp correspond à des mots qui sont relatifs, reliés au monde IRL.
Merci à ceux, celles n'arrivant pas à se retenir de faire la leçon, d'être conscients que c'est un jeu, et que vous dégoutez un bon nombre de gens à rp justement, ou simplement à jouer, comme moi entre autre.
...Moui, pour moi il n'y a pas eu que cela, m'enfin bon.
Et que, quand véritablement cela vous semble hrp, laissez les gms faire leur taf, ou proposez, sans imposer, des façons de dire, plutôt que réprimer et menacer, please ( oui, ce dernier mot est complètement hrp aussi, oui je sais...).
Oui, je répète ce point de vue, enfin j'espère un jour un équilibre à peu prêt correct à la tolérance des gens.
Et je répète également ceci, en pensant sincèrement que l'on sera d'accord avec cela, MERCI DE LAISSER LES GMS DECIDER, PREVENIR DE QUI VA EN TAULE POUR HRP, pas la peine d'en rajouter, même en pensant bien faire, même avec des remarques à trois balles ( Ouai mais si on l'prévient pas...Même, à chacun ses responsabilités.).
J'ai croisé un bon paquet de façon de rp différentes, et quelques boulets lourds voulant entendre, imposer leur façon de faire.
On des tous des boulets en puissance, alors j'suis (abréviation attention!!!) partisan d'éviter de faire la morale, et bon courage aux gms...
J'ai joué un luri que je voulais p'tit voyou, sans être grossier, bien entendu...
- Moi j'te dis, ça m'va c'te p'tit gars, y déchire trop avec c'te carcasse lui
- T'es hrp là, faut que tu apprennes à parler avec tous les mots!
- Tu vas te faire virer du serveur...
- langage sms, ou tu changes de suite ou tu vas te faire bannir!
Puis suite en send, pour les quelques un peu plus intello pour me signaler que je ne sais pas rp, etc, etc, etc, etc...
Dans le flot de l'action, mon p'tit luri parle parfois en abréviant avec des ', pour condenser certains mots, pour un langage plus gamin.
Bin, (rien que ce bin ça passe mal avec certains mdr...), à force de c'te ( sms!!! t'as rien à faire ici, tu vas aller en taule!!!) langage, j'eu droit chaque jour à mon lot de menaces qui lourdent sérieusement le plaisir de jouer.
Mon côté zen (hrp ce mot, pas sérieux ce que tu fais, tu vas te faire ban direct!), ayant à force du mal à tenir, mon choix fut de rajouter des iiii de partout, rendant le langage quasi incompréhensible, seulement miracle, plus aucune remarque sur mon hrp, et plus de menace de me faire virer du serveur.
J'ai rencontré beaucoup de gens qui ne rp pas pour cause de prise de tête avec une police (hors gms j'entends) qui m'est resté en travers de la gorge, sans parler parfois des fautes d'orthographe que j'eu le malheur de faire de temps à autre, et chaque reproche m'a fait craqué au bout d'un moment.
SVP, le langage sms est très clair à constater, ce n'est pas juste quelques abréviations ici et là, et le langage hrp correspond à des mots qui sont relatifs, reliés au monde IRL.
Merci à ceux, celles n'arrivant pas à se retenir de faire la leçon, d'être conscients que c'est un jeu, et que vous dégoutez un bon nombre de gens à rp justement, ou simplement à jouer, comme moi entre autre.
...Moui, pour moi il n'y a pas eu que cela, m'enfin bon.
Et que, quand véritablement cela vous semble hrp, laissez les gms faire leur taf, ou proposez, sans imposer, des façons de dire, plutôt que réprimer et menacer, please ( oui, ce dernier mot est complètement hrp aussi, oui je sais...).
Oui, je répète ce point de vue, enfin j'espère un jour un équilibre à peu prêt correct à la tolérance des gens.
Et je répète également ceci, en pensant sincèrement que l'on sera d'accord avec cela, MERCI DE LAISSER LES GMS DECIDER, PREVENIR DE QUI VA EN TAULE POUR HRP, pas la peine d'en rajouter, même en pensant bien faire, même avec des remarques à trois balles ( Ouai mais si on l'prévient pas...Même, à chacun ses responsabilités.).
J'ai croisé un bon paquet de façon de rp différentes, et quelques boulets lourds voulant entendre, imposer leur façon de faire.
On des tous des boulets en puissance, alors j'suis (abréviation attention!!!) partisan d'éviter de faire la morale, et bon courage aux gms...
Tout d'abord tu pouvais lancer une idée pour les lurikeens mais ça ne sert à rien de venir ici et de te plaindre, si les GM ne disent rien, alors tu peux laissé parler les autres qui croient que tu es HRP.
- Bonjour, mhssieur! vous pouvi me donni qujlque pihces d'or? ov je vous tue, Missire!
