Masquer la couleur des autres PJs ?
Masquer la couleur des autres PJs ?
En effet ca semble de plus ne plus abordé comme sujet :
http://www.amtenael.com/forum/viewtopic ... 5&start=30
et l'autre topic qui est remonté : http://www.amtenael.com/forum/viewtopic.php?t=8264 et il y a un temps ici
On y retrouve pleins d'arguments dispersés ...
Donc :
Pour ou contre : Masquer la couleur des autres persos joueurs ... Sauf en Rvr ou un autre systeme disont modéré avec une étendue des couleurs plus importante :
10 lvls au dessus ou en dessous : jaune
20 lvls au dessus ou en dessous : Violet ou gris
uniquement pour les joueurs encore une fois.
(Oui il y a plein de topic la dessus mais pas de sondage récent).
http://www.amtenael.com/forum/viewtopic ... 5&start=30
et l'autre topic qui est remonté : http://www.amtenael.com/forum/viewtopic.php?t=8264 et il y a un temps ici
On y retrouve pleins d'arguments dispersés ...
Donc :
Pour ou contre : Masquer la couleur des autres persos joueurs ... Sauf en Rvr ou un autre systeme disont modéré avec une étendue des couleurs plus importante :
(Oui il y a plein de topic la dessus mais pas de sondage récent).
-
- Maître Absolu
- Discord:
Personnellement je suis pour un "jaune pour tous", maintenant s'il faut rendre le concept plus soft pour satisfaire les attentes des plus réticents, je m'oppose à un
car un GB pourrait toujours faire son GB(logique) et en plus il saurait que le gris en question a minimum 20 niveaux de moins que lui, donc ça reviendrait à cacher les couleurs pour la "middle class" sans toucher aux petits lvls et très grands lvl.20 lvls au dessus ou en dessous : Violet ou gris
Vangeliz wrote:Personnellement je suis pour un "jaune pour tous", maintenant s'il faut rendre le concept plus soft pour satisfaire les attentes des plus réticents, je m'oppose à uncar un GB pourrait toujours faire son GB(logique) et en plus il saurait que le gris en question a minimum 20 niveaux de moins que lui, donc ça reviendrait à cacher les couleurs pour la "middle class" sans toucher aux petits lvls et très grands lvl.20 lvls au dessus ou en dessous : Violet ou gris
Jaune pour tous.

Le respect, c'est pas un droit, c'est un devoir

On peux tester pendant une période.
Ou sinon, je suis plutôt contre.
Le gars, que tu soit jaune ou gris. Il s'en fou, si il veux te tuer, il te tuera.
Et puis, c'est pas tout le monde qui est GB.
Ou sinon, je suis plutôt contre.
Le gars, que tu soit jaune ou gris. Il s'en fou, si il veux te tuer, il te tuera.
Et puis, c'est pas tout le monde qui est GB.
Last edited by Nendas on 03 Mar 2006, 12:21, edited 2 times in total.

- blorkenborg
- Maître Absolu
- Discord:
- Darkpepper
- Maître Absolu
- Discord:
Ouais ben j'ai voté NON.
La raison à cela : Marre d'assister certains incapables de faire abstractions des élements HRP du jeu.
Déjà les noms masqués, comme s'il n'était pas possible d'en faire abstraction. En bref on met des oeilleres aux joueurs pour qu'ils soient RP, on les OBLIGE à l'être. Ce n'est pas ma conception du Role Play.
La raison à cela : Marre d'assister certains incapables de faire abstractions des élements HRP du jeu.
Déjà les noms masqués, comme s'il n'était pas possible d'en faire abstraction. En bref on met des oeilleres aux joueurs pour qu'ils soient RP, on les OBLIGE à l'être. Ce n'est pas ma conception du Role Play.

Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Re: Masquer la couleur des autres PJs ?
Tout à fait pour ce systeme. Un "flou" de couleur sur 10 niveaux +/- semble tres interessant niveau jeu, et selon moi indispensable niveau RP.Dama wrote:un autre systeme disont modéré avec une étendue des couleurs plus importante :
Cela dit, je suis aussi pour le systeme de couleurs pour +/- 20 levels: RP parlant, il sera (souvent) logique de reconnaitre un grand guerrier d'un clochard, et HRP parlant je concois que ce sois plus simple comme ca pour les groupes notamment. Une adoption de cette idée conduirait en meme temps à un elargissement du systeme d'anti PL à 10 ou 15 levels au lieu de 7 (Logique), voire (Tres eventuellement) une abolition complete du systeme, qui n'aurait plus ""vraiment"" lieu d'être.
Je regarde actuellement si c'est possible.
Il est tout a fait logique que si ton perso connaisse l'experience de l'autre, son comportement soit different.Jaune ! Jaune ! Jaune pour tous !
Ca évitera les variations de RP suivant la couleur
OU SINON.Nendas wrote:Aussi non plutôt contre.
Pas "Aussi non", je lis ca dans un sur deux de tes posts, je passe à coté de l'infarctus a chaque fois

-
- Dieu
- Discord:
Dans le sondage ya systeme moderé,vous entendait quoi par la?
En fait je vois que les avis son plutot mitigée...
C'est vrai que quand on rp, on n'est pas content qu'un mauve trouve un pretexte pour nous tuer,juste parce qu'il est mauve et qu'il est sur de gagner(la victoire facile du roxxor).
Aussi, c'est une idée que je trouve excellente(mon vote c'est oui mdr) mais il y a des inconveniants a votre truc de couleur...
Ben ouais qd on pex on fait comment pour distinguer les guars de notre niveau==>oh!! un jaune tiens bonjour voudriez vous chassez?oui pourquoi pas;/invit et pof je suis 10 lvl de plus ....
C'est un peu embetant^^
Et oui c'est peut etre hrp le "lvl" mais sa fait parti de daoc^^
PS: pitie enlevez moi tout ce mauve j'ai peur!!...
D'un salut juste...
En fait je vois que les avis son plutot mitigée...
C'est vrai que quand on rp, on n'est pas content qu'un mauve trouve un pretexte pour nous tuer,juste parce qu'il est mauve et qu'il est sur de gagner(la victoire facile du roxxor).
Aussi, c'est une idée que je trouve excellente(mon vote c'est oui mdr) mais il y a des inconveniants a votre truc de couleur...
Ben ouais qd on pex on fait comment pour distinguer les guars de notre niveau==>oh!! un jaune tiens bonjour voudriez vous chassez?oui pourquoi pas;/invit et pof je suis 10 lvl de plus ....
C'est un peu embetant^^
Et oui c'est peut etre hrp le "lvl" mais sa fait parti de daoc^^
PS: pitie enlevez moi tout ce mauve j'ai peur!!...
D'un salut juste...
-
- Maître Absolu
- Discord:
- Personnages: Livie, Eux, Cadicyn, Blafarde, Vindicte, Pénitence...
C'est vrai. Mais comme je le percois dans les propos de Dama, elle précise bien "ou" et non "et". Pour moi (et si ce n'est pas ce a quoi pensait dama, c'est ce que je préconiserai moi) c'est que les perso qui ont une différence de lvl de +10/-10 tu les vois d'une couleur différente (violet ou gris peu importe, mais une couleur unique) de ceux qui ont des lvls assez proche de toi.Vangeliz wrote:Personnellement je suis pour un "jaune pour tous", maintenant s'il faut rendre le concept plus soft pour satisfaire les attentes des plus réticents, je m'oppose à uncar un GB pourrait toujours faire son GB(logique) et en plus il saurait que le gris en question a minimum 20 niveaux de moins que lui, donc ça reviendrait à cacher les couleurs pour la "middle class" sans toucher aux petits lvls et très grands lvl.20 lvls au dessus ou en dessous : Violet ou gris
[…]Vint à sa rencontre, un homme possédé d'un esprit impur,
[…]Et Jésus lui demanda : " Quel est ton nom? "
Et le démon lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "
Evangile selon Saint Marc, chapitre 5, verset 9.
Le Mal triomphe par l'inaction des gens de Bien - Edmund Burke
[…]Et Jésus lui demanda : " Quel est ton nom? "
Et le démon lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "
Evangile selon Saint Marc, chapitre 5, verset 9.
Le Mal triomphe par l'inaction des gens de Bien - Edmund Burke
Personellement, je me rappelle encore d'une époque où je jouais mon mercenaire avec le premier personnage d'Ysaria, qui était un sicaire.
Et quand on regardait la couleur des autres, les personnages prenaient un long moment pour observer le style de combat et la démarche de la personne visée. Après un moment, il est facile de dire si elle est meilleur que toi de très loin ou pas. Mais évidemment, il faut la voir se battre, sinon c'est difficile à dire. Sur Amtenael, on ne peut pas se fier aux vêtements des gens, ça ne veut rien dire de toute manière.
Bien que de base, je serais bien pour un système "tout le monde en jaune", je vois très bien la souplesse du système de couleur, mais par tranche de quelque chose comme 20 niveaux, comme il a été proposé plus haut.
À mon avis, ce qu'on peut faire, c'est mettre ça, essayer durant environ 2-3 semaines, voir les résultats, et retâter l'opinion une fois le test fait. Je ne crois pas que ce soit difficile à faire, ou que ce soit complètement insupportable pour les joueurs.
Et quand on regardait la couleur des autres, les personnages prenaient un long moment pour observer le style de combat et la démarche de la personne visée. Après un moment, il est facile de dire si elle est meilleur que toi de très loin ou pas. Mais évidemment, il faut la voir se battre, sinon c'est difficile à dire. Sur Amtenael, on ne peut pas se fier aux vêtements des gens, ça ne veut rien dire de toute manière.
Bien que de base, je serais bien pour un système "tout le monde en jaune", je vois très bien la souplesse du système de couleur, mais par tranche de quelque chose comme 20 niveaux, comme il a été proposé plus haut.
À mon avis, ce qu'on peut faire, c'est mettre ça, essayer durant environ 2-3 semaines, voir les résultats, et retâter l'opinion une fois le test fait. Je ne crois pas que ce soit difficile à faire, ou que ce soit complètement insupportable pour les joueurs.

PG des bas-fonds, des hauts-fond, et de partout ailleurs, tiens.
Valem - 50 - Keleth d'Eglen
Rashazen - 50 - Légion Noire
Ogham - 50 - Horde du Walhalla
Sherazzar - 50 - Schindall errant
Kare - 35 - Nain solitaire