(je dis ça juste pour le trip (trip sérieux), hein et pour compléter la liste pour le loul. mais, oui, ça dépend du rp de chacun, blabla... d'ailleur, je ne l'utilise pas, moi je fais ma phrase sans accent en rajoutant un "/em parle avec un fort accent sarrasin du désert lointain" mais vala quand meme.)
Je vois pas d'où tu sors ton "accent sarrasin du désert lointain"...
Sarrasin :
Hommes et femmes de tribus qui ne savent pas rester en place, les sarrasins sont un des peuples les plus débrouillards qui existent. Capables de s'adapter à tout type d'environnement, ces voyageurs invétérés connaissent mieux que quiconque les terres d'Amtenael et tous ses recoins. Plus petits que la moyenne, prestes et discrets, les sarrasins savent se glisser agilement là où ils ne sont pas nécessairement désiés. Cette réputation de voleurs que les Nomades ont est seulement justifiée par une certaine partie des tribus. Plusieurs d'autres sont des marchands, ou simplement des voyageurs qui aiment voir du pays au lieu de rester en place.
Chez les sarrasins, un esprit vif et bon sens sont nécessaires. Se dirigeant partout et en toutes conditions, ils doivent savoir réagir rapidement. Un bon sens de l'observation et de l'ouïe est également très utile, et avec les années passées dans les contrées sauvages d'Amtenael, ces caractéristiques leur semblent plus innées qu'à d'autres. On les reconnaît également pour leurs talents de pisteurs hors-pair.
Peu d'entre les Nomades sont reconnus comme des guerriers à part entière; ils sont souvent trop faibles pour tenir les lourdes épées de facture highlander, et même les armures de mailles nuisent aux rapides mouvements qui leurs sont essentiels dans des situations de survie dans un monde sauvage. Encore moins pratiquent la magie; elle requiert des années de pratique et de concentration et beaucoup d'études, ce que la plupart des Nomades ne supportent pas du tout. La liberté au grand air, voilà ce qui leur plaît. Ils veulent pouvoir bouger comme bon leur semble, au gré de leur fantaisie; la plupart des dirigeants de ville n'apprécient guère les sarrasins de passage, car ils ne respectent guère les lois instaurées; toutefois ils savent être courtois et respectueux lorsque le temps y est propice.
De par leurs occupations souvent dangereuses, les sarrasins n'ont pas une espérance de vie formidable. Bien que physiquement ils soient capables d'atteindre les 90 ans, un peu comme les bretons, ils ne vivent presque jamais plus de 60 ans, la plupart trouvant la mort dans des circonstances particulières, comme le ventre d'un fauve ou alors la guillotine d'une ville albionnaise.
Asenar Lunin, furtif..., Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Un sarrasin qui a vécu sur Atlantide pardi ...
Non sinon les remarques de romain sont très justes mais il ne faut pas s'arreter aux send que certains t'envoient et leurs propos quelques peu ridicules hein Tu leur explique simplement avec quelques phrases mises en macro et basta.
Oui on assiste à un phénomène tout à fait compréhensible : En imposant un Roleplay obligatoire de facon un peu autoritaire (par certains joueurs envers d'autres) et en diablolisant le Hrp, le Rp devient une necessité par peur plutot qu'un plaisir... Bien heureusement on va assister une campagne d'information avec pour slogan : RP est un plaisir, pas une contrainte ! ^^
euh.. oui, asenar... dans la définition du sarrasin, on y voit sa description. mais pas sa provenance: il est nomade, la pluspart du temps..... peuple de tribue... qui connait amtenael comme sa poche... en gros, ça dit tout, sauf d'où il vient, donc ça laisse le choix au joueur, j'imagine.
ça aurait été moi qui aurait écrit la description, j'aurais rajouté "originaire des régions désertiques" (meme si ses descendants se sont adaptés sur amtenael). mais bon... voilà, ya rien d'écrit donc j'ai le choix et pour MON perso, il vient de là. (d'ailleurs, j'ai commencé à jouer sur atlantis).
et pour le "/em a un accent du sarrasin du désert...", bah, libre au lecteur d'imaginer
No blème Tatha, j'me plains pas dans le sens aussi où j'ai arrêté de jouer à DAOC, donc que chacun fasse ce qui lui plait, ça ne me dérange pas le moins du monde.
J'avoue que ma seule expérience sur Amtanael est le temps pour monter deux persos 40+, moui...ça donne une idée sans vouloir dire grand chose.
J'exprime juste de quel manière on peut s'influencer mutuellement, parfois en émulation, parfois en rupture, au niveau du rp, et clair que je trouve très interressant d'ajouter un parler propre à un personnage, avec ses spécificités qui ne comportent pas que la race.
Après, oui, il ne sert à rien d'essayer de convaincre autrui d'un parler, on se convainct suffisamment soi-même en choisissant ce que l'on ressent, par rapport aux exemples que l'on rencontre.
"MaQueTouEsBelle." C'est pas pour autant hrp et je suis pas 'oblige' de parler normalement.
Si une personne tu fais une remarque, passe a une autre. Si 10 personnes te le disent, poses toi des questions